Bonjour a tous,
Avant tout, la communaute voyage-forum n'arretera pas de m'impressionner. Apres m'avoir instruit les bases de la mecanique, les points cle a retenir pour les longs voyages a velo, la qualite et les differentes gammes des pieces necessaires au bon fonctionnerment de la monture, voici pas qu'elle tente de me diagnostiquer mon soucis avec pas moins de 6 reponses en 1 journee ! MERCI A TOUS.
Revenons a nos moutons a roulettes.
Cyclocosmos : Heu, comment dire... Je tenterai ton operation quand je n'aurai plus de cordes a mon arc...
Gandiji : J'ai pas le velo sous les yeux mais je vais regarder attentivement les points que tu mentionnes
Kherozenne : Merci et desole

, j'ai pas bien chercher avant...
178jules : le clic intervient quelque soit le plateau utilise. Je verifierai pour le guidon/potence.
73galibier : le proleme ne peut venir ni des plateaux/pignons, ni de la chaine etant donne que le clic apparait toujours au meme moment (pedale droite a 5h)
Redecor : je vais aussi regarder de ce cote la.
Bon c'est plutot rassurant au vue de tous vos elements. Je flippais vraiment de devoir mettre a terre le pedalier parce que je suis equipe en deore avec un axe creux et des roulements inouvrables...
Je vais verifier vos infos, merci encore (j'offre un truc qui sert a rien a celui qui a eu la bonne reponse).
Dernier truc, si vous voulez voir le becane et mon periple, RDV sur le blog :
indeetthai.wordpress.com/logistique/la-becane/