| Petit rappel de prudence au Pirée Daisyone · 26 septembre 2014 à 21:44 28 messages · 8 participants · 3 366 affichages | | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 22:39 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager La fraude au fisc concerne les grecs | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 22:48 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager La CB est très peu utilisée en Grèce en dehors des "grands" hotels, supermarchés...On paye presque tout en liquide. Il y a maintenant pas mal de dab. | | | À: Daisyone · 28 septembre 2014 à 19:00 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Tu as droit à toute ma sympathie, le FORUM n'est pas un tribunal! Toi tu as voulu etre sympa en prévenant les autres, c'est vrai que lorsque l'on revient des iles on plane un peu. Tant pis pour les grognons et les donneurs de leçons. J'espère juste que cela n'a pas gaché tout tes bons souvenirs de vacances. | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2014 à 22:25 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Les banques prennent des commissions énormes en Grèce parfois jusqu'à 5% du montant. Quand vous ouvrez un commerce, la banque vous demande l'estimation de votre chiffre d'affaires pour vous donner ou non un terminal de carte bancaire, ce qui est ridicule car vous ne pouvez pas savoir combien vous allez gagner. Et si vous avez remarqué, dans les commerces il y a souvent 3 ou 4 terminaux pour payer par carte car pas de communication interbancaire. C'est pour ça que seuls les grands hotels et supermarchés peuvent se permettre de prendre la carte bleue.
En France il n'est d'ailleurs pas rare de voir des petits commerces qui n'acceptent la CB qu'au dessus d'un certain montant. Il faut arrêter de dire que c'est uniquement pour frauder les impots. | | | À: Choko77 · 29 septembre 2014 à 10:59 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager Tu as droit à toute ma sympathie, le FORUM n'est pas un tribunal! Toi tu as voulu etre sympa en prévenant les autres, c'est vrai que lorsque l'on revient des iles on plane un peu. Tant pis pour les grognons et les donneurs de leçons. J'espère juste que cela n'a pas gaché tout tes bons souvenirs de vacances.
Merci ! | | | À: Choko77 · 29 septembre 2014 à 11:18 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Tu as droit à toute ma sympathie, le FORUM n'est pas un tribunal! Toi tu as voulu etre sympa en prévenant les autres, c'est vrai que lorsque l'on revient des iles on plane un peu. Tant pis pour les grognons et les donneurs de leçons. J'espère juste que cela n'a pas gaché tout tes bons souvenirs de vacances.
A mon avis, un forum est un endroit où il faut s'attendre a discuter et défendre ses idées tout simplement.
Je vais vous paraître dur, mais c'est un monde d'adulte ou il n'y a peu de maman ou papa pour consoler. 
Je ne dis pas que c'est bien ou pas. | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2014 à 11:31 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Quel soulagement d'apprendre que le FORUM est un endroit adulte ou Papa et Maman qui savent tout ne font jamais d'erreurs ni jamais de fautes d'inattention, sont là pour gronder ces vilains petits enfants distraits, c'est marrant mais dans certain guide, il y a un chapitre "DANGERS ET ENQUIQUINEMENTS" à qui est-il destiné? a une population distraite et irresponsable? LOL!!!!!!!!!!! | | | À: Choko77 · 29 septembre 2014 à 11:34 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Si discussions et échange d'idées signifie "gronder ", libre à toi. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |