Elwase · 19 mai 2005 à 10:14 8 messages · 5 participants · 8 433 affichages | | | | 19 mai 2005 à 10:14 Message 1 de 8 · 8 401 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi souhaitons partir en Islande cet été or nous avons un petit budget.
J'ai l'impression que l'hébergement est trés trés cher. QQ'un peut-il nous renseigner sur les bons plans pas trop cher (czmping, aj,...)?
De même nous ne savons pas encore quel parcours faire? que conseillez vous?
Merci et bonne journée! | | | En effet, la vie islandaise est très cher!!! quel budget as tu prévu? Pour ma part, nous avions loin d'avoir l'argent pour un hotel ou meme une auberge de jeunesse!! et même les campings sont très cher!!!
Pour les circuits, en général tout le monde fait le tour de l'île. Le plus sympa est évidemment de pouvoir louer un 4X4 et passer un peu de temps dans le désert !!! sinon la compagnie de bus propose des forfaits de circuits très interessant.
Bon voyage!!! | | | Il est vrai que l' Islande est un pays très très cher mais si tu te poses encore la question est ce que ça vaut le coup ?
Je ne te dirais qu'une chose OUI !
Si tu veux avoir une idée du pays tu peux aller sur ma page perso. Tu trouveras également toute une liste de liens vers d'autres sites parlant de ce fabuleux pays.
perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/is.htm | | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Nous nous tatons encore. Le vélo ça me tente bien seuelment il faut certaienment avoir du bon matos.
A pied est ce que c'est faisable?
J'ai l'impression que les distances sont énormes.
En tout cas merci pour les conseils.
A + | | | Bonjour
Oui il faut du bon matériel pour l’ Islande qui est très éprouvante autant pour le vélo que pour le matériel de camping (vent parfois en tempête et pluies fréquentes). A pied c’est tout à fait faisable en prenant le bus pour les liaisons importantes. Une belle ballade à faire à pied : Landmanalaugar jusqu’ à Skogar sur la côte avec éventuellement un crochet par Torsmörk. Pour les bus voir sur ce site : www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_... à+ François | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |