|  |  |
 | | | | Hillebrage · 12 avril 2019 à 15:43 · Une photo 19 messages · 7 participants · 1 515 affichages | | | | Bonjour De retour d'un séjour au VIETNAM, je tenais à mettre en garde les touristes qui s’arrêteraient boire un coup au café HIGHLAND de l'Opéra à HO CHI MINH VILLE. Un petit cireur de chaussures est à l'entrée de cet établissement. D'apparence tranquille il est venu me proposer de blanchir mes stan smith. Refusant au début mais après insistance j'ai craqué. Mes baskets avaient des kilomètres et des trous sous la semelle !!!!! Il m'a proposé de les réparer. Allez allons y. au bout de 15 min il revient avec mes baskets rechapés à neuf très bon travail. satisfait je lui demande le prix en sortant mes billets. Il me montre alors des coupures toutes les plus ressemblantes les unes que les autres  . Je paie et il s'en va tranquillement. Après calcul je me rends compte que je me suis fait arnaqué. 1 400 000 VND soit une cinquantaine d'euros lol !!!!! mais à ce prix là il m'a garanti le travail deux ans. Je vous tiendrai au courant. Sinon si vous avez l'occasion de boire un coup à ce bar, passez lui le bonjour de ma part   | | | Bonjour,
Pas de chance  ... Il y a partout, notamment proche des grands hôtels, ceux du Majestic font la "pause" sur le muret le long de la rivière, de là ils guettent le client... La police les chasse mais ils reviennent vite. Refusez d'entrée leurs services...si vous cherchez à négocier le travail, toujours trop cher, ils deviennent agressifs et sont plusieurs....
Sinon si vous avez l'occasion de boire un coup à ce bar, passez lui le bonjour de ma part   Vraiment? | | | Tu es tout simplement naif. | | | bjr ben deja au vietnam comme ailleurs, faut toujours demander le prix d'une prestation avant le travail et apres on accepte ou pas | | | Si tu le fais à chaque fois que tu voyages tant mieux pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu n'as pas compris mon message | | | Tu n'as jamais confondu les coupures dans certains pays ou alors tu ne voyages pas beaucoup. Il est vrai qu'au Québec, vous n'avez pas de coupures allant de 1000 à 500000. Bonne soirée cousin | | | Bonjour,
Alors, la bonne humeur s'est envolée  ?
Je pense que Kaoua a bien compris et qu'il donne là un avis d'ordre général.
C'est arrivé à plus d'un de se faire piéger, nous les premiers...pas bien grave tout çà, çà fait partie des anecdotes de voyage  . | | | A non je suis d'un tempérament plus que positif. De plus nous avons subi un vol à l'arraché (sac, passeport, cartes crédit et plus) deux jours de plus à HCMV pour faire les laissez-passer alors tu vois je reste zen | | | Et bien tant mieux...la zen attitude, c'est la clé du bonheur! 
C'est vrai qu'au regard du vol l'anecdote chaussure doit passer au second plan. Là je crois que je serai furieuse, prête à mordre  ! | | |  ce qui est sûr, c'est que vous avez fait un enfant HEUREUX ce jour là ! Il a du vous prendre pour un "ange" descendu du ciel Donc, n'ayez aucun regret !! Amicelement Image attachée: | | | Pour sur qu'il aura été heureux "l'enfant" il aura empoché en un petit quart d'heure la valeur d'une semaine de travail...  . Nous sommes loin de l'innocence de l'enfance ici...! | | | Pour sur qu'il aura été heureux "l'enfant" il aura empoché en un petit quart d'heure la valeur d'une semaine de travail...  . Nous sommes loin de l'innocence de l'enfance ici...!
un enfant qui travaille pour 50 € par semaine... quand il arrive à arnaquer et quelques pièces quand il ne peut pas....c'est vrai qu'il y a de quoi perdre son innocence | | | Le salaire moyen au Vietnam est d'environ 300 euro/mois pour 48h maxi de de travail hebdomadaire pour une profession du tertiaire à Ho Chi Minh... Dans notre cas de figure, nous sommes loin de compétences justifiant les 50 euro pour 10 minutes ! Celles de notre cireur se situerait plus entre vol et arnaque...sans limites! Et oui, il n'y a plus d’innocence ni de quoi rebondir! | | | Moi au vietnam, c'est quand il n'y a pas d'arnaques que je me méfie. Le touriste est uniquement et automatiquement traité en distributeur de billets sur pattes. C'est tellement fatiguant que je n'y vais plus. Et ça ne me manque pas du tout. La mode du vietnam est passée, tout les voyageurs ont bien compris de quoi il en retourne. Money, money !!@!! L'abattage ça suffit. | | | Moi au vietnam, c'est quand il n'y a pas d'arnaques que je me méfie. Le touriste est uniquement et automatiquement traité en distributeur de billets sur pattes. C'est tellement fatiguant que je n'y vais plus. Et ça ne me manque pas du tout. La mode du vietnam est passée, tout les voyageurs ont bien compris de quoi il en retourne. Money, money !!@!! L'abattage ça suffit.
Tout les voyageurs? Vous êtes sur? Et me voilà donc passée de mode!
Vous parlez de vous, de votre expérience, qui se limite à vous lire au fil des messages à Saigon et ou Nha Trang et à leurs quartiers routards souvent chauds. Il faut sortir de ces zones hypra touristiques pour s'aventurer un peu plus dans ces villes comme vous le suggère NTO sur une autre discussion. Il faut aussi explorer le pays plus en profondeur pour pouvoir enfin donner un juste avis. Je puis affirmer que dans les campagnes et montagnes, les rapports sont autres et votre "Money, money !!@!!" n'a pas lieu! | | | À: Asia7 · 22 avril 2019 à 10:16 · Modifié le 22 avr. 2019 à 10:36 Re: Le petit cireur de chaussures du Highland Café Opéra de Hô-Chi-Minh-Ville Message 17 de 19 · 1 005 affichages · Partager Désolé si vous vous sentez froissé par mon témoignage Asia7. Je connais tout le VN et ce depuis plus de 17 ans. Je n y ai vécu que 4 ans d'affilé. Janvier fût la goutte qui fait déborder le vase. Je le redis, differement, l'asie c'est des fourberies 24/24H 7/7 jours.. ca ne s'arrangera pas, donc passez votre chemin. C'est saoulant, trop saoulant. Je suis plus que dégoûté. Écoeuré. Je ne vous lisais pas à l'époque. Mais cette discussion est toujours d'actualité. voyageforum.com/...-vietnam-d4284610-1/ | | | Oh que non, je ne suis pas froissée, juste réaliste.
Quand on visite un pays si différent du notre il faut se départir de ses à priori, de ses attentes et ne pas arriver en pays conquis au risque de rien aimer.
Que vous soyez déçu est une chose mais de là à généraliser...  Quand à connaitre tout le Vietnam , chapeau bas! Et puisque vous faites référence à ce post de 2011, je reprends ce qui y est aussi dit: "Attention donc aux commentaires qui risquent de décourager les voyageurs-explorateurs... tout est relatif.. et il y a là dedans une grosse part d'attitude".
Sur ce, je passe mon chemin! Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |