Cette immersion dès le premier jour dans la vie marocaine fait un bien fou... mais très vite, on ressent le besoin de quitter cette ville et de partir plus au sud, là où la vie est plus calme.
Bonjour,
Oui, vous avez bien raison : si
Marrakech demeure une ville intéressante, on a envie de voir du plus calme. Le Sud ? Certains pensent à
Ouarzazate et à la
vallée du Drâa, d'autres à
Agadir,
Tiznit,
Tafraout. J'ai fait ce dernier choix : voir mes expériences sous
ksarmaroc.blogspot.com
Petite précision : nous ne devrions pas parler de "berbères" (bien que le mot se soit imposé), car il signifie "barbares" et prend donc une connotation péjorative. Il faudrait préférer "amazigh". C'est comme ça que se nomment les premiers habitants du
Maroc.