| Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Fab8867 · 9 mai 2012 à 21:34 17 messages · 10 participants · 4 487 affichages | | | | 9 mai 2012 à 21:34 Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 1 de 17 · 4 424 affichages · Partager Bonjour
Comme j'ai reçu pas mal de conseils sur ce forum, je tiens à partager quelques infos sur notre séjour à Palawan sous forme d'un petit reportage video:) je suis pas du tout un pro de la video, vous allez le constater, mais j'espère que ce petit reportage vous donnera envie d'aller faire un tour au phillipines et plus particulièrement à palawan.
Notre séjour c'est déroulé du 16 avril au 1er mai 2012. Dans les grandes lignes, nous avons fait:
CebuPuerto-princessa sabang El nidoCoron busuangaCoron Club paradise Et manille pour le retour.
n'hesitez pas si vous avez des questions sur notre voyage, j’essayerais d'y répondre au mieux.
Fabien | | | À: Fab8867 · 10 mai 2012 à 19:37 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 2 de 17 · 4 363 affichages · Partager Trés sympa ta petite vidéo, ça fait rêver (et bravo pour la réalisation, pas mal !  ) Je reviendrais peut-être vers toi plus tard pour un ou deux renseignements (je compte faire un tour à Palawan en septembre prochain), mais en tous cas merci de nous faire partager ton enthousiasme et tes beaux souvenirs... Cordialement, Laurence | | | À: Fab8867 · 11 mai 2012 à 23:28 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 3 de 17 · 4 288 affichages · Partager Bonjour, superbe video, vraiment très bien faite. et dire que d'ici quelques jours j'y serai !! certains endroits m'ont fait penser à la Thailande notamment les falaises, montagnes. Moment que je préfère, votre rencontre avec sarko et carla, veinards :))
En tout cas vous avez su me convaincre d'aller au moins à El Nido malgré le long trajet depuis Puerto Princesa.
Nab | | | À: Nabb · 14 mai 2012 à 16:52 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 4 de 17 · 4 218 affichages · Partager Vous pouvez voir la même chose du coté du nord de bicol à caramuan (ils ont fait un koh lanta labas aussi apres celui de el nido) Les même genre d'île et de roche (falaise), island hopping géniale, et endroits pas développer donc la tranquilité.
sinon très belle vidéo et merci de faire partager aux gens qui ne connaissent pas.
christopher | | | À: Fab8867 · 14 mai 2012 à 17:32 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 5 de 17 · 4 216 affichages · Partager pour la petite anecdote, j'ai tenue la lampe aussi, j'ai pas tout compris aussi, très gros fou rire générale dans la barque, surtout quand je faisais des ombres chinoises avec les bruitages... le tour dans la rivière été long et toujours pareil, au bout d'un moment j'ai fait le comique, surtout quand le guide faisait des comparaison ou ressemblance des stalactite et mite à certaines chose, comme une femme nue, une banane ou autre il en disait tellement que j'ai pas pu me retenir à rire et faire des commentaires bon enfant.
Les emissions survivor ( koh lanta) sont à peu pré pareil que celle en france mais la plupart sont que des épreuves et les candidats dorment à l'hotel pas comme dans Koh lanta. A el nido, le staff et l'animateur mangé aux squidos, restau tenue par un français, on peut voir les photo sur le mur. Quand je suis aller à caramuan ils tournaient aussi le survivor serbe et le israelien. Les philippines sont devenue les clichets de beaucoup d'émission dans le monde, qui développe de plus en plus le tourisme. Mais déjà avant, beaucoup de film de guerre ont été tourné ici, Rambo 3 sur la rivière de loboc à bohol, et apocalypse now je sais plus ou. J'ai vu le tournage aussi du dernier volet (le 4eme) des " la mémoire dans la peau",... qui va sortir bientot au cinema. le "marquis" avec frank dubosc aussi a été tourné à Manille.
Les petits reportages sur les philippines comme le votre se font de plus en plus et j'en suis fan!
Merci encore pour la video. | | | À: Fab8867 · 26 mai 2012 à 11:01 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 6 de 17 · 4 123 affichages · Partager bonjour et merci pour ce reportage qui n'est pas mal du tout! c'est presque du professionalisme !  ca donne envie d'y aller tres vite
j'aurais au moins une question sur les tarifs car on n'a aucune idée du budget qu'il nous faudrait pour 3 semaines sans trop se priver: combien coutent les chambres ou bungalows que vous avez reservés et comment les avez vous reservés? et une journée en bateau?
merci pour ton partage valerie | | | À: Fab8867 · 26 mai 2012 à 12:36 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 7 de 17 · 4 111 affichages · Partager Super cette vidéo, merci de l'avoir postée ici. Petite question le snorkel était comment sur Dumakya coté coraux ? | | | À: Valdoum · 26 mai 2012 à 21:01 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 8 de 17 · 4 097 affichages · Partager Pour le budget, on a payé un peu moins de 2000€ par personnes pour les 15 jours avec le vol internationnal (cathay pacific) tout compris, c'est à dire avec les excursions, les hotels, les transferts la bouffe et un à 2 cocktails par jour:)
En gros, j'ai quasiment reservé tout mes hebergement directement par mail directement de chez moi quelques mois avant.
Reservation à mon avis impérative pour la daluyon, le club paradise et le casa fidelis, à El nido c'est pas les hébergements qui manque.
Si vous etes vraiment interessé j'avais fais un budget previsionnelle avec le prix de chaque nuit par personne que je peux vous l'envoyer par mail, mais en gros c'etait environ 1500 pesos/nuit/personnes (fourchette haute pour les philippines) sauf le daluyon environ 2200 pesos/nuit /personne et le club paradise ou c'etait un peu plus chère 6500pesos.
Pour les excursions en bateau sur el nido, vous n'aurez que l'embarras du choix, à coron c'etait compris dans les prix des chambres à casafidelis (3000pesos par nuit pour repas et banka à volontée)
voila voilou | | | À: HohYao · 26 mai 2012 à 21:08 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 9 de 17 · 4 094 affichages · Partager Concernant le snorkelling sur dumakya, c'est malheureusement là que mon caméscope étanche a perdu son étanchéité. Pour avoir fait du snorkelling au maldive, et pas mal au phillipines, c'est un spot symaptique beaucoup de poissons, on voit que c'est une reserve car ils ne sont pas farouche. Par contre niveau coraux, ce n'est pas exceptionnel, sur le coté Est de l'ile il y a effectivement quelques coraux, par contre le reste du tour de l'ile est plutôt rocheux que coralien. Globalement j'ai été un peu déçu de mes snorkellings sur palawan, hormis près de coron, mais faut dire que je deviens un peu difficile, j'organise tjs mes voyages par rapport au snorkelling (je suis fan de coraux et poissons coraliens j'en ai d'ailleurs fait mon boulot) | | | À: Fab8867 · 27 mai 2012 à 12:04 · Modifié le 27 mai 2012 à 12:37 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 10 de 17 · 4 060 affichages · Partager Hello, merci pour la réponse. J'organise aussi mes voyages par rapport aux possibilités de snorkel (je ne plonge pas). Petits échange de bons tuyaux, en thailande (et uniquement coté snorkel, les paysages sont moins beaux qu'aux philippines au vu de votre vidéo), j'ai bcp aimé les iles en face de Koh Yao, et surtout la région de Koh Ngai, mais j'y suis allée avant le réchauffement de l'eau de 2010, donc je ne sais pas dans quel état ils sont (le spot à gorgones et coraux mous à Ngai aurait disparu...) Je pense qu'on doit trouver de jolies choses aux alentours de Koh Lipe au vu des vidéos sur youtube, quand j'y suis allée j'avais une grosse crève donc pas pu aller snorkeler, je pense me rattrapper en 2013 et y retourner (rien que pour cela). Vous avez été à Sipadan (Bornéo- Malaisie) ? | | | À: Fab8867 · 14 juin 2012 à 23:20 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 11 de 17 · 3 694 affichages · Partager Bonjour, merci pour cette video qui aide vraiment a preparer nos voyages!! j'ai encore plus hate d'y etre. Par contre je voyage seule avec mon fils de 5 and et me pose beaucoup de question sur la traversée Coron El Nido. J'ai vu dans la video que vous aviez pris un bateau express. Pouvez vous me donner le nom et les coordonnées svp? La partie en haute mer n'est pas trop agitée? Je suis une peu inquiete de la securité sur les banka et me demandais si le bateau montenegro nt pas mieux?? Ha hahaha, comme chaque année beaucoup de questions et d'inquietude avant le départ et une fois qu'on y est on en rigole...mais bon quand même... J ai aussi beaucoup aimé votre hotel a coron, ils ont un sit web? Quel est le prix par nuit (avec le bateau!)?? Merci par avance pour votre aide Ad | | | À: Adut · 15 juin 2012 à 0:05 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 12 de 17 · 3 687 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les compliments sur ma vidéo:) Concernant la traversée Elnido coron, nous l'avons realisé en speedboat (beaucoup plus rapide et sur que les bankas). Après nous l'avons pris alors que la mer etait calme donc pas de problème, pour avoir pris ce genre de bateau d'autres fois au philippines avec des mer un peu plus formée, cela semble etre quand même bcp plus tranquille qu'en banka, un peu moins pitoresque mais bon surement plus approprié avec un enfant de 5 ans, surtout que la traversée est bcp moins longue (4H30 en spedboat contre 8H en banka). Les philippins apellent ça le RORO speadboat, je n'ai pas le nom excat de la socièté, il faut reserve les billets à l'avance, leur guichet est 200 mètre avant le port. Le trajet lors de notre séjour etait de 1750 pesos/personne il faut rajouter 20 pesos de taxe portuaire. (offre de lancement) Pour le casa fidelis, cela a été vraiment notre coup de coeur, pas pour ces chambres un peu vieillot et le confort est sommaire, mais l'ambiance sur place, l'hospitalité des gens sur place, le repas délicieux, et les sortie à la carte en Banka. Le prix etait de 3500 pesos/personne et par jour, par contre ce prix etait si nous etions 4 personnes, je ne sais pas si c'est les mêmes pour 2 personnes. Ils ont un site internet casafidelis.com et repondent au mail, mais pas forcement très rapidement:)
Voila j'espère que j'ai peu vous aider et n'hesiter pas si vous avez d'autres questions. Fabien | | | À: Fab8867 · 6 septembre 2013 à 10:54 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 13 de 17 · 2 869 affichages · Partager Bonjour et merci pour le joli reportage. J'ai pas reconnu Sarko de suite car il avait enlevé sa Rolex avant la baignade!!! Nous partons pour Palawan en nov./déc. et avons réserver au coral bay à el nido et casa fidelis sur Coron. Pouvez vous me dire comment il faut s'organiser pour l'argent? Quel mode de paiement acceptés au coral bay et casa fidelis? emmener des dollars ou des euros? Trouve t-on des dab et des bureaux de change facilement? Merci par avance Philippe | | | À: Fifi40 · 6 septembre 2013 à 13:43 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 14 de 17 · 2 855 affichages · Partager Euros, bien sur! Il y a un DAB a Coron city, pas a El Nido. | | | À: Fab8867 · 6 septembre 2013 à 21:11 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 15 de 17 · 2 831 affichages · Partager Allez même moi je plussoie !!!, (bien que vidéo un peu cliché) ça change des résumés pompeux... Bravo !
Pour le budget, on a payé un peu moins de 2000€ par personnes pour les 15 jours avec le vol internationnal (cathay pacific) tout compris, c'est à dire avec les excursions, les hotels, les transferts la bouffe et un à 2 cocktails par jour:)
un budget previsionnelle avec le prix de chaque nuit par personne que je peux vous l'envoyer par mail, mais en gros c'etait environ 1500 pesos/nuit/personnes (fourchette haute pour les philippines) sauf le daluyon environ 2200 pesos/nuit /personne et le club paradise ou c'etait un peu plus chère 6500pesos.
Ah ben finalement ça rejoint tout ce que j'ai pu dire par le passé, dans les coins tourristiques, potabe ou sur Manille 1500p/nuit est le prix standard d'une chambre standard (simple avec aricon) et aux normes €uropénnes.
En tout cas on voit tout de suite qu'on profite mieux avec des hotels (plus cher) mettant en valeur le pays, ce qui cf mes précédentes analyses : voyageforum.com/...as-paradis-d5828724/
Bon et aux moins vous avez profité de cette manière là !!!
Sinon, des bateaux qui tombent en panne et remorquage, un loueur/guide en jeepney qui fait faux bon, des coups de soleils même sous les nuages... Pas de doute je confirme vous étiez bien aux Philippines 
@+ Enchanté | | | À: Fifi40 · 6 septembre 2013 à 23:15 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 16 de 17 · 2 820 affichages · Partager Bonjour. ça commence à dater un peu, mais vos questions me rappelle de bons souvenirs :) Pour l'argent, nous sommes parti avec des euros que nous avons changé en Pesos à Cebu, j'avais fait un budget prévisionnel qui m'a permis de me pas avoir recours au DAB, mais effectivement il n'y en avait pas à l’époque à El nido. Que se soit au coral bay ou à casa fidelis, il ne prenait pas la carte, nous avions tout payé en espèces, pour la cas fidélis nous avions payer la moitié par avance par virement. J'espère que votre voyage sera aussi agréable que le notre. Pour moi le prochain sera également au philippines avec au programme l'île de Negros, un peu de Bohol et camiguin :) | | | À: Fab8867 · 7 septembre 2013 à 8:24 Re: Petit reportage vidéo de notre séjour sur Palawan Message 17 de 17 · 2 805 affichages · Partager Merci pour les renseignements, c'est toujours intéressant de préparer son voyage grâce aux autres !!!! | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |