Bonjour, j ai besoin de renseignements concernant la perte de bagages.
Donc j ai voyagé avec air europa pour aller dans la famille de ma copine a
madrid et a notre retour a orly ont a seulement retrouvés 1 bagage sur les 3 qu ont avaient enrigistré. Apres avoir attendu une bonne heure avec plusieur autres personnes dans le meme cas que nous ont va tous ensemble faire la declaration de perte au service litige de air france.
Ensuite le service nous remet un papier qui precise la perte des bagages et nous dis que dans qq jours nos bagages seront retrouvé et envoyé directement chez nous.
jusque la ok ont patiente puis apres plusieur appel chez air europa en
espagne on nous dis que nos bagages ne sont toujours pas retrouvés, ils me dise de patienté et de rappeller plus tard car il sont en mode recherche.
pour precision on est rentré le 4 janvier 2008. Apres avoir lu rapidement qq message de personne dans le meme cas je rappel le 8 fevrier pour leur dire que la periode des 21 jours est passé et que mes bagages ne sont toujours pas retrouvé !
Ils me disent alors de leur envoyer par lettre recommander avec accuser de reception (ce que j ai fais le lendemain) avec l'original du papier de reclamation, les billets du vols, les papier des bagages, j ai donc envoyé tous ca a la compagnie j ai aussi fait des photocopies, de la je leur demande combien je vais etre remboursé il me dit que air europa rembourse entre 650 et 800 euros maximum par bagage perdu, moi je repond mais pourtant j ai lu que la convention de
montréal prevoyait un montant maximum de 1200 par bagage il me dit que chez air europa c est maximum 800 euros et que le remboursement depend des compagnies aériennes.
alors la je commence un peu a m enerver en lui expliquant gentiment que j ai 5000 euros de valeur dans mes bagages sans compte la valeur sentimentale de tous les cadeaux que la famille de ma copine nous avait offert a noel bref j ai ete dans les boutiques et sur internet ou j avais acheté et j ai pu retrouver pour 4000 euros de facture que je leur est envoye par la suite.
alors pour finir je me pose qq question air europa on t il le droit de fixer un montant maximum de 800 euros alors que la convention prevoit 1200 mais surtout ce que j ai peur c est que j ai envoyé ma reclamation par lettre recommander apres les 21 jours et apres avoir lu qq texte je me demande si il ne fallait pas que je le fasse avant ? pourtant quand j ai appeller plusieur fois pour savoir ou en etait mon bagage la compagnie me repondait qu il fallait que j attende les 21 jours pour que mes bagages soit definitivement perdu et que par la suite il me diront comment proceder pour le remboursement ! ce que j ai suivi a la lettre. enfin j avai pris une assurance avec mondial assistance sur expedia et donc une garanti de remboursement en cas de perte de bagage apres les avoir appeller il me dise qu il faut attendre d abord la decision de la compagnie pour le remboursement et apres leur envoyer le dossier qu il vont etudier, par contre il me demande les factures mais bon il sont marrant des facture de vetements c est pas evident a retrouve donc j ai reussi a retrouver pour 4000 euros mais dedans j ai des proforma, des bons de commandes a la redoute, des ticket de caisse, de plus ma copine avait des vetement kon lui avait offert a noel donc les factures sont au nom de personne de ma famille et non a notre nom bref c est un peu l embroulle tous ca !
donc voila si qq a reusit a lire tous mon recit lol et qu il peut me donner des renseignements sur les demarches et la validité des facture aupres des assurance il est le bienvenu et surtout si quelqu un connait la loi pour le delai de demande de remboursement car je l ai fait 35 jours apres l incident ! bref toute aide de votre part sera bienvenu et merci d avance pour vos reponses car je suis completement ecoeure que air europa ma perdu 2 valises et on dirait que ca les concerne pas alors que dans ces valises il y avait plein de chose sentimental et aussi une valeur de plus de 5000 euros ! ce qui est frustrant dans tous ca c est que la prochaine fois je n enmenerai que des vetements ancien dans mes valises !