Bien que le
Cameroun soit très riches dans ses diversités culturelles, géographiques et autres. Il commence à peine à donner une réelle place au tourisme et il a pris trop de retard par rapport aux autres pays (je ne trouve pas cela négatif).
Pour certains camerounais, ils peuvent penser que pour mieux attirer les touristes européens, parce qu'ils rechercheraient bcp la mer, les plages. (Ils ont des cables et voient les vacanciers sur les plages). C'est pour cela qu'ils sont fiers de "vendrer"
Kribi car c'est un point commun qu'ils ont avec l'Europe. Bien sûr, pour le touriste européen, ce qu'il vient chercher au
Cameroun n'est pas prioritairement la plage de
Kribi et mm des environs, c'est les atouts culturels et les grandes diversités du
Cameroun.
Serge est un jeune, il a voulu être agréable. Oui, c'était assez direct la façon dont vous répondez. Assez (...) lorsqu'on vous lit. Il est vrai que l'écrit ne transmet pas le ton mais, on peut ressentir l'humeur. Il y a un autre intervenant ici, qui vous a égalemnt trouvé désagréable en vous mettant en garde, de vous faire des ennemis ici, si vous dites de mal du
Cameroun (sic)
Je n'ai pas été seule à ressentir cela. Je pense aussi que vous ne vouliez pas vous montrer désagréable mais, c'est ce que plus d'un, on a ressenti.
Quant aux pigmées, je ne vais pas me lancer la-dessus, je ne les connais pas. Je suis du Sud du
Cameroun et nous avons des pigmées "Bekoé" qu'on les appelle en boulu. Il y a des pigmées au
Gabon, au Congo et bien sûr en Centrafrique. Sans trop m'avancer dans des allégations mal maitrisées, il me semble que les Pigmées de RCA partagent le mm bassin d'habitat que ceux de Djoum. C'est la mm forêt. C'est pour cela que je vous qualifie de "réductrice" et "péremptoire" J'appelle cela le symdrome "Eric Zemmour" lancer avec force des affirmations, personnelles, en utilisant qu'une partie de la réalité et en les assenant comme étant la vérité-vraie... Celle que chacun doit comprende et accepter...
Je ne cherche pas la polémique ici, juste l'échange. Si je vous ai blessé, je vous prie de m'en excuser