Petersberg en Bavière Rhenale (Autriche) Csarlett · 17 mars 2013 à 11:55 5 messages · 3 participants · 1 027 affichages | | | | 17 mars 2013 à 11:55 Petersberg en Bavière Rhenale ( Autriche) Message 1 de 5 · 1 019 affichages · Partager bonJOUR, mon arriere grand pere est ne en baviere rhenale a petersberg en autriche mais il y a 3 petersberg en autriche et 1 en allemagne, est ce que quelqu un peut m aider en me disant lequel de se quatres villes et la bonne en sache que c etais en 1809 merci d avance j aimerais y aller cette ete | | | À: Csarlett · 17 mars 2013 à 12:45 Re: Petersberg en Bavière Rhenale ( Autriche) Message 2 de 5 · 1 006 affichages · Partager déjà la Bavière rhenale me pose problème
en plus le tout situé en Autriche???
help !!! | | | c est ecrit sur l acte de naissance baviere rhenale a petersberg apres je pense que c est est en autriche mais il y a une ville en allemagne qui s appelle aussi petersberg donc je sais pas trop | | | À: Csarlett · 17 mars 2013 à 16:48 Re: Petersberg en Bavière Rhenale ( Autriche) Message 4 de 5 · 986 affichages · Partager Une petite recherche sur Google nous donne la ville de Speyer ( Spire en français) comme ville principale de la Bavière rhéna ne de l'époque et là, on trouve à 78 km à l'ouest un Petersberg dont le numéro postal actuel est 66989. A priori, je pencherais donc pour celui-ci.
Il semblerait même que pour les recherches généalogiques sur les familles résidant dans cette région à l'époque, on peut s'adresser ici :
Landesarchiv SpeyerOtto-Mayer-Str. 9 D-67346 Speyer
post@landesarchiv- speyer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |