Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Sidiifni · 23 juillet 2007 à 13:05 28 messages · 10 participants · 5 213 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 13:05 Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager bonjour, association loi 1901, nous faisons appel a tous ceux qui vont au sud maroc ( sidi ifni 180 kms au sud d' agadir) et qui ont un peu de place pour nous emmener un, deux ou dix colis de vetements, matériel scolaire etc etc. Nous en avons un plein hanger ! nous sommes a 40 kms de lyon et sur place au maroc, nous avons une personne qui peut réceptionner les colis a tout moment. nous menons des actions auprès des écoles de la campagne de cette région, des enfants dans le domaine de la scolarité (parrainages), de la santé etc etc merci d'avance a tous, et si vous avez besoin de renseignements sur la région (que voir, hébergements etc) n'hésitez pas a bientot | | | À: Sidiifni · 26 juillet 2007 à 13:15 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager bonjour à vous, je viens pour vous faire une proposition: pourquoi ne pas descendre en camion et ainsi emmener un max de cartons jusqu'à sidi????? en février 2006, je suis partis avec un couple pour acheminer divers dons jusqu'au mali; je suis dispo, motivé, ai mon permis depuis 91, expérimenté depuis mon aventure, reste à trouver le véhicule et l'argent pour l'essence et/gazoil.........puisque je suis prèt à prendre en charge ma nourriture et mon hébergement, voili, voiçà!! si vous voulez en discuter, contactez-moi sincère motivation, richard PS: il y a des camions pas chers sur vivastreet.fr | | | À: Ricardeau · 27 juillet 2007 à 13:51 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Bonjour!Je suis une association sans but lucratif (ASBL) d'origine marocaine située à Errachidia au sud du maroc.Ma mission consiste à collecter et distribuer des aides pour la scolarisation des enfants de cette région. Je lance un appel, à l'echelle internationale, pour la collecte des dons (seulement en nature: Fournitures scolaires, vêtements...).
Pour me contactez : errachidia.asbl@gmail.comMerci pour votre aide. | | | À: Ricardeau · 28 juillet 2007 à 12:32 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager merci de ta réponse mais notre association loi 1901 n'a pas les moyens d'acheter un camion, nos finances sont maigres, nous n'avons aucune subvention et financons tout par nous memes. De plus, sur place, nous aidons des familles qui ont des problèmes pour les rentrées scolaires de leurs enfants, pour la santé etc etc on nous a prété un camion il y a un an et demi et nous avons financé le voyage mais cette année, pas possible, c'est pour cela que nous recherchons des personnes pour nous emmener deux, trois colis. C'est peu mais mieux que rien chaque hiver, je descends avec un véhicule personnel chargé au max voila et merci brigitte | | | À: Sidiifni · 30 juillet 2007 à 23:15 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bon soir merci d avoir le courage pour descendre a cette region et aider les familles pauvre ainsi que les enfants et por la scolarite...c est l humanite...merci bcp Je propose de chercher un transporteur marocain, il y en a bcp en france, la plupart d entre eux transporte pour les marocains pour leurs propre famille..vetements, machine a laver refrigerateur, tele et les velos derniere main...ils transportent pour 1 a 2 euro le kilo...peut etre qq un a un coeur pour ses freres aux maroc et fait ca gratuitement...ce que je ne crois pas?! MERCI POUR VOTRE AIDE ET J ESPERE QUE VOTRE ASSOCIATION TROUVERAS PROCHAINEMENT UN AIDE DES AUTRES QUI GASPILLE DE L ARGENT DANS LA PROSTITUTION AU MAROC | | | À: Chariff · 31 juillet 2007 à 8:16 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager oui, trouver un transporteur marocain, c'est une solution, c'est ce que nous avions en 2005 mais cela coute quand meme, et pour l'instant, pas de moyens... quant a trouver quelqu'un qui fait ca gratuitement, a par nous, je n'en vois pas merci quand meme pour le message besslama brigitte | | | À: Sidiifni · 31 juillet 2007 à 10:24 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai trouvé cette annonce ma foi assez interressante, mais il y en a plein d'autres tout aussi interressantes. Bref, je suis membre actif d'une association loi 1901, nous préparons un voyage au Maroc pour les familles des quartiers défavorisés, qui sera à la fois touristique et humanitaire, pour les vacances d'avril prochain. Nous sommes en train de préparer le parcours et nous recherchons des écoles qui ont vraiment besoin de matériels divers pour les élèves et les enseignants. Nous sommes dans la Drôme et si le matériel que tu propose vaut le coût on peut venir le chercher... Nous recherchons un ou plusieurs partenariats avec d'autres assoc. en France et au Maroc. (pas sérieux s'abstenir !!) | | | À: Chakirine · 31 juillet 2007 à 11:35 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager bonjour, il serait en effet intéressant de discuter de tout ca et de se présenter mutuellement nos associations. Mon mail snoopymaroc@wanadoo.fr je dois partir dans le sud prochainement, je peux m'arreter dans la drome (ou ?) pour en parler de vive voix ou bien, dans un premier temps, envoyer par poste un " dossier" qui regroupe les actions menées jusqu'a ce jour a plus brigitte | | | À: Sidiifni · 31 juillet 2007 à 23:06 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Bon soir Moi, je connais une association a Marrakech qui aide les familles pauvre et sourtout les orphelin, cette association aide vraiment que les pauvres et les orphelins...les responsables de cette association sont des gens tres cultives medecins, professeurs,...et travaillent sans salaire....je peux chercher l adresse de cette association prochainement..l association a un buro a bab doukkala et un autre a Azli | | | À: Sidiifni · 1 août 2007 à 9:30 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire le tour du Maroc en septembre donc je peux emmener du matos scolaire dans ma voiture... j'habite dans le cher mon adresse email est murphy18600@aol.com, n'hésitez pas à me contacter, cela serait avec grand plaisir
alexandra favre | | | À: Alex18600 · 1 août 2007 à 10:24 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager j'ai voulu envoyer un mail, mais il m'est revenu deux fois à murphy186OO@aol.com ce serait génial en effet, mais il faut descendre jusqu'a sidi fini (170 kms d' agadir) en ce qui me concer, je pars en principe après le 3septembre pour un mois mais en avion cette fois. voici mon mail snoopymaroc@wanadoo.fr contacte moi pour que l'on puisse cadrer tout ca (combien de colis, comment les faire parvenir dans le cher (est ce loin de berry bouy ?) date de ton départ etc etc merci encore de ton aide, c'est très important pour notre association bonne journée brigitte | | | À: Sidiifni · 26 août 2007 à 14:04 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Bonjour, je profite de l'occasion pour lancer un appel aux donateurs qui sont intéressés par l'aide humanitaire au Maroc, on est une association des handicapés située à la ville de Salé (à côté de Rabat). nous avons besoin de matèriel pour handicapés (toute offre sera la bienvenue). nous avons même des membres artistes (handicapés aussi) qui souhaitent partager leurs art avec les autres et exposer se qu'ils savent faire. c'est vraiment une association qui me tient à coeur et que je souhaite développer. on est en train de préparer un projet de coopération avec d'autres associations étrangères.
Merci yassine | | | À: Sidiifni · 27 août 2007 à 10:53 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager bonjour, n'ayant pas eu de réponse a mon message du 1er aout, jeme permets de relancer....le voyage au maroc en septembre est il toujours d"'actualité, et sidi ifni, n'est ce pas trop loin ? merci de me tenir au courant, je devrais partir bientot, je ne sais pas encore quand et comment a plus brigitte | | | À: Chakirine · 21 novembre 2007 à 20:45 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour, j'ai des vêtements à donner. Cela peut-il vous intéresser? | | | À: Mouette2904 · 22 novembre 2007 à 8:32 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Merci pour ta proposition, mais nous ne pourrons pas prendre de vêtement. | | | À: Sidiifni · 22 novembre 2007 à 8:45 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour, je pense que vous êtes revenue de votre voyage au Maroc. Je vous met au courant de nos projets... pour le moment nous sommes vraiment coincés du côté finance, nous étudions un coût pour le voyage prévu en avril 2008 car nous n'avons pas eu droit a des subventions. Nous revenons d'un voyage de 4 jours au Maroc où nous avons "taté le terrain". Il en résulte que nous ne pourrons pas trop bouger avec les familles, nous nous contenterons pour ce premier voyage de Fès, Bouzniqa et Marrakech. A partir de ces 3 villes nous ferons des excursions et distribuerons ce que nous avons avec les quelques assoc que nous avons découverts. Si cette expérience s'avère positive, je pense que nous développerons nos projets aux Maroc. Amicalement. Hakima | | | À: Chakirine · 22 novembre 2007 à 10:25 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager ah oui, les finances, toujours les finances.... effectivement, je suis revenue fin septembre, deux semaines a sidi ifni, court pour s'occuper de nos 44 filleuls. Je repars fin décembre, jusqu'a mi mars environ et après, nous organisons pour la premiere fois un " raid feminin", la deuxième quinzaine d'avril, dans le but de convoyer le maximum de marchandises pour les ecoles, en joignant "l'agréable à l (utile " voila le programme pour l'instant. merci de m'avoir tenu au courant et bonne chance pour tout brigitte | | | À: Sidiifni · 28 novembre 2007 à 13:19 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager bonjour, je travaille à Décines et mon activité consiste à acheter les cartouches usagées des imprimantes. Seriez-vous intéressé pour collecter les cartouches vides dans la région du Maroc afin que je les achète? Attention: seules les cartouches d'origine sont achetées. Les cartouches compatibles peuvent être récupérées mais ne seront pas achetées
Merci d'avance
Cordialement MEMBRIVE Raphael | | | À: Membriver · 28 novembre 2007 à 16:48 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager bonsoir, merci d'avoir pensé a nous mais la région ou je suis au maroc est tres peu utilisatrice de cartouches d'encre, et je ne pense pas que ca vaille la peine merci quand meme cordialement brigitte | | | À: Sidiifni · 29 novembre 2007 à 7:49 Re: Recherche personnes pour emmener des colis au sud du Maroc Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager bonjour, ca vaut peut-etre le coup d'aller voir dans une autre grande agglomération marocaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |