Est-ce que la tente ultralight citée plus haut fait l'affaire? C'est censé être une deux places et je suis seul.
Nan t'es pas seul ! t'es toi + tes pompes qui puent + des sacoches + ta sacoche de guidon.
Les tentes bivouac une place, c'est pour les MUL. En vélo, c'est pas toi qui portes, c'est le vélo. Le poids du vélo importe peu sur de la rando car tu as peu de reprise. ça ne te pénalise que dans les accélérations (or tu t'en fous puisque tu ne fais pas la course) et dans les montées mais vu l'itinéraire que tu t'es choisi, c'est pas ça qui va te faire peur.
Décath fait d'excellentes tentes pas chers. Tu as deux types, les ultra light et les ultra light pro, plus chers, plus légères, mieux foutus selon moi.
Perso je roule avec une T3 ultra light pro. J'y range mon coéquipier et nos 4 sacoches + nos pompes sous l'auvent. Elle pèse une plume, elle est toute petite, je la range dans une des sacoches et j'ai encore la place pour mon matelas auto, mon coussin pliable, une bouteille et plein de bordel. La deuxième sacoches est réservé au linge dans deux sacs plastiques, un pour le propre, un pour le sale. Pour toi seul, la T2 pro sera parfaite encore que si je devais partir seul, je prendrais quand même ma T3 car 500 g d'écart c'est de la blague (t'achettes deux bananes et t'as 500 g de plus dans tes sacoches.
ps: vous savez si la SNCF peux me refuser l'accès au TGV si je porte le vélo?
Ah oui clairement. Tu ne peux mettre ton vélo que dans certains trains et encore, sous reserve que le maxi nombre de vélo ne soit pas atteint.
Dans les trains sans espace vélo, tu peux le démonter et le mettre sous housse. J'ai jamais fait mais j'ai vu faire et ça m'a pas donné envie du tout

Tout est expliqué ici, c'est très simple :
tgv.voyages-sncf.com/velo-a-bord