salut à tous et merci pour vos réponses
j'ai mis un peu de temps à vous répondre car les connexions internet des GH sont pas au top et les nombreuses coupures d'electricité ds le sud compliquent encore un peu plus... mais bon on va pas se plaindre ;)
finalement nous sommes allés à la clinique naga à
phnom penh ; on a d'abord été à l'hopital Calmette ou nous nous sommes retrouvés en plein milieu des urgences entourés de malades mais genre super malades !! donc on s'est senti un peu ridicule avec notre histoire d'ongle incarné (il faut préciser que nous etions en plein nouvel an et que les consultations étaient donc fermées) puis nous sommes allés à la pharmacie de la gare soi disant le personnel parlant français et bien non pas de chance !! et mis à part des antidouleurs il n'avait rien à lui proposer !!
dernier essai la naga clinic : mon ami a donc eu une consultation avec une medecin russe très sympa qui lui a dit qu'il n'avait pas un ongle incarné mais un panari depuis il suit un traitement antibio et bain de pieds gros sel et nous avons bougé l'esprit plus serein à
Kep puis
Sihanoukville d'ou je vous ecris
en tout cà un grand merci à vous pour vos propositions de soin que nous garderons en tete ;)