 |  |  |
 | | | | | Clic au pédalier Bayernd77 · 2 janvier 2012 à 18:01 41 messages · 20 participants · 16 263 affichages | | | | À: Gabey · 3 janvier 2012 à 18:41 Re: Clic au pédalier Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 871 affichages · Partager Pas forcément un jeu visible, un simple léger desserrage et glissement toujours dans la même position Jules | | | À: 178jules · 3 janvier 2012 à 19:56 Re: Clic au pédalier Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 851 affichages · Partager Est ce que le bruit avait lieu toujours ou dans une position précise (assis ou en danseuse)
Il a toujours lieu, de toute façon en position assise car je ne suis jamais en danseuse.
Ah oui un petit détail qui me revient. Lorsque je roule sous la pluie ou que la route est mouillée, le bruit disparaît. | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2012 à 20:07 Re: Clic au pédalier Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 847 affichages · Partager Salut,
faut regarder si ya du jeu je pense dans ton pédailier. Pour cela tu tiens une manivelle dans chaque main et tu fais mouvement va et vient si ya du jeu, tas un problème avec ton pédalier donc tu pourras changer tes billes, cages ou cuvettes (quand y adu jeu ça marque les billes en principe) mais cest pas trop compliqué à changer puisque jy'arrive. Si pas de jeu, démontage + bon graissage (de bonne qualité pas de graisse qui part avec de la flotte) Comme déja dit ça peut venir des pédales ou meme une fois cest arrivé que la patte de dérailleur était desserré. (vérifie aussi jeu de direction) En définitive le plus compliqué est encore de faire le bon diagnostique
Bon courage l'ami mécanicien | | | À: Pantaloni · 3 janvier 2012 à 21:08 Re: Clic au pédalier Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 834 affichages · Partager est ce que le clic y est aussi quand tu moulines sans forcer? si oui à chaque clic mouline en arriere et regarde si le clic est à nouveau au meme moment, et prends en main les pédales et rapidement et assez vivement tu les bouges de gauche à droite et tu verras s'il y a du jeu, que ce soit dans les pédales ou le pédalier ça se sent bien, j'ai eu le meme probleme c'était les roulements de pédalier et ça s'est dessuite vu, @+. | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2012 à 22:14 Re: Clic au pédalier Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 819 affichages · Partager hello,
j'ai eu le même "soucis" à 4500 km.
Ça venait de la pédale elle même. Pour le vérifier maintient ta manivelle d'une main, de l'autre vérifie si ton axe de pédale n'a pas un petit jeu 
remède sur le tas = met de l'huile
remède sur du plus long terme = changer de pédale et prendre une qualité supérieure.
perso je continue a mettre un peu d'huile en attendant ce futur achat.
bonne année 2012 et bonne route | | | À: Kherozenne · 4 janvier 2012 à 18:30 Re: Clic au pédalier Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 787 affichages · Partager J'ai de quoi m'occuper ce weekend  Merci à tous pour vos contributions. | | | À: Bayernd77 · 5 janvier 2012 à 21:20 Re: Clic au pédalier Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 753 affichages · Partager Bonsoir,
A titre indicatif, il m'est arrivé le même problème : en fonction de la météo, il y avait un cliquetis à chaque tour de pédale, surtout quand il faisait chaud ; j'ai longtemps cherché : pédales, boîtier de pédalier jusqu'à ce que découvre qu'il s'agissait de la selle : véridique ! | | | À: Bayernd77 · 6 janvier 2012 à 1:20 Re: Clic au pédalier Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 736 affichages · Partager A part cela David, c'est une prise de tête pour par grand chose :
Tu enlèves une pédale et tu vois si le bruit est toujours là.
Si c'est le cas, tu enlèves l'autre (heu... et tu remets la première  ).
Bon, il faut un peut d'entrainement (5 minutes) pour rouler avec une seule pédale, mais tu seras vite fixé.
Bàt
Enzo | | | À: Bayernd77 · 6 janvier 2012 à 20:24 Re: Clic au pédalier Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 690 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu ce problème avec mon vélo neuf (Farrhad Manufaktuur) de très bonne qualité: le bruit se faisait à toutes les vitesses d'un seul côté et surtout en phase d'"efforts". Il a juste fallu resserrer (avec une longue clé)la pédale en cause, car le serrage des manivelles étaient ok.
Bonnes routes véloces en 2012! | | | À: Cyclocosmos · 6 janvier 2012 à 20:52 Re: Clic au pédalier Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 687 affichages · Partager Salut Enzo Je vais commencer par les pédales alors, une à la fois, c'est le plus simple en effet  Et après je verrai...
A bientôt | | | À: Bayernd77 · 7 janvier 2012 à 4:18 Re: Clic au pédalier Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 646 affichages · Partager Bonjour,
Je me disais que ce post avait fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose ! Je me suis dit tout de même pour un petit clic ! Alors je fais attention car j'ai vu ici des débats houleux sur des petites choses. Mais en réfléchissant un peu je me suis rappelé notre dernier voyage. J'ai eu pour ma part le même petit clic pendant plus d'un mois. N'étant pas mécano je ne me suis pas vraiment lancé dans des recherches approfondies me contentant de graisser les parties tournantes.... sans résultat d'ailleurs... alors j'ai supporté le petit clic dans l'effort.. Moi je me suis habitué par contre mon épouse me disait tout le temps c'est ch... ton bruit. Situation plutôt drôle. Pour finir un mois après note retour... investigation sérieuse racontée plus haut et hop changement des pédales et bonheur plus de bruit ! Quel plaisir de rouler sur une machine qui fait un beau bruit et pas de clic ! donc voilà juste pour dire que ce n'est sovent pas grave si l'entretien est régulier et la mécanique n'est pas très compliquée
Par contre Eric pour un long voyage comme tu le prévoies peut être qu'une bonne révision serait nécessaire !
bon voyage et à bientôt | | | À: Gabey · 7 janvier 2012 à 8:47 Re: Clic au pédalier Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 637 affichages · Partager pour un long voyage comme tu le prévoies peut être qu'une bonne révision serait nécessaire !
En effet, le vélo va avoir droit à une révision complète, il sera alors comme neuf, ou presque. | | | À: Bayernd77 · 9 janvier 2012 à 16:20 Re: Clic au pédalier Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 587 affichages · Partager J'ai moi aussi le même problème depuis plusieurs semaines et effectivement lorsque je roule sous la pluie je n'entends plus rien, ni lorsque je suis en danseuse. J'ai déjà vérifié le boitier du pédalier qui est neuf (1500 km). Le bruit se fait toujours au même moment, lorsque je viens en position basse avec ma pédale de gauche. Comme j'ai vérifié le boitier, après vous avoir lu je vais vérifier la pédale qui a été aussi changée il y a 1500 km. Finalement le clic (super agaçant) pourrait venir de là. Du moins je l'espère !!!!! | | | À: Spip46 · 9 janvier 2012 à 16:28 Re: Clic au pédalier Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 581 affichages · Partager Bonjour
sinon eh bien tu roules tout le temps en danseuse sous la plluie et hop fini ce clic infernal !
Non plus sérieusement moi j'ai eu le coup de la pédale avec du jeu... changement et hop tranquille que du bonheur... je te le souhaite | | | À: Gabey · 28 février 2012 à 21:33 Re: Clic au pédalier Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 515 affichages · Partager Vu les conditions climatiques ici en Belgique, à savoir temps humide, pour le moment je n'entends plus rien. Mais j'envisage d'acheter une nouvelle monture de course, donc je ne saurai sans doute jamais la cause du bruit!!!! | | | À: Cyclocosmos · 29 février 2012 à 1:56 Re: Clic au pédalier Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 508 affichages · Partager Ca y est ! J'ai enfin la réponse à ce clic si énervant  C'est le roulement de la pédale qui est mort. J'en suis quitte pour de nouvelles pédales, juste avant le départ !!!! | | | À: Bayernd77 · 29 février 2012 à 8:22 Re: Clic au pédalier Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 486 affichages · Partager Problème résolu! c'est bien J'ai eu ce problème avec des pédales qui avaient pas plus de 2 à 3000km, comme quoi le neuf ou le récent ne sont pas toujours synonymes de fiabilité. En cas de clic intempestif, je crois que les pédales sont les premières choses (et les plus simples) à vérifier. jules | | | À: Bayernd77 · 1 mars 2012 à 14:18 Re: Clic au pédalier Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 436 affichages · Partager Bonsoir,
je t'avais indiqué les pédales j'avais eu le même problème
Bon mieux vaut avant de partir que pendant le voyage ! | | | À: Bayernd77 · 1 mars 2012 à 15:40 Re: Clic au pédalier Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 429 affichages · Partager Salut ! voila une reponse que j'attendais aussi... je pense que pour un si long trip tu devrais quand meme opter pour des pedales auto (moi g les SPD descente de SHIMANO), tres tres solides et un cote clic et láutre metal plate. en plus si tu entend un clic elle se demonte, la cles special doit peser 25 grammes.... mais gare au petite billes, sinon c'est simple (si t pas sur demande a un shop, manip 10 a 15 min par pedale) et biensur toujours tenir propre l'endroit ou il y a le joint de roulement (enfin propre, tout est relatif).puor le boitier de pedalier le SLX est tres fiable et bien moin cher que le XT de plus meme au LAOS il l'avait alors tu peu partir confiant. bon trip et donne des news Tommy from CAMBODIA a velo | | | À: Vallo74 · 4 décembre 2017 à 13:36 Re: Clic au pédalier Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Je relance le sujet... Il s'avérait qu'une des pédales faisait clic de plus en plus souvent. Tout simplement, nous avons changé les pédales après 6500km, le vélo est un tx400. J'espère que ce témoignage pourra en aider quelques uns qui subissent ce bruit assez désagréable. @++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |