Bonjour,
concernant la voiture, je réserve à partir du site carigami.
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Je prend les assurances complémentaires, pneus, bris de vitres, chassis et toit et rc jusqu'à 1000 000 CAD. Et je prend aussi "plein à rendre plein" car sinon l'agence compte un plein vraiment cher (il y a une pompe tout près de l'aéroport Trudeau)
Il y a des posts spécifiques sur la location de voiture sur le site si vous voulez comparez les avis.
Pour les logements cela dépend du moment où vous partez.
Mais plus vous réservez tôt, plus vous avez de choix et de logements meilleurs marchés.
Quand je pars l'été je réserve à partir de janvier parfois..
Je réserve la majorité via BOOKING ce qui permet de pouvoir aussi annuler sans frais jusqu'à quelques jours ou même la veille de l'arrivée.
Et si vous avez un problème avec l'hôtel quand vous arrivez, vous pouvez les contacter, ils vous aident!
Je réserve aussi directement chez les personnes pour certaines locations (on ne trouve pas tout sur booking) mais alors quand je suis sûre de mes dates.
Côté budget, tout compris cette année (avion, voiture, logements, visites, nourriture, cadeaux..) j'en suis pour ma part à 2200 euros (3 semaines).
le budget dépend aussi de quand vous partez et à combien. Cette année à 2 on a pu diviser les logements et le budget voiture en 2...
Il dépend du type de logement que vous voulez, de la façon dont vous prendrez vos repas...du nombre de visites faites, de kms parcourus (même si l'essence est vraiment meilleur marché que chez nous!)
Pour que je sois à l'aise je compte 50 euros par nuit de logement et 50 euros pour la nourriture. Cette année j'ai eu trop... il me reste encore pas mal de dollars pour la fois suivante ;-)
Bonne fêtes et bonne préparation.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!