|  |  |
 | | | | | Pesos cubains / dollars canadiens Josi165 · 23 juillet 2013 à 22:22 8 messages · 4 participants · 2 878 affichages | | | | 23 juillet 2013 à 22:22 Pesos cubains / dollars canadiens Message 1 de 8 · 2 872 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi le dollard canadien vaut moins cher que le pesos convertible?
Merci | | | À: Josi165 · 23 juillet 2013 à 22:50 Re: Pesos cubains / dollars canadiens Message 2 de 8 · 2 854 affichages · Partager La valeur du peso convertible est basée sur celle du dollar américain. 1CUC= 1US$, moins environs 3% pour la commission pour la commission pour l'échange. | | | À: Gigi1234 · 24 juillet 2013 à 14:54 Re: Pesos cubains / dollars canadiens Message 3 de 8 · 2 819 affichages · Partager Bonjour Gigi,
Tu vois en juin j'ai eu 87 pesos pour $100 canadien donc c'est pas mal plus cher..!!
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est basée sur le dollar américain c'est un pays quand même assez pauvre en principe notre argent devrais valoir plus que la leur??
Merci!! | | | À: Josi165 · 24 juillet 2013 à 15:34 Re: Pesos cubains / dollars canadiens Message 4 de 8 · 2 809 affichages · Partager Bonjour Gigi,
Tu vois en juin j'ai eu 87 pesos pour $100 canadien donc c'est pas mal plus cher..!!
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est basée sur le dollar américain c'est un pays quand même assez pauvre en principe notre argent devrais valoir plus que la leur??
Merci!! 
Si vous avez eu 87CUC pour 100$, c'est soit que vous vous êtes faite avoir (malheureusement, ça arrive souvent, les employés se mettent la différence dans les poches) soit vous avez changé à la réception de votre hôtel, ou la commission est plus importante. Car depuis quelques années, ça joue autour de 94-100CUC pour 100$.
Le CUC n'a pas de valeur sur le marché international. Cuba lui donne donc la valeur qu'ils veulent. Ils ont choisi de le mettre à parité avec le dollar US, ce qui est mieux qu'il y a quelques années, alors que le CUC était à parité avec le dollar US moins 7%! | | | À: Gigi1234 · 24 juillet 2013 à 18:24 Re: Pesos cubains / dollars canadiens Message 5 de 8 · 2 786 affichages · Partager Si vous avez eu 87CUC pour 100$, c'est soit que vous vous êtes faite avoir (malheureusement, ça arrive souvent, les employés se mettent la différence dans les poches) soit vous avez changé à la réception de votre hôtel, ou la commission est plus importante. Car depuis quelques années, ça joue autour de 94-100CUC pour 100$.
C'est vrai j'ai échangé à la réception..mais les 2 fois ils m'ont donné la même chose, ils ont du s'entendre avant..
Le CUC n'a pas de valeur sur le marché international. Cuba lui donne donc la valeur qu'ils veulent. Ils ont choisi de le mettre à parité avec le dollar US, ce qui est mieux qu'il y a quelques années, alors que le CUC était à parité avec le dollar US moins 7%!
Ah bon maintenant c'est plus clair!! 
Merci | | | À: Josi165 · 25 juillet 2013 à 0:43 Re: Pesos cubains / dollars canadiens Message 6 de 8 · 2 764 affichages · Partager J'arrive de Cayo Largo semaine du 12 au 19 juillet et j'ai eu au comptoir de l'hotel (Sol Mélia Cayo Largo) $92.80 CUC pour $100.00 canadien. La banque donnait un peu plus soit.10, mais nous devions payé le transport pour si rendre, c'était mieux comme cela.
Le premier soir en arrivant comme il pleuvait beaucoup et que les employés voulaient nous transportés en cart avec nos valises, Avec empressement j'ai changer un $5.00 Canadien au comptoir pour des CUC.... et je n'ai eu que $4.00 CUC... ha ha quand tu es pressé, bien tu te fais avoir à la hauteur de 20 %
Bon voyage | | | À: Bcbg · 25 juillet 2013 à 22:01 Re: Pesos cubains / dollars canadiens Message 7 de 8 · 2 717 affichages · Partager C'est sur qu'on paie plus cher à la réception mais comme tu dit quand on est pressé...et la semaine qu'on y est aller en juin l'argent canadien avais baissé donc c'est sur que nous avons payé pour aussi..!! | | | À: Josi165 · 27 juillet 2013 à 4:25 Re: Pesos cubains / dollars canadiens Message 8 de 8 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi le dollard canadien vaut moins cher que le pesos convertible?
Merci
Le peso convertible (cuc) équivaut à la valeur du dollar us en tout temps. Comme aujourdhui notre dollar canadien vaut environ 0.95 par rapport au dollar us, il va de soi que vous paierez plus cher le peso convertible.
Autre remarque: N'apporter pas de us$ à Cuba car une surcharge de 10% s'applique à cette monnaie. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |