Hello, hello,
un petit message pour vous racontez mes impressions et anectodes de mon voyage aux
Philipines (Bohol / Panay) pour les fêtes de fin d'année...
Coté météo: c'était moyen. On a eu de belles journées (avec coups de soleil), des jours de pluie continue, mais bon, cela n'a pas été trop génant non plus.
Bohol/
Panglao: j'avais réservé l'Oasis resort qui est coté dans le Top du LP, à 95 euros la nuit (pour 3) c'était jouer la sécurité. Résultat, la chambre était tellement horrible que je suis parti après 1 nuit. Donc attention, l'hotel en question est très bien SAUF le batiment annexe !
Je me suis réfugier chez Yannick (hello, hello) pour une semaine. commentaires sur l'hotel: il est bien (tout neuf), la piscine est vraiment géniale, mais légèrement exentré (pas sur la plage). Attention, prendre une chambre avec clim veut aussi dire avec eau chaude (je dis ca car j'ai cherché l'eau chaude...)
Sinon, l'île est sympa, avec quelques attractions classiques (je veux dire pas extraordinaire) comme les chocolates hills, les tarsiers etc...
J'ai adoré la journée de snorkling.
On mange et boit sur la plage pour 10 euros des produits de qualité.
Panay: Arrivée à Caticlan, on voit des centaines de touristes se précipiter vers
Boracay. Ouf on a choisit (un peu au hasard) le Phaidon Beach Resort qui est sur Panay, un peu paumé, peu d'info: risqué. Comme les tarifs étaient moins élevés qu'à Bohol, on s'est autorisé la Villa du resort pour 60 euros la nuit.
L'hotel est vraiment génial. Le personnel sympa et très pro.
La région: Authentique !! pas un touriste à l'horizon. Des gens souriants au contact facile, sans arrière pensée. Vraiment une sensation d'être autre chose qu'un touriste parmi tant d'autre... J'ai adoré.
On a fait un treck pour remonter une cascade : inoubliable !
remarque: Le Distributeur de billet le plus proche: Kalibo = 1h30 de voiture pour y aller !!!
Retour par
Manille (en transit): il faut bien prévoir 3h por la connection.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. C'est peut être un peu léger mais au moins c'est un début.