Max68 · 4 mai 2016 à 21:49 · 17 photos 78 messages · 7 participants · 2 683 affichages | | | | À: Zitounet · 19 mai 2016 à 22:54 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 495 affichages · Partager Je crois que notre ami voulait ecrire Sonora parce que c'est une ville dans le Gold Country dont il parlait. Mais c'est vrai, bien sur, que Californie a aussi la jolie petite ville de Sonoma et ses vignobles, une heure au nord de S.F. et jusqu'a l'ouest de la vallee Napa. | | | À: Zitounet · 20 mai 2016 à 6:27 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 484 affichages · Partager Hello Bern,
Oui, comme l'a écrit Neel, c'est bien SONORA, toutes mes excuses. 
tu vas beaucoup t'allonger, mais ça intéressant.
oui ça rallonge beaucoup, d'où mon hésitation et ui, effectivement ça nous intéresserait bien. Si je voulais opter pour cette option il faudrait que j'écourte un peu Lassen Volcanic pour pouvoir quitter le parc en milieu de journée et faire déjà un bout de route, idéalement jusqu'à Bridgeport (où nous retournerions avec plaisir au Virginia Creek Settlement) | | | À: Max68 · 28 mai 2016 à 14:11 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 446 affichages · Partager Hello Maxou
A Glacier NP tu peux viser le Many Glacier Lodge à l'Est et un truc à l'Ouest pour la dernière nuit.
A Sequoia NP c'est sûr que le mieux c'est de loger à l'intérieur... | | | À: Max68 · 28 mai 2016 à 14:41 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 438 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Dans Glacier NP, cela fait très longtemps que j'y suis allée et, la dernière fois, j'avais fait du camping sous tente.
A Forks, cela date de fin Juillet 2010. Nous avons dormi au "Pacific Inn motel " et avons pris notre petit-déjeuner dans le centre-ville.
Pour Sequoia NP, nous avons dormi 2 nuits au motel "Confort Suites" de Visalia (avec petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre). Visalia est située à environ 45 minutes du parc. Je pense que l'idéal, géographiquement, serait de dormir 1 nuit au nord de Sequoia/ Kings Canyon NP, et 1 nuit au sud. Cathisa a dormi 1 nuit à Three Rivers (je crois qu'elle venait du sud) et 1 nuit au "Grant Grove Cabin" (au nord du parc). Sa vidéo sur ce parc est la 2ème du message n°6, on voit "Grant Grove Cabin" à la fin de la vidéo : voyageforum.com/...eos-voyage-d7322681/
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 28 mai 2016 à 15:01 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 433 affichages · Partager Hello Christine  ,
Merci pour les réponses rapides, je vais étudier cela de près. 
Au début j'étudiais cette destination en tant que "possible" parmi d'autres  Mais je crois qu'on est décidé, ce sera la Patagonie pour avril et le nord ouest américain pour l'été 
Ensuite on ira tranquillement en Iran pour l'automne, comme ça pas de problème pour l'Esta | | | À: Max68 · 28 mai 2016 à 16:47 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 427 affichages · Partager Salut Max,
Voici les logements auxquels j'ai pensé mais si vous avez des conseils, s'est avec plaisir
Quelques suggestions :
- Glacier => Many Glacier est idéal si tu veux être sur place pour les randos de Iceberg Lake et/ou Grinell Glacier par ex. Tu as effectivement Many Glacier Lodge ou Swiftcurrent Motor Inn. Autre choix : St Mary, à 45 mn, mais nécessite du coup des allers/retours si tu comptes faire des randos à Many Glacier 2 jours de suite.
- Forks : nous avons logé au Kalaloch Lodge, très bien situé sur la plage de Kalaloch. Nous avons été agréablement surpris (mais pas de télé ni de frigo dans la chambre). Il y a aussi des cabines. Dans ce cas, il ne me semble pas indispensable de changer d'hébergement pour Quinault Lake qui se trouve à 50 km soit une demi-heure de route.
Pour le reste, je ne connais pas. 
A+ | | | À: Max68 · 29 mai 2016 à 9:57 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 406 affichages · Partager Hi Max
à Fork, nous avions logé au Pacific Inn. Pas beaucoup de souvenir excepté la pub pour Twilignt omniprésente autour. Pas la peine de changer pour Quinault près de Eureka, au Comfort Inn de Fortuna - Eureka est cher près de Bend, au Best Western de Madras
Pour les autres, j'étais loin
Bern | | | À: Krikri6792 · 29 mai 2016 à 10:02 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Hello Krikri,
Merci pour les suggestions 
Autre choix : St Mary, à 45 mn, mais nécessite du coup des allers/retours
ça, ça n'est pas mon "truc", pour moi s'est l'emplacement qui prime, quitte à ce qu'il soit sommaire. J'aurais bien pris l'option camping, justement pour ces raisons, mais les aléas climatiques me freinent "considérablement"... nous ne sommes pas assez "mordus" pour ça.
J'ai aussi proposé à Madame Maxou les "Jucy", mais elle préfère tout de même un hôtel. En revanche niveau budget l'emplacement a un prix, donc il va falloir faire des choix. | | | À: Zitounet · 29 mai 2016 à 10:04 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 402 affichages · Partager Hi Bern,
Pas la peine de changer pour Quinault
tu veux dire qu'il vaudrait mieux rester 2 nuits à Forks ?, s'est sympa pour les balades du soir ?
Pour les autres, je note, je note
Merci  A+ | | | À: Max68 · 29 mai 2016 à 11:20 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 397 affichages · Partager Pas gardé de souvenir de ballade le soir à Fork, s'il avait fait beau dans la journée, le temps tournait à la pluie en soirée mais je pense qu'en y restant 2 nuits, ça libère toute la journée du 2e jour Bern | | | À: Max68 · 29 mai 2016 à 12:41 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 392 affichages · Partager Hi Bern,
Pas la peine de changer pour Quinault
tu veux dire qu'il vaudrait mieux rester 2 nuits à Forks ?, s'est sympa pour les balades du soir ?
Pour les autres, je note, je note
Merci  A+
Bonjour Jean-François,
Nous n'avons pas fait de balades le soir à Forks. Après la "Hoh Rain Forest", nous avons décidé d'aller à La Push avant de rejoindre Forks, en espérant un beau coucher de soleil sur la plage. Malheureusement, la météo s'est gâtée en soirée. Si mes souvenirs sont bons, il ne me semble pas qu'il ait plu, mais c'était très nuageux, donc pour le coucher de soleil, c'était loupé.
Le lendemain matin, il me semble qu'il pleuvait à Forks. Ensuite, il s'est arrêté de pleuvoir et nous sommes retournés sur la côte, mais cela manquait de luminosité, c'était encore nuageux.
Bonne préparation ! | | | À: Max68 · 29 mai 2016 à 14:52 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 387 affichages · Partager J'ai aussi proposé à Madame Maxou les "Jucy", mais elle préfère tout de même un hôtel.
Et pourquoi pas le camping-car ? c'est quand même moins rudimentaire qu'un Jucy  !
Je veux dire qu'il vaudrait mieux rester 2 nuits à Forks ?, s'est sympa pour les balades du soir ?
Je continue à prêcher pour ma chapelle  mais Kalaloch (à une cinquantaine km au sud de Forks) est très sympa pour les balades sur la plage au coucher du soleil ! 
Kalaloch Beach
A+ | | | À: Krikri6792 · 30 mai 2016 à 19:56 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 364 affichages · Partager Camping-car ??? c'est pas réservé à la Norvège cette chose là ? 
Non honnêtement nous ne sommes pas fan, trop grand pour nous et quand j'en ai parlé à madame elle m'a dit qu'elle aimait les petits motels perdus et les restau qui ne le sont pas moins... et comme il ne faut pas contrarier les dames 
En revanche Kalaloch marque un point 
Merci | | | À: Max68 · 30 mai 2016 à 23:20 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 351 affichages · Partager Salut,
A Bend, je me suis installe au Motel West, 228 NE Irving Ave. Bend. Je crois que ce motel a un bon rapport qualite/prix. J'ai paye $66 l'an dernier au debut de juin. On peut aller a pied au centre de Bend. Les autres motel pres du centre etaient tres chers.
Si tu veux visiter quelque chose insolite, un peu au nord de Bend se trouve le Petersen Rock Garden. www.roadsideamerica.com/story/2962
La derniere fois que j'etais a Redwood NP, nous avons trouve un motel a Arcata qui est 10km au nord de Eureka. Arcata a plusieurs motels. J'etais avec un ami qui etudiait a l'universite a Arcata et donc qui connaissait la region. Il voulait diner au Lost Coast Brewery & Café, 617 Fourth St., a Eureka. C'etait pas mal.
Lors d'une visite a Sequoia NP il y a 2 ans au debut de juin, nous etions au Lamp Liter Inn a Visalia. C'etait tres bon, avec piscine et tres beaux jardins. Je crois que nous avons paye ~$80.
www.tripadvisor.com/...alia_California.html | | | À: Aquilegia · 31 mai 2016 à 21:42 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 332 affichages · Partager Merci 
Grâce à vous tous je commence à avoir une belle liste d'adresses.
Je pense qu'il faut réservé un an à l'avance ?
Je l'aurais bien fait même avant mais souvent les sites ne le permettent pas | | | À: Max68 · 1 juin 2016 à 0:39 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 324 affichages · Partager Je pense qu'il faut réservé un an à l'avance ?
Pas partout. Certainement pas a Eureka/Arcata. Probablement pas a Bend non plus sauf le week-end. | | | À: Max68 · 1 juin 2016 à 3:22 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 319 affichages · Partager Je pense qu'il faut réservé un an à l'avance ?
Re-bonjour,
Puisque ton voyage aura lieu l'annee prochaine, tu peux faire des simulations maintenant pour la meme periode cet ete, afin de constater s'il reste des chambres et a quel prix.
Tu sais qu'il y aura une eclipse solaire totale le 17 aout 2017 aux USA? La zone de totalite traverse une partie d' Oregon.
eclipse.gsfc.nasa.gov/...017Aug21Tgoogle.html | | | À: Aquilegia · 1 juin 2016 à 6:32 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 317 affichages · Partager Tu sais qu'il y aura une eclipse solaire totale le 17 aout 2017 aux USA? La zone de totalite traverse une partie d' Oregon.
ok, si j'ai bien compris il y aura beaucoup de monde  , du coup je rentrerais en France le 15 août.
Merci | | | À: Aquilegia · 20 juin 2016 à 22:04 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 274 affichages · Partager Hello Neel... et les zautres 
Bon, comme bientôt je vais pouvoir / devoir réserver certains hébergements je suis rentré dans le détail. Voici mon idée pour Glacier NP, vous en pensez quoi ?, niveau équilibre des nuits / secteurs:
J1 - Arrivée vers 21h à Kalispellnuit Kalispell pas encore d'endroit défini car je ne pense pas qu'il y a urgence
J2 - Going to The Sun avec en chemin rando Hidden Lake et un tour dans le secteur de LoganNuit Many Glacier Lodge ou Swiftcurrent Motor Inn
J2 - Rando Iceberg Lake nuit idem
J3 - Rando Grinnel ou autre nuit East Glacier, par exemple Mountain Pine MOtel ou Glacier Park Lodge (mais très cher)
J4 - rando Scenic Point Two Medecine - trajet jusqu'à Kalispell - vol pour Seattle à 16h33 nuit Seattle
Qu'en pensez-vous ? autre rando ? autre lieux ?
Merci d'avance 
Jef | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |