|  |  |
 | | | | Petit séjour au Maroc (une semaine) Sauterelle84 · 5 janvier 2015 à 15:04 · 5 photos 50 messages · 11 participants · 3 527 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 15:04 Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 1 994 affichages · Partager bonjour nous attérissons samedi matin a Marrakech, avec mon homme, pour 1 semaine.  nous avons besoin de conseils sur les visites a ne pas louper! nous souhaitons bouger de Marrakech, par les transports publics. nous n'avons aucune réservation de logement et c'est notre 1er séjour là bas! nous n'avons qu'un petit budget à vos claviers pour nous partager vos bons plans  merci d'avance | | | À: Sauterelle84 · 5 janvier 2015 à 15:43 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Anne, Mon 1er voyage date déjà de quelques années.On avait atterri à Marrakch et on avait passé quelques jours à Skoura. Visite de Marrakech dans un 1er temps hébergé dans un riad, où on avait été un peu déçus à cause du manque de contacts qu'on avait eus avec les jeunes femmes qui s'occupaient du riad, elles ne parlaient pas français. Et ensuite, on était parti vers Ouarzazate, à Skoura précisément, dans une kasbah en lisière de la palmeraie et on s'était vraiment régalés, visites, marché, coutumes, ambiance.Tout y était.Et pour aller vers Skoura et sa palmeraie, on avait traversé la montagne par le col du Tichka, c'était très très beau. Actuellement, on prépare un nouveau départ. On glâne des infos sur le forum... | | | À: Soju · 6 janvier 2015 à 10:35 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 1 915 affichages · Partager Merci Julien pour ton expérience
Comment t'es-tu rendu a Skoura? As-tu le contact de ton logeur la bas? | | | À: Sauterelle84 · 6 janvier 2015 à 11:41 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonjour Anne, Notre gîte, on l'avait trouvé dans le routard, Kasbah La Palmeraie.C'est un jeune couple qui nous avait accueillis et nous avait conseillés.On avait partagé une tranche de vie avec eux, on en garde un très bon souvenir.On devrait retourner les voir ce printemps. Bon voyage et à bientôt sur les forums pour partager ton expérience. | | | À: Sauterelle84 · 6 janvier 2015 à 12:24 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Bonjour, Pour Skoura, il y a un bus CTM ou SUPRATOURS. C'est magnifique et surtout les paysages pour y aller (ne pas prendre un bus de nuit ou le soir) pour profiter. Vous pouvez vous arrêter un peu à Ouarzazate mais (pour moi) pas trop d'intérêt.... Vous pouvez aussi continuer sur M'Gouna (Bouthagar) mais je pense que ce sera trop juste une semaine!!!! surtout si c'est votre premier voyage...Il faut quand même déjà découvrir Marrackeh... (que j'adore).... Vous pouvez aussi allez faire un tour à OURIKA (1H de bus) puis taxi pour les cascades. Moi je pars le 3 février refaire un mini-circuit.... Bon voyage Marie | | | À: Soju · 6 janvier 2015 à 12:25 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager merci! je suis impatiente ! | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2015 à 13:12 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 1 888 affichages · Partager Bonjour, Pour Skoura, il y a un bus CTM ou SUPRATOURS. C'est magnifique et surtout les paysages pour y aller (ne pas prendre un bus de nuit ou le soir) pour profiter. Vous pouvez vous arrêter un peu à Ouarzazate mais (pour moi) pas trop d'intérêt.... Vous pouvez aussi continuer sur M'Gouna (Bouthagar) mais je pense que ce sera trop juste une semaine!!!! surtout si c'est votre premier voyage...Il faut quand même déjà découvrir Marrackeh... (que j'adore).... Vous pouvez aussi allez faire un tour à OURIKA (1H de bus) puis taxi pour les cascades. Moi je pars le 3 février refaire un mini-circuit.... Bon voyage Marie
merci Marie! on verra mais Marrakech ne m'attire pas, mais je verrais une fois sur place! Pourquoi Ouarzazate pas d'intéret? | | | À: Sauterelle84 · 6 janvier 2015 à 13:28 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 1 882 affichages · Partager C'est une statistique tout à fait personnelle. A part les studios..... Ce qui est beau c'est le paysage pour y arriver. Par contre, un petit coin de paradis à 15 km de Ouarzazate: oasis de Fint.......Le régal!!!!!! (pas de transport pour y aller mais le proprio vient chercher); si tu veux d'amples infos, je te les ferai parvenir. Marie | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2015 à 14:10 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 1 872 affichages · Partager Par contre, un petit coin de paradis à 15 km de Ouarzazate: oasis de Fint.......Le régal!!!!!! (pas de transport pour y aller mais le proprio vient chercher); si tu veux d'amples infos, je te les ferai parvenir. Marie
oui je veux bien s'il te plait | | | À: Sauterelle84 · 6 janvier 2015 à 19:03 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir, Je suis d'accord pour dire que Ouarzazate ne présente pas grand intérêt.C'est une ville de passage, un aéroport...Mais c'est autour que c'est beau.L' oasis de Fint, on y avait renoncé, on avait lu qu'on risquait d'être harcelés par des rabatteurs...Et on tenait à être tranquilles...
Pour arriver à Skoura, on avait loué une petite voiture. Mais, il y a les bus, c'est sûr. | | | À: Sauterelle84 · 6 janvier 2015 à 19:16 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 806 affichages · Partager Et oui, Ouarzazate, bof!A part la kasbah Taourirt et encore, j'ai une nette préférence pour la kasbah Amerdihil de Skoura, celle que l'on voit sur les billets de banque. Et à Skoura, vous verrez toutes les séguias (canaux) et le système d'irrigation de la palmeraie, de même que les khéttarras (anciens puits). Et surtout, le potier Mohamed.Si vous allez au gîte Kasbah LA PALMERAIE, Mohamed vous y accompagnera.Ce potier est un vrai magicien, il fait tout avec rien...et en plus il affiche tout le temps un sourire éclatant...
Bonnes vacances | | | À: Soju · 6 janvier 2015 à 19:40 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 1 796 affichages · Partager Je peux t'assurer que pour être tranquille, on ne peut l'être plus qu'à l' oasis de Fint. Mais il faut prendre ses dispositions avant avec le gîte car de Ouarzazate, oui, ils sont assez arnaqueurs.... | | | À: Sauterelle84 · 6 janvier 2015 à 22:07 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 757 affichages · Partager A 30 km de marrakech j'ai trouvé un endroit féerique sur les bords du lac Takerkoust mais loin du brouhaha des auberges pres du barrage. Apres une piste de 15 min, accompagnés par notre hôte Hassan on est arrivé a un havre de paix. La cuisine etait délicieuse et les chambres confortables. Et surtout ça respectait notre budget tres limité. Cherchee Auberge Dar Zroud sur facebook. Ils m'ont dit que leur site web est en construction. | | | À: Moumoune40 · 6 janvier 2015 à 22:29 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 753 affichages · Partager merci moumoune je vais voir si je trouve des infos | | | À: Sauterelle84 · 8 janvier 2015 à 9:25 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 675 affichages · Partager bonjour et bien ça se précise j'ai fait un début d'itinéraire (avec transports en commun)
Samedi : arrivée à Marrakech vers 13h / ballade / trouver hotel (certainement Imouzzer)
Dimanche : bus pour Essaouira / ballade / nuit sur place (certainement Eddaize)
Lundi : Essaouira / retour Marrakech en fin de journée / dodo a Marrakech
Mardi: bus 45 vers Amizmiz (descendre au barrage) du lac lalla takerkoust / transport par Hassan pour la piste / ballade/ diner et dodo à l'auberge Dar Zroud
Mercredi: hassan pour retour barrage / bus pour Marrakech / dodo marrakech
Jeudi: bus pour Skoura / ballade / diner- dodo Kasbah de la Palmeraie
et pour la suite....ça sera à l'aventure en fonction de nos rencontres, envies... ces 1ers jours ne sont pas fixés évidement, si nous avons envie de perturber ce 'programme' nous le ferons 
qu'en pensez vous??? | | | À: Sauterelle84 · 8 janvier 2015 à 9:42 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, J'espère que tu ne vas pas au MAROC pour te reposer car la semaine va être arde...... Beaucoup d'heures de bus..... pas bcp de place pour la balade..... Chacun son voyage, moi je rame sur le mien aussi pour dix jours (je ne sais que faire) si ce n'est que je vais aussi à l'auberge Dar Zroud après Marrakech mais après ???? je ne sais pas quoi avant de me retrouver à Agadir. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 8 janvier 2015 à 9:49 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 665 affichages · Partager non, on y va pour découvrir un max de lieu, pour y revenir avec les enfants ultérieurement et certainement en fourgon.
nous sommes jeunes et très baroudeurs 
on m'a déconseillé Agadir (rien a y voir, à part la plage), on m'a parlé de Mogador qui vaut le détour | | | À: Sauterelle84 · 8 janvier 2015 à 11:21 Re: Petit séjour au Maroc (une semaine) Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 651 affichages · Partager Si tu dois alléger...Takerkoust...pas génial.....mais à toide voir.... Sinon, c'est un bel aperçu ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |