|  |  |
 | | | | Max68 · 4 mai 2016 à 21:49 · 17 photos 78 messages · 7 participants · 2 682 affichages | | | | À: Krikri6792 · 6 mai 2016 à 13:17 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 495 affichages · Partager Si tu penses faire une rando dans les hauteurs de Port Angeles, je te suggère plutôt les randos à partir de Obstuction Point (c'est une piste qui part de Hurricane Ridge et qui n'est ouverte qu'en été). Nous, on avait prévu de faire la boucle Grand Lake - Badger Valley mais il a fait un temps pourri, on n'a rien pu faire. 
Bonne suite de réflexion ! 
Bonjour Christine,
La région d' Olympic National Park est souvent pluvieuse. Nous avons eu de la chance de faire la randonnée à Hurricane Ridge par un temps très ensoleillé.
En fin de journée, le temps s'est gâté. Nous n'avons pas pu profiter d'un beau coucher de soleil sur la côte comme nous l'avions prévu. Le vent s'était levé et il y avait pas mal de nuages.
Le lendemain matin, il pleuvait à Forks.
Bonne après-midi ! | | | À: Zitounet · 6 mai 2016 à 16:44 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 474 affichages · Partager Est-ce judicieux de faire Redwood et Sequoia à la suite ? D'autant que Redwood est très complexe; beaucoup de petites unités de NP et SP et même des privés, pour voir que des séquoias. A Sequoia NP, associer Sequoia NM, dans la partie sud.
Les deux forets, celle des redwoods et celle des sequoias geants, sont tres differentes. Pour moi, celle des redwoods (une foret humide) est encore plus belle que les sequoias geants--et les sequoias geants sont deja incroyables! | | | À: Aquilegia · 6 mai 2016 à 17:28 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager Je sais, je connais les deux et même plus
mais ma question à l'ami Max est "est-il judicieux de les faire à la suite ?"
Bern | | | À: Zitounet · 6 mai 2016 à 19:08 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 459 affichages · Partager Hello Bern  ,
Oui tu vois j'envisage de revenir sur tes terres de prédilection 
Si le temps n'est pas beau, ce qui est fréquent à Olympic, le tour dans les montagnes (Huricane) dans le brouillard, c'est du temps perdu, limite aux forêts et à la côte, (au moins Ruby Beach)
tout le monde me parle de mauvais temps... je vais finir par m'inquiéter 
Il manque Lava Beds, vraiment très intéressant de se promener dans les tubes de lave
on en avait fait dans Crater Of The Moon et on avait vu El Malpais au NM et l' islande, du coup je n'avais pas retenu ce parc 
Est-ce judicieux de faire Redwood et Sequoia à la suite ?
on aime les arbres 
D'autant que Redwood est très complexe; beaucoup de petites unités de NP et SP et même des privés, pour voir que des séquoias
ok va valoir que j'étudie de près
Merci pour ta contribution et le bonjour chez toi | | | À: Hiacinthe · 6 mai 2016 à 19:11 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 458 affichages · Partager Au cours d'un circuit, nous essayons de varier les paysages. Par ailleurs, il est intéressant de privilégier des paysages différents de ce que l'on peut voir dans notre pays.
c'est exactement ça  De plus il mettre en perspective un voyage par rapport aux autres déjà fait ou à venir. 
C'est une histoire d'équilibre | | | À: Max68 · 6 mai 2016 à 19:22 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 452 affichages · Partager Rejette un œil sur mon CV 2010 et le début 2014 pour sequoia NM.
Lava Beds, c'est surtout une grande variété de tunnels de lave et les lampes sont fournies au visitor center - tu dis que tu as un jour de rab.
Le surplus de sequoia : en 2010 j'avais supprimé de mon programme le dernier jour à Giant Sequoia NM, car on était saturé de grands arbres.
bern | | | À: Zitounet · 6 mai 2016 à 19:25 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 451 affichages · Partager celui d'octobre 2010 ? | | | À: Max68 · 6 mai 2016 à 19:42 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 448 affichages · Partager celui dont le lien est en bas, fin août 2010 - carnet publié effectivement en octobre | | | À: Aquilegia · 7 mai 2016 à 16:24 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 417 affichages · Partager es deux forets, celle des redwoods et celle des sequoias geants, sont tres differentes
nickel | | | À: Zitounet · 7 mai 2016 à 16:25 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 415 affichages · Partager Merci Bern 
Pour les zarbres t'inquiètes, madame était forestière et moi menuisier donc on aime 
Je viens de visionner ton carnet, c'est vraiment un beau tour que vous avez fait. Yellowstone sous les flocons  ... pour un peu ça me donnait envie d'y retourner. Tes photos de Glacier NP me conforte dans l'idée d'y aller, c'est vraiment très beau. En revanche encore un qui n'a pas eu que du soleil à Olympic 
A bientôt | | | À: Max68 · 7 mai 2016 à 17:13 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 407 affichages · Partager En revanche encore un qui n'a pas eu que du soleil à Olympic 
Bonjour Jean-François,
C'est normal, s'il n'y avait que du soleil à Olympic NP, il n'y aurait pas de forêt humide 
A+ | | | À: Hiacinthe · 8 mai 2016 à 17:50 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 349 affichages · Partager s'il n'y avait que du soleil à Olympic NP, il n'y aurait pas de forêt humide
pas faux  ... mais 'il pouvait ne pas pleuvoir juste le jour où on y va...
Merci | | | À: Max68 · 8 mai 2016 à 18:23 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 342 affichages · Partager Pourtant, que la montagne est belle...
| | | À: Zitounet · 8 mai 2016 à 19:04 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 336 affichages · Partager Bonjour Bern,
Vraiment pas de chance lors de votre passage !
Nous, le mauvais temps, nous l'avons eu sur la partie côtière. Heureusement, il n'y avait pas un épais brouillard, comme je le vois sur la photo que vous avez prise, quand vous étiez en montagne.
Bonne soirée ! | | | À: Zitounet · 17 mai 2016 à 22:13 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 292 affichages · Partager Hello Bern... et les autres 
Je continue ma réflexion et je me demandais si mon jour "flottant" je ne le mettrais dans la Golden Country pour voir les anciens villages de la ruée vers l'or ( Columbia, Sonoma,...) plutôt que de rajouter un 4ème jour à Glacier NP
Qu'en pensez-tu ?, réellement intéressant ?
Merci pour ta contribution 
Après viendront les questions sur les lieux d'hébergements  et combien de temps avant faut-il réserver | | | À: Max68 · 17 mai 2016 à 23:05 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 286 affichages · Partager Hi Max Désolé, connais pas Bern | | | À: Aquilegia · 18 mai 2016 à 6:28 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 280 affichages · Partager Hello,
Et toi tu en penses quoi de la Golden Country ( Columbia,..) ?
Merci d'avance | | | À: Max68 · 18 mai 2016 à 15:08 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 269 affichages · Partager Et toi tu en penses quoi de la Golden Country ( Columbia,..) ?
Salut Jean Francois,
Je ne connais que Sonora dans la Gold Country. C'est une petite ville assez agreable avec quelques bons restaurants. Si par hasard tu passes la nuit a Sonora, il faut demander une chambre a l'arriere et non pas donnant sur la rue principale. (Sonora n'a qu'une rue principale et tous les motels sont la.) On trouve pas mal de vignobles au nord de Sonora surtout dans Amador County, si ca t'interesse. Des amis californiens insistent que les vins zinfandel de cette region (" Sierra foothills") sont les meilleurs " zins" en Californie.
Au nord de Sonora on trouve Calaveras Big Trees SP qui a une foret de sequoias geants. www.parks.ca.gov/?page_id=551 Mais puisque tu vas a Sequoia NP, je ne sais pas si c'est vaut la peine.
Malheureusement, on ne peut pas aller facilement entre Sequoia NP et la region Eastern Sierra. Je ne sais pas si tu connais deja la foret de Bristlecone Pines. J'ai trouve le Ancient Bristlecone Pine Forest a l'est de Big Pine remarquable. Je sais que tout les forumeurs adorent Bodie, mais pour moi, le Ancient Bristlecone Pine Forest est l'attraction principale dans le Eastern Sierra.
Mais ta question etait un 4eme jour a Glacier NP ou un jour dans la Gold Country? Puisque je ne connais que Sonora c'est impossible pour moi a dire, mais j'adore Glacier NP. (J'ai fait la route Going-to-the-Sun Road deux fois a velo. Pour moi, c'est le plus beau col du pays.) | | | À: Aquilegia · 18 mai 2016 à 18:34 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 256 affichages · Partager Salut Neel,
Je ne sais pas si tu connais deja la foret de Bristlecone Pines. J'ai trouve le Ancient Bristlecone Pine Forest a l'est de Big Pine remarquable.
et comment ça fait des années que je veux y aller. Au début je l'avais mis dans mon tour, c'est ça fait pas mal de kms en plus pour contourner par le sud la Sierra Nevada 
Mais je vais re-regarder si ça ne serait pas faisable car, pour nous qui sommes fanas d'arbres, ce serait magnifique
Merci et à bientôt | | | À: Max68 · 19 mai 2016 à 22:43 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 226 affichages · Partager Hi max
Ai-je confondu ? Tu parles de Sonoma ? là je connais, le vignoble et les visites de cave où l'entrée est payante;
Si tu veux aller à Ancient Bristelcone..., tu vas beaucoup t'allonger, mais ça intéressant. pour ceux qui vivent dans le bois.
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |