 |  |  |
 | | | | | Petit rappel de prudence au Pirée Daisyone · 26 septembre 2014 à 21:44 28 messages · 8 participants · 3 366 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 21:44 Petit rappel de prudence au Pirée Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Après trois semaines dans les Cyclades ( Milos, Folegandros, Santorini, IOS et Naxos) sans aucun problème, nous descendons du ferry au Pirée. Nous dirigeons vers la gare pour prendre le métro, un petit coup d'oeil sur mon plan, une jeune femme charmante, très élégante nous indique la rame avec un grand sourire, pénètre avec nous et 2 hommes dans le wagon, très légère bousculade, trois fois rien et je les vois ressortir de suite. Et là    , P....., on vient de se faire avoir comme des bleus !!!!!! Le portefeuille de mon mari a disparu !!!! Tous ses papiers, la CB et 500 euros !!!!. De toute facon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude. Mais bon !Je vous fais grâce de la visite à la police !!! (Hallucinant!) et à l'ambassade de France (charmants) tout ça mené à un train d'enfer car on repartait le lendemain aux aurores. Je venais juste de lire sur le LP qu'il y avait des pickpockets à la gare ! Je confirme ! | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 11:21 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Désolé pour votre mésaventure.
Il ne faut jamais relâcher la prudence dans les foules comme votre mari et vous l'avez appris.
Mais ce n'est pas une arnaque par contre. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 12:21 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui ait décidé de la rubrique. Elle m'a été imposée par VF.... | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 12:23 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Merci pour la réponse. | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 12:27 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Et sinon, pourquoi se trimballer avec 500 euros sur soi ? | | | À: Kujila · 27 septembre 2014 à 12:38 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Et sinon, pourquoi se trimballer avec 500 euros sur soi ?
Quand bien même que ce serais 100 euros, une ceinture à la taille est une règle de base. | | | À: Kujila · 27 septembre 2014 à 14:44 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Et sinon, pourquoi se trimballer avec 500 euros sur soi ?
C'est mon droit ! Je n'ai pas à me justifier ! En Grèce, la plupart des commerçants n'acceptent pas la CB. | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 15:37 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager On va en Grèce depuis 2005.avec du liquide des cb des papiers JAMAIS dans nos poches COMME dans le reste du monde Le Piree Athènes. Dans les 2 sens c est comme la ligne 1 à paris le paradis des pickpockets On préfère prendre le taxi, plus sur AMHA | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 16:07 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager C'est mon droit ! Je n'ai pas à me justifier !
Certes, tu n'as pas à te justifier... Mais quand on fait quelque chose de peu raisonnable au départ, faut-il après venir se plaindre ? Le conseil à donner, plutôt que "attention aux arnaques au Pirée" c'est plutôt "ne vous trimballez pas avec 500 euros en cash sur vous...".
En Grèce, la plupart des commerçants n'acceptent pas la CB.
Il y a des distributeurs partout, y compris dans les Cyclades... | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 17:26 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager [ En Grèce, la plupart des commerçants n'acceptent pas la CB.
Ils veulent sûrement s'exempter de l'impôts. | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 17:36 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager j'ai bien dit qu'on s'était fait avoir comme des bleus. Inutile de m'en rajouter une couche ! C'était juste un petit rappel. Ne pas relâcher l'attention. Pendant 3 semaines sur les iles, on s'est sentis tout le temps en sécurité, c'est sans doute la raison. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 17:42 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Comme beaucoup de pays par ex japon et Corée le liquide est beaucoup utilisé en Grèce les commissions cb sont élevés au fait j ai toujours paye mes hôtels et restaurants en cb sur Athènes | | | À: Magne2 · 27 septembre 2014 à 17:49 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Comme beaucoup de pays par ex japon et Corée le liquide est beaucoup utilisé en Grèce les commissions cb sont élevés au fait j ai toujours paye mes hôtels et restaurants en cb sur Athènes
Le liquide est utilisé partout et pas juste en Grèce, Corée ou Japon, il faut bien, c'est la monnaie légale d'un pays. 
Mais les CB serais refusées par les commerçants de Grèce, Corée ou Japon ? Où ils n'ont pas les terminaux ? | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 18:18 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Il n'est pas obligatoire d accepter la CB | | | À: Magne2 · 27 septembre 2014 à 20:03 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Il n'est pas obligatoire d accepter la CB 
Bien d'accord mais ça ne répond pas à ma question.
Ta réponse pourrais être que beaucoup (ou plus... ?) de commerçants en Grèce, en Corée et au Japon ne l'accepte pas ! C'est ça? | | | À: Daisyone · 27 septembre 2014 à 20:24 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Je parcours, comme vous tous, le forum tous les jours. Et je suis halluciné par le nombre de sujets qui se terminent à chaque fois en polémique ou en critiques. - Pas la bonne rubrique ? Pas une arnaque ? Ah bon, une femme qui vous entraine vers ses deux complices, vous appelez ça comment ? - Pourquoi 500 € sur vous ? Déjà ça ne nous regarde pas. En plus, Daisy nous parle aussi des papiers et de la CB. Personnellement, j'utilise aussi une ceinture, mais si un jour ça m'arrivait, je préfèrerais perdre 500 € que d'avoir à refaire tous mes papiers d'identité (à l'étranger !) et tenter d'obtenir une nouvelle CB... Moi, je prends ce message pour ce qu'il est : attention il y a des pickpockets au Pirée. Et rien de plus.
Ah si, dernière chose, Daisy, j'ai beaucoup apprécié le commentaire : "De toute façon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude". Ca m'a rappelé bien des choses !!! | | | À: Desalpes · 27 septembre 2014 à 20:38 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Je parcours, comme vous tous, le forum tous les jours. Et je suis halluciné par le nombre de sujets qui se terminent à chaque fois en polémique ou en critiques.
- Pas la bonne rubrique ? Pas une arnaque ? Ah bon, une femme qui vous entraine vers ses deux complices, vous appelez ça comment ? Ou lis- tu "nous entraînes" ? - Moi, je prends ce message pour ce qu'il est : attention il y a des pickpockets au Pirée. Et rien de plus.
Comme dans toutes les grandes villes où il y a des touristes, pas nouveaux. S'il faut démarrer un nouveau sujet pour chaque ville.......
Ah si, dernière chose, Daisy, j'ai beaucoup apprécié le commentaire : "De toute façon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude". Ca m'a rappelé bien des choses !!! | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 20:44 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Oui à cause des commissions et éventuellement de la fraude en Grèce..... En général on paye moins cher en liquide. Et les petites tavernes n ont pas de terminal à contrario des hôtels et des restaurants sur Athènes | | | À: Magne2 · 27 septembre 2014 à 20:46 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Oui à cause des commissions et éventuellement de la fraude en Grèce..... En général on paye moins cher en liquide. Et les petites tavernes n ont pas de terminal à contrario des hôtels et des restaurants sur Athènes
Merci pour la réponse. La fraude en Grèce, tu parles des marchands qui fraude l'état avec l'argent liquide ou le touriste qui peut se faire frauder sa carte ? | | | À: Desalpes · 27 septembre 2014 à 22:08 Re: Petit rappel de prudence au Pirée Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Je parcours, comme vous tous, le forum tous les jours. Et je suis halluciné par le nombre de sujets qui se terminent à chaque fois en polémique ou en critiques. - Pas la bonne rubrique ? Pas une arnaque ? Ah bon, une femme qui vous entraine vers ses deux complices, vous appelez ça comment ? - Pourquoi 500 € sur vous ? Déjà ça ne nous regarde pas. En plus, Daisy nous parle aussi des papiers et de la CB. Personnellement, j'utilise aussi une ceinture, mais si un jour ça m'arrivait, je préfèrerais perdre 500 € que d'avoir à refaire tous mes papiers d'identité (à l'étranger !) et tenter d'obtenir une nouvelle CB... Moi, je prends ce message pour ce qu'il est : attention il y a des pickpockets au Pirée. Et rien de plus.
Ah si, dernière chose, Daisy, j'ai beaucoup apprécié le commentaire : "De toute façon, c'est sa faute, il n'avait pas mis son portefeuille comme d'habitude". Ca m'a rappelé bien des choses !!!
Un grand merci pour ton message, je me sens moins seule  tu as vraiment compris ce que je voulais dire. C'est vrai que VF devient de plus en plus un vrai tribunal ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |