Persuader ses parents de voyager seul à Taipei SoftLipa · 7 mars 2015 à 12:46 21 messages · 6 participants · 4 274 affichages | | | | 7 mars 2015 à 12:46 · Modifié le 7 mars 2015 à 13:03 Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai faire un voyage seul d'une semaine à Taipei et uniquement à Taipei début Mai. Malheureusement, je n'ai personne avec qui y allé et c'est le seul moment de l'année où je suis libre sinon je devrais attendre un an de plus et j'en ai vraiment pas envie (et pas sûr que je trouve quelqu'un). C'est un peu mon rêve de visiter Taïwan (d'où mon pseudo pour ceux qui aurait reconnu) et une semaine me ferait vraiment beaucoup de bien. J'ai 20 ans, j'ai un petit job d'étudiant qui m'a permis d'économiser pour ce petit week-end (environ 1000€, minimum 400€ de budget nourriture/loisir... pour 1 semaine, d'après tous les sites de recherches sur le coût de la vie à Taïwan, c'est assez surtout que je ne dépense pas pour des babioles "inutiles") et je serai bien sûr héberger en auberge de jeunesse. Le seul problème c'est mes parents, je ne sais pas si ils vont accepter que je voyage seul surtout ma mère qui est une sorte de mère-poule (ce qui me bride dans mes actions, sans mauvais jeu de mots) et j'aimerai les persuader et surtout les rassurer. Nous sommes une famille habitué au voyage puisque je peux dire que je suis limite né dans un avion, on voyage en Europe tous les ans que ce soit en avion ou en voiture, surtout en Europe de l'Est (d'où je suis originaire). Si vous auriez des conseils pour les persuader, je suis preneur. Je me sens totalement prêt pour ce voyage, j'ai un assez bon niveau d'anglais pour m'aider si je suis perdu. Au pire, j'ai avec moi un dictionnaire Français-Chinois et un traducteur sur mon téléphone. J'ai vraiment envie de faire ce voyage pour créer une sorte d'éléctrochoc en moi et prouver à mes parents (surtout ma mère) que je suis assez mature pour prendre des décisions et me débrouiller. Sans oublier que j'aurais une connaissance qui pourra me faire visiter de temps en temps Taipei, je ne serai pas totalement seul non plus (mais mes parents ne le savent pas puisque j'ai rencontré cette personne grâce à Internet et j'ai pas vraiment envie de leur dire). Les lieux touristiques à Taipei ne m'intéressent pas plus que ça, j'ai surtout envie de m'imprégner de l'ambiance de la ville, des décors, des gens... | | | À: SoftLipa · 7 mars 2015 à 17:48 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Bonjour,
Voici des arguments en vrac : - Tout est bilingue et facile dans le métro de Taipei- En cas de besoin, les taxis sont innombrables, bon marché, honnêtes - il suffit d'avoir sa destination en chinois - Taiwan a été une colonie japonaise (1895-1945) et a conservé le meilleur de la culture japonaise : la sécurité à toute heure du jour et de la nuit, et le sens de l'accueil - Les Taïwanais souffrent de leur manque de visibilité à l'étranger (notamment à cause des obstacles que met la Chine à leur rayonnement international). Ils en sont d'autant plus prêts à aider spontanément un étranger, car venir chez eux, c'est une forme de reconnaissance internationale.
Vos parents étant ce qu'ils sont, ne parlez pas de cette relations sur place. S'ils sont d'un naturel inquiet, ce sera un argument en votre défaveur.
(Votre dictionnaire + traducteur sur téléphone vous sera peut-être plus utile que votre anglais oral. Comme les Japonais et les Chinois, les Taïwanais se préparent aux examens scolaires d'anglais, au lieu d'apprendre l'anglais. Ils sont souvent paralysés à l'oral. Ça aussi, ne le dites pas à vos parents  ) | | | À: Marathon · 7 mars 2015 à 21:24 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de leur faire comprendre, c'est vrai que je n'avais pas penser à la sécurité surtout. Sais-tu comment se procurer les adresses en Chinois ? Par exemple pour mon auberge de jeunesse, je n'ai que la version romanisé.
Je vais leur mentir légèrement alors  Ca devrait être assez sympa d'essayer de se faire comprendre par un local, c'est peut-être mieux comme ça, plus naturel et intéressant.
Concernant les tickets de bus et métro, comment ça se passe ? On peut acheter une sorte de carte Navigo pour la semaine ? Je ne me suis pas encore renseigné sur cela. | | | À: SoftLipa · 8 mars 2015 à 11:01 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez les rassurer, c'est un vieux voyageur qui vous le confirme, Taiwan est un pays très sur, et les gens sont d'une honneteté et d'une gentillesse remarquable, aucun problème de sécurité et tout est facile (prendre le métro ou un taxi) juste une règle garder avec soit la carte de visite de l'hotel, avec son adresse en mandarin, car les taxi ne parlent que le chinois, c'est une garantie de rentrer le soir sans se perdre. | | | À: SoftLipa · 8 mars 2015 à 15:08 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Concernant les tickets de bus et métro, comment ça se passe ? On peut acheter une sorte de carte Navigo pour la semaine ? Je ne me suis pas encore renseigné sur cela.
Bonjour,
Il "faut" acheter dès votre arrivée une "Easycard" (dans un distributeur automatique à n'importe quelle station de métro). C'est une carte de transport prépayée. "De mon temps", elle procurait 20% de réduction dans les transports en commun, mais je n'en vois pas trace sur le site. De toute façon, pour 100 TWD de prix d'achat (plus 400 TWD de crédit initial), c'est idiot de s'en priver tellement elle est pratique. Le solde de ce crédit est remboursable au guichet des stations de métro. On peut aussi l'utiliser dans beaucoup de commerces, mais cela n'a pas d'intérêt particulier.
Il y a un tarif étudiant : je ne sais pas si les étudiants étrangers (avec carte internationale d'étudiant) y ont droit, mais cela vaudrait le coup de demander sur le site d'Easycard www.easycard.com.tw/...h/easycard/index.asp
Outre la carte de visite de l'hôtel mentionnée par Eltopo, il peut être utile de faire écrire en chinois le nom du lieu que vous comptez visiter par quelqu'un à l'hôtel si vous pensez prendre un taxi. Mais en fait, quasiment tout est accessible en métro. Seule exception : l'incontournable Musée de Taipei (= Palace Museum = "Gugong" en mandarin) : sortie nord du métro Shilin, puis bus, mais il suffit de demander "Gugong?" pour qu'on vous mette dans le bon bus (et une fois dedans, qu'on vous en fasse descendre au bon arrêt, car un étranger va "forcément" là). Le très beau temple de Guandu est lui aussi un peu loin de la station de métro homonyme, mais vous êtes jeune, vous pouvez marcher  .
Au fait, n'oubliez pas de demander un plan de Taipei (gratuit) à l'office de tourisme que vous ne pouvez pas rater à votre arrivée en zone publique de l'aéroport. Il est parfait pour un touriste (pour un résident aussi, d'ailleurs  ). | | | À: SoftLipa · 8 mars 2015 à 18:43 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Merci pour vos réponses, c'est très gentil, j'ai vraiment hâte d'y aller. | | | À: SoftLipa · 8 mars 2015 à 20:54 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonsoir
Les renseignements à jour concernant l'Easycard, et beaucoup d'informations pratiques toutes fraiches ici : voyageforum.com/v.f?post=6943273 | | | À: Marathon · 9 mars 2015 à 1:04 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Merci pour les informations complémentaires.
J'aimerai un autre renseignements concernant les EasyCard. www.easycard.com.tw/...h/taipeipass/buy.asp
On peut les utiliser autant de fois qu'on veut dans la limite indiquée ? Par exemple, je peux utiliser celle de 1 jour 100 dans la journée ? | | | À: SoftLipa · 9 mars 2015 à 1:24 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le Taipei pass est à usage illimité pendant sa période de validité. | | | À: Marathon · 9 mars 2015 à 1:35 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Merci bien ! Si j'ai d'autres questions à l'avenir, je me référerai à toi | | | À: SoftLipa · 9 mars 2015 à 14:15 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Hey très bon choix de vouloir visiter Taipei! Après un séjour de un mois l'an dernier je m'y suis installé depuis une semaine! L'argument de l'entière sécurité de la ville devrait plaire a tes parents 😬 | | | À: LeBatman · 11 mars 2015 à 4:30 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager | | | À: Marathon · 11 mars 2015 à 19:43 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager J'en ai parlé à ma mère aujourd'hui même, je lui dit que j'avais envie d'y aller seul et que je serai en auberge de jeunesse et la première chose qu'elle m'a répondu c'est "mais tu es fou, il y a des gens qui picolent là bas". Vous pouvez voir un peu le niveau "d'inquiétude" de ma mère, elle n'a même pas cherché à comprendre. Je vais lui parler plus et on verra bien comment ça se passera. | | | À: SoftLipa · 12 mars 2015 à 0:42 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager J'en ai parlé à ma mère aujourd'hui même, je lui dit que j'avais envie d'y aller seul et que je serai en auberge de jeunesse et la première chose qu'elle m'a répondu c'est "mais tu es fou, il y a des gens qui picolent là bas". Vous pouvez voir un peu le niveau "d'inquiétude" de ma mère, elle n'a même pas cherché à comprendre. Je vais lui parler plus et on verra bien comment ça se passera.
Le niveau d'ignorance du sujet est probablement à la hauteur du niveau d'inquiétude. Bel exercice didactique en perspective... bon courage ! | | | À: SoftLipa · 12 mars 2015 à 14:43 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai faire un voyage seul d'une semaine à Taipei et uniquement à Taipei début Mai. Le seul problème c'est mes parents, je ne sais pas si ils vont accepter que je voyage seul surtout ma mère qui est une sorte de mère-poule.
C'est normal les mamans ça flippe tout le temps  Tu va dans quelle auberge de jeunesse ? | | | À: SoftLipa · 12 mars 2015 à 17:19 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager moi je te conseillerais plutot celui la www.french.hostelworld.com/...u=avdc&sc_pos=21 c'est mieux situé, c 'est dans le quartier de Shida, j'habite et travail a coté a 5 mn en vélo, donc si tu as un soucie ou n'importe quoi on peu t'aider. | | | À: Mrbruno886 · 12 mars 2015 à 17:32 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Ca a l'air pas mal mais le problème est qu'elle propose moins de prestations pour un prix plus élevé et la station la plus proche est un peu plus loin à pied... Merci pour ton aide, c'est très sympa. Je vais réfléchir avant de prendre une décision. | | | À: Mrbruno886 · 12 mars 2015 à 18:54 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager moi je te conseillerais plutot celui la www.french.hostelworld.com/...u=avdc&... c'est mieux situé, c 'est dans le quartier de Shida, j'habite et travail a coté a 5 mn en vélo, donc si tu as un soucie ou n'importe quoi on peu t'aider.
J'approuve cette suggestion. C'est un quartier beaucoup plus agréable et vivant que Shilin. J'avais choisi d'habiter non loin de là quand j'étais à Taipei et je ne l'ai jamais regretté. | | | À: Marathon · 13 mars 2015 à 12:59 Re: Persuader ses parents de voyager seul à Taipei Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager J'ai parlé avec mes parents, je pars donc en Mai ! | Discussions similaires sur Taïwan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |