|  |  |
 | | | | | Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Pascal06 · 6 décembre 2013 à 19:08 40 messages · 13 participants · 4 846 affichages | | | | À: Pascal06 · 10 décembre 2013 à 7:28 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Vouloir partager des informations part d'un très bon sentiment, mais concernant la délivrance du visa indien, il est essentiel de se référer au site VFS seul habilité à le délivrer. Depuis 8 années que je vais en Inde, c'est ma seule source de renseignements. Un peu fastidieux à lire, je vous l'accorde, mais encore cette année, où je compte m'y rendre, je ne ferai pas exception à la règle. Et je sais déjà que cette année encore, 2 clauses ont été ajoutées : - Vous devez indiquer le nom et les coordonnées de l'hôtel à la main au stylo à bille et contresigner à côté - L'itinéraire de voyage doit être complété (en ligne ou manuscrit) et doit préciser les différents lieux de visites prévus. Ce point doit être contresigné par le requérant.Pour avoir fait une demande en 2013, ces clauses n’étaient pas demandées.
Je tiens à préciser que je lis régulièrement le forum sur plein d'autres thèmes et y trouve beaucoup de conseils et d'intérêt. Merci à tous | | | À: Marachem · 10 décembre 2013 à 8:16 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager  Je vous cite et c'est bien de le préciser à nouveau : "....2 clauses ont été ajoutées : - Vous devez indiquer le nom et les coordonnées de l'hôtel à la main au stylo à bille et contresigner à côté - L'itinéraire de voyage doit être complété (en ligne ou manuscrit) et doit préciser les différents lieux de visites prévus. Ce point doit être contresigné par le requérant....."
C'est pour cela que j'ai précisé dans un autre message, que lors du dépôt de la demande de visa au centre, il est nécessaire d'être présent. En effet, il arrive fréquemment que l'on fasse écrire des renseignements complémentaires à contresigner. Pour être précis pour les personnes rapide c'est 30 minutes pour compléter, pour moi, j'ai mis 1 heure. | | | À: Pascal06 · 10 décembre 2013 à 23:37 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire de photo puisque je viens à l'instant de compléter mon formulaire.
OUI il y a bien la possibilité d'uploader une photo, c'est proposé en bas de la page 3 NON ce n'est pas obligatoire (champs non marqué d'une étoile rouge)
Donc chacun fait ce qui lui plait concernant cette rubrique. Moi je n'en mettrai pas, car pas envie de rebrancher mon scanner pour scanner leurs satanées photos 5X5 | | | À: Larjungboy · 11 décembre 2013 à 8:54 · Modifié le 11 déc. 2013 à 9:24 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager  oui mais.................donc oui possibilité de télécharger 1 photo inutile.  De toute manière, il faut de façon obligatoire coller les 2 photos aux normes habituelles sur le dossier (c'est dit clairement sur le site et surtout à la dépose du dossier avec présence sur le lieu de l'appareil photomaton à 6 euros les 4 photos normées) | | | À: Greensnow · 11 décembre 2013 à 12:46 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Greensnow. Remplir sa demande en ligne est assez long et fastidieux sans avoir à se compliquer encore un peu plus la tâche en téléchargeant une photo inutile. Mais c'est juste mon avis. | | | À: Marachem · 11 décembre 2013 à 15:37 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager je ne vois pas ce qu'il y a de fastidieux ?  Il m'a fallu un quart d'heure chrono pour remplir et imprimer.
Le seul truc qui m'a gonflé c'est la conversion des numéros de téléphone au format international. Il y a une notice en pdf à télécharger pour aider ceux qui auraient du mal, chaque rubrique est détaillée (mais c'est vraiment du style "formulaire pour les nuls") www.vfs-in-fr.com/...de_visa_en_ligne.pdf | | | À: Larjungboy · 11 décembre 2013 à 15:55 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Bon ben alors je suis nulle car moi je télécharge le formulaire, je le remplis tranquillou et ainsi au moment de faire ma demande en ligne je suis peinard et je n'ai pas peur d'oublier une rubrique:))) | | | À: Mareze · 11 décembre 2013 à 16:02 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Tu le remplis deux fois | | | À: Mareze · 12 décembre 2013 à 4:16 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Bon ben alors je suis nulle car moi je télécharge le formulaire, je le remplis tranquillou et ainsi au moment de faire ma demande en ligne je suis peinard et je n'ai pas peur d'oublier une rubrique:)))
Je fais chaque année cette démarche là pour mon visa bisness c'est EXCELLENT ! Comme beaucoup d'entre nous, je trouve assez contraignant de remplir ce formulaire sur le net, d'un autre coté (c'est à dire coté indien) cela leur facilite gravement la paperasserie, on fait leur travail.
cette pratique se généralise aussi dans les RRO où nous sommes obligés de passer lors de nos visas quand nous faisons la demande du document "indian resident" pour nos entrées et sortie du territoire indien! La seule chose qui m'a ennuyé: ils ont supprimé l'envoie du paiement par mandat cash express, on est obligé de regler par chèque de banque certifié (cela a un cout supplémentaire) j'ai résolu le soucis en payant cash à l'agence de Marseille, au demeurant tres sympas et efficace! allez bon courage à tous jacques à Pondi | | | À: Jacquesdu06 · 12 décembre 2013 à 5:13 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Tiens, je viens de trouver un bug dans leur formulaire. Sur la version imprimée finale il y a une section H - adresse of place of stay/hôtel. qui reste blanche, et j'ai vérifié elle ne correspond a aucune zone de saisie sur le formulaire en ligne. J'ai envoyé en l'etat, font chier avec leur site pourri. | | | À: Larjungboy · 12 décembre 2013 à 9:34 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager il est vrai que l'on peut ne pas y répondre, mais il y a 3 ans, les controleurs indiens du service d'immigration à Chennai, m'ont refusé de tamponner mon entrée car je n'avais pas mis de tél sur la fiche d'arrivée sur le sol tamoul. il m'avait mis à l'écart jusqu'au moment ou j'ai mis le tél d'un restau de Mamallipuram. | | | À: Pascal06 · 12 décembre 2013 à 11:04 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Ton idée est louable, mais il me semble de toute manière étrange pour ce genre de démarches de faire plus confiance à un quidam inconnu d'un forum qu'aux instructions données clairement par les sites officiels,...vfs, actionvisas ou autre.
Je viens de remplir le formulaire, allez, on va dire en 20mn. C'est facile et il n'y a qu'à suivre pas à pas les étapes. | | | À: Jacquesdu06 · 12 décembre 2013 à 11:34 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager il est vrai que l'on peut ne pas y répondre
je dirais même plus, il est certain que l'on ne peut pas y répondre puisqu'il n'y a pas les cases prévues à cet effet dans le formulaire en ligne. Quant à l'imprimé qu'on remplit dans l'avion en vue de passer les migrations, on m'avait prévenu dès mon premier voyage d'y mettre au moins un téléphone et une adresse bidon. Je pense que ces infos sont utiles en cas de disparition, ce qui arrive de temps en temps en Inde. | | | À: Larjungboy · 12 décembre 2013 à 12:08 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Il y a un imprimé à remplir avant d'arriver à l'aéroport ? | | | À: Acr49 · 12 décembre 2013 à 12:45 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Oui, on te le donnera dans l'avion 1h avant l'atterrissage : les trucs habituels sur l'identité et prépare un nom d'hôtel (prends le sur un guide avant de partir) si tu n'as pas réservé.
Rien de compliqué. | | | À: Cdarnault · 12 décembre 2013 à 14:17 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Ok merci ! | | | À: Jacquesdu06 · 13 décembre 2013 à 16:03 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager il est vrai que l'on peut ne pas y répondre, mais il y a 3 ans, les controleurs indiens du service d'immigration à Chennai, m'ont refusé de tamponner mon entrée car je n'avais pas mis de tél sur la fiche d'arrivée sur le sol tamoul. il m'avait mis à l'écart jusqu'au moment ou j'ai mis le tél d'un restau de Mamallipuram.
 et je crois deviner lequel !! ça va Jacques ? bien au chaud à Py ? | | | À: Xiongmao · 13 décembre 2013 à 17:22 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager je suis arrivé à m'enrhumé avec 26° faut le faire, car les nuits sont fraiches
tu rentres quand en inde?
papy gerard retourne en belgique ce mois ci
à part tout cela c'est niquel Pondygros bisou | | | À: Jacquesdu06 · 13 décembre 2013 à 17:34 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager faut le faire : s'enrhumer à 26° viens donc faire un tour dans le Sud !! bbbrrrrrrrrr ! ne sais pas quand je reviens car pbs de santé... comment va Gérard? donne lui mon bonjour. va falloir que j'écrive aussi à Pierre (Satsanga)... vais essayer de venir en février mais de ttes façons, mon visa vient de se terminer faut que j'attende comme dab ! passe de bonnes fêtes à Mama ou Py ! | | | À: Pascal06 · 13 décembre 2013 à 18:46 Re: Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Juste une petite précision pour ceux qui iront directement sur place au consulat de Marseille :
Le photomaton de VFs ne fonctionne plus quoi qu'on puisse lire sur le net ou sur leur site...Si vous n'avez pas les photos, ils vous enverront chez un photographe sur l'avenue du Prado (enseigne kodak à 5 mn à pied) pour le prix de 10€ les 2 photos...
Donc pensez y pour l'heure pour déposer votre dossier si vous ne les avez pas...
Moi j'ai payé 65,5€ sur place, déposé sur place retourner le chercher 10 jours après... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |