Max68 · 4 mai 2016 à 21:49 · 17 photos 78 messages · 7 participants · 2 682 affichages | | | | 4 mai 2016 à 21:49 Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 1 356 affichages · Partager Hello tous,
Après avoir sillonné pas mal de pays et section de VF je reviens aux sources, au pays qui a déclenché ma passion des voyages. En effet on envisage un voyage dans le nord ouest Américain pour l'été 2017 (sauf si un autre pays nous détourne de nos bonnes intentions d'ici là  ):
Bon, voici le fruit de mon travail:
J1 fin juillet- arrivée à Glacier NP à 21h16 par avion J2 Glacier NP J3 Glacier NP J4 Glacier - train pour Seattle à 20h23 J5 Arrivée Seattle à 8h53 - visite Seattle - nuit SeattleJ6 Seattle - Olympic NP - nuit Forks J7 Olympic NP - nuit Quinault Lake J8 Olympic - Mount St Helens - nuit Ecopark resort J9 Mount St Helens - nuit vers Smith Rock SP J10 Crater Lake - nuit Crater lake Lodge J11 Crater Lake - nuit Jaksonville ( Oregon) J12 Redwood SP - nuit Eureka J13 Lassen Volcanic - nuit Mineral ? J14 Lassen Volcanic - nuit Idem J15 Lassen - Sacramento (ou Jamestown) J16 Sequoia NP - nuit ? J17 Sequoia NP - nuit ? J18 Sequoia NP - LA - nuit LA J19 LA - vol retour Voili voilou... et il me reste même un journée en rab à place où vous voulez... allez y, c'est la démocratie comme dirait Arhno 
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
CE qui m'intéresse aussi c'est les recommandations de logements, ce qui n'est pas forcément simple dans certains de ces endroits
A+
Max
émoticône smile | | | À: Max68 · 4 mai 2016 à 22:01 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 1 349 affichages · Partager Salut,
Attention, les trains Amtrak de longue distance sont tres souvent en retard.
Olympic NP merite un jour de plus. On a Hurricane Ridge et un autre coin dans le nord du parc pour des randonnees, les plages sauvages, et deux rainforests assez differentes.
Dommage de ne pas visiter Mont Rainier.
A mon avis, un jour suffit a Crater Lake. Pour moi, Lassen est OK, mais je prefere tous les autres parcs dans le nord-ouest. | | | À: Aquilegia · 4 mai 2016 à 22:20 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 1 334 affichages · Partager Hello Neel,
Merci pour ton intervention rapide qui me fait plaisir.. et me rappelle des souvenirs 
Ok je note pour l'Amtrack, l'idée de traversée une partie des Rocheuses en train me plaisait beaucoup.
Pour Olympic, c'est surtout les rainforests qui m'attirent. Les plages en passant mais sans plus. Ce que je cherche aussi à éviter ce sont les paysages ressemblant plus ou moins à nos Alpes (que je connais). Mais je note et ferais des recherches pour le secteur de Hurricane Ridge  Donc tu votes pour le jour de plus à Olympic  .
Pour le Mount Rainier deux raisons: 1- c'était le Mount Rainier ou Glacier... et ce dernier m'a semblé plus "impressionnant" 2- je craignais qu'il soit trop "Alpin" 
Lassen Volcanic, c'est surtout parce qu'il est différent des autres, notamment par son activité géologique.
Merci | | | À: Max68 · 5 mai 2016 à 0:49 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Nous avons beaucoup aimé la randonnée que nous avons faite à Hurricane Ridge. Mais, effectivement, les paysages ressemblent à ceux des Alpes. Si vous y allez, le parking d'où on démarre est celui qui suit celui du Visitor Center. Voici la brochure explicative : www.nps.gov/...upload/Hurricane.pdf
Glacier National Park est le parc montagneux des USA que je préfère. Surtout, ne manquez pas "Iceberg Lake Trail" !
A+ | | | À: Max68 · 5 mai 2016 à 1:33 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 1 310 affichages · Partager Au nord de Sequoia NP, si vous ne campez pas, Cathisa montre la cabane où elle a dormi à la fin de sa vidéo (2ème vidéo du message n°6). C'était à Grant Grove Cabin : voyageforum.com/...eos-voyage-d7322681/
Regardez les infos sur les logements sur le site officiel du parc : www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
Pour la 2ème nuit, vous pourriez loger là où nous avons dormi : au motel "Comfort Suites" de Visalia. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
A Glacier National Park, nous avons campé.
Pour Olympic NP, nous avons dormi 1 nuit à Port Angeles au motel "Super 8", le petit-déjeuner était compris. C'est après avoir passé 1 nuit à Port Angeles que nous sommes allés à Hurricane Ridge.
A Forks, nous avons dormi au "Pacific Inn motel".
Cordialement. | | | À: Max68 · 5 mai 2016 à 8:07 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 1 298 affichages · Partager Hello Jef !
Je pense qu'à Sequoia il faut que tu loges dans le parc dans le secteur de Giant Forest car les routes menant au parc et celles à l'intérieur du Parc sont très peu roulantes. 
Pour la nuit en plus, je le remets ici, je t'avais déjà donné mon avis  : aller voir les Painted Hills de John Day.
@++ | | | À: Max68 · 5 mai 2016 à 10:49 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 1 277 affichages · Partager Salut Max,
Une journée supplémentaire à Glacier ne serait pas de trop car tu as plusieurs secteurs : Many Glacier où il y a plein de possibilités de randos (avons fait Iceberg Lake et Grinell Glacier donc 2 jours), la Going-to-the Sun Rd avec encore plein de possibilités (y avons consacré une journée) sans parler du secteur de Two Medicine (que nous avons complètement zappé car il faut bien faire des choix).
Par curiosité, tu arrives comment à Glacier NP par avion ? Tu loues une voiture pour ces 3/4 jours ? puis une autre à Seattle ? 
Je trouve que le parc de Glacier (qui est très beau mais qui n'est pas facile à intégrer dans un parcours) est vraiment très éloigné du reste, surtout pour n'y passer que 2 jours pleins et que du coup tu perds du temps en transfert.
Pour plus de fluidité et d'efficacité, j'aurais atterri à Seattle et choisi des parcs situés sur l'axe du parcours, quitte à laisser Glacier pour une autre fois. 
Mais ce n'est pas mon voyage, n'est-ce pas ? 
Bonne cogitation (pour 2017, tu as le temps  ) | | | À: Hiacinthe · 5 mai 2016 à 22:04 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour ces réponses précises avec les liens qui vont bien. Pour Sequoia je note, je note Bravo au vidéaste | | | À: Hiacinthe · 5 mai 2016 à 22:06 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 1 234 affichages · Partager Hurricane Ridge. Mais, effectivement, les paysages ressemblent à ceux des Alpes
j'ai honte, mais les photos que j'en ai vu sur Google mages ne m'ont pas fait rêver  .
Mais il faut que je creuse encore le sujet
merci 
JF | | | À: Max68 · 5 mai 2016 à 22:07 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 1 232 affichages · Partager Oui, les vidéos de Cathisa sont très bien et elles donnent une idée de ce que vous pouvez voir.
Bonne soirée ! | | | À: Itat · 5 mai 2016 à 22:09 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 1 228 affichages · Partager Hello Thib  ,
je pense qu'à Sequoia il faut que tu loges dans le parc dans le secteur de Giant Forest car les routes menant au parc et celles à l'intérieur du Parc sont très peu roulantes.
noté 
aller voir les Painted Hills de John Day.
oui c'est un beau parc, mais, à priori je pensais plutôt augmenté la durée d'une des parcs plutôt que de rajouter des kms... mais faut que je regarde encore parce que ça ne fait peut-être pas trop de kms en plus 
Merciii 
JF | | | À: Krikri6792 · 5 mai 2016 à 22:17 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 1 226 affichages · Partager Hello Krikri  ,
Une journée supplémentaire à Glacier ne serait pas de trop car tu as plusieurs secteurs
je ne suis pas loin de le penser aussi, si déjà je vais le "crochet" pour y aller qu'il y a peu de chance que je retourne dans ce coin 
Par curiosité, tu arrives comment à Glacier NP par avion ? Tu loues une voiture pour ces 3/4 jours ? puis une autre à Seattle ?
oui par avion FRA - Denver - Glacier International Airport. En plus ça me coûte moins cher qu'un vol direct pour Seattle.
Oui je loue ici une voiture et ensuite je prend le train pour Seattle. D'une part parce que j'avais vraiment envie de prendre un train "scenic" aux Usa et d'autre part comme ça je n'ai pas de drop off (cette économie me payant pratiquement le billet de train).
Pour plus de fluidité et d'efficacité, j'aurais atterri à Seattle et choisi des parcs situés sur l'axe du parcours, quitte à laisser Glacier pour une autre fois
ça risque de ne pas être de si tôt... le voyage suivant devant être l' Iran ce qui compliquera l'obtention de l'Esta et notre liste est longueee 
Mais ce n'est pas mon voyage, n'est-ce pas ?
mais comme tu participes à son élaboration...  Merci encore et à bientôt 
JF | | | À: Max68 · 5 mai 2016 à 22:33 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 1 221 affichages · Partager Hurricane Ridge. Mais, effectivement, les paysages ressemblent à ceux des Alpes
j'ai honte, mais les photos que j'en ai vu sur Google mages ne m'ont pas fait rêver  .
Mais il faut que je creuse encore le sujet
merci 
JF
Voici des photos que nous avons prises lors de la randonnée à Hurricane Ridge. Si vous trouvez que les paysages ne sont pas terribles, n'y allez pas. Comme vous le voyez sur les photos, cela ressemble aux Alpes.
Mon mari a filmé des marmottes qui jouaient en glissant sur des plaques de neige.
Cette biche se promenait tranquillement sur le parking du Visitor Center.
A+ | | | À: Max68 · 5 mai 2016 à 22:52 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 1 212 affichages · Partager Bonsoir Jean Francois,
Je suis alle de Glacier a Seattle en voiture. Un autre probleme avec l'horaire d'Amtrak est la plus belle partie du trajet est dans l'ouest de Montana et le nord d' Idaho. C'est pendant la nuit selon l'horaire du train. Washington a l'est du massif Cascades est nul, mais c'est possible que la route du train est un peu plus jolie que l'autoroute 90 entre Spokane et Seattle.
J'adore Glacier NP. Pour moi, Glacier et Olympic sont parmi les meilleurs parcs pour les randonnees a pied. S'il faut choisir, je conseille Glacier plutot que Rainier, mais Rainier n'est pas comme les Alpes. C'est un volcan enorme qui s'eleve de 0m a plus que 4000m. Quand il fait beau, on peut voir Mt. Rainier facilement de Seattle, bien que c'est loin.
Quant a Lassen NP, j'avoue que j'ai visite Yellowstone NP et Hawaii Volcanoes NP deux fois chacun. Donc pour moi, Lassen m'a decu un petit peu.
Les rainforests Hoh et Quinault sont differentes et si tu as assez de temps, c'est vaut la peine de voir les deux. S'il faut choisir, je dirais le Hoh.
La plage sauvage ( Rialto Beach) etait beaucoup plus jolie que je m'attendais. Mais il faut y aller pendant la basse maree. www.nps.gov/...-and-your-safety.htm
Bend (pas loin de Smith Rock SP) est la ville la plus sympa a l'est des montagnes en Oregon. C'est connue pour ses bieres artisanales et le VTT.
Tu vas te regaler au Redwood NP.
Deux villes sympa pour passer la nuit au sud de Lassen NP sont Chico et Quincy (plutot un village). | | | À: Max68 · 6 mai 2016 à 1:02 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 1 196 affichages · Partager Lors de notre randonnée à Hurricane Ridge, nous avons vu plusieurs espèces de fleurs :
Bonne nuit avec de beaux rêves fleuris ! | | | À: Hiacinthe · 6 mai 2016 à 6:44 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 1 174 affichages · Partager bonjour Christine,
Merci pour la nuit pleine de rêve de fleurs   ... et pour les autres photos, effectivement chouette balade 
Après il faut faire des choix.. je cogite, je cogite
Merci encore | | | À: Max68 · 6 mai 2016 à 9:21 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 1 163 affichages · Partager Si tu penses faire une rando dans les hauteurs de Port Angeles, je te suggère plutôt les randos à partir de Obstuction Point (c'est une piste qui part de Hurricane Ridge et qui n'est ouverte qu'en été). Nous, on avait prévu de faire la boucle Grand Lake - Badger Valley mais il a fait un temps pourri, on n'a rien pu faire. 
Bonne suite de réflexion ! | | | À: Aquilegia · 6 mai 2016 à 9:42 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Neel,
Un autre probleme avec l'horaire d'Amtrak est la plus belle partie du trajet est dans l'ouest de Montana et le nord d' Idaho. C'est pendant la nuit selon l'horaire du train.
apparemment le train "n'est pas ton ami"  , c'est vrai que le trajet se faisant la nuit on ne verra pas grand chose. Pour moi c'était pour le plaisir de prendre le train mais c'est vrai qu'un vol prendrait moins de temps et coûterait moins cher (je viens de le découvrir). Il y a un vol direct Air Alaska qui part vers 16h. Cette formule aurait aussi un autre avantage, c'est plus simple pour la voiture qui serait prise et rendu au même endroit sans avoir besoin de prendre en plus un taxi entre l'aéroport et la gare de train. 
mais Rainier n'est pas comme les Alpes. C'est un volcan enorme qui s'eleve de 0m a plus que 4000m
oui pardon d'avoir comparé avec les Alpes  .
Quant a Lassen NP, j'avoue que j'ai visite Yellowstone NP et Hawaii Volcanoes NP deux fois chacun. Donc pour moi, Lassen m'a decu un petit peu.
nous avons aussi déjà été à Yellowstone et dans quelques autres endroits géothermiques) mais on ne se lasse pas de voir la terre "en mouvement". Les Painting Dunes m'attirent aussi à Lassen.
les rainforests Hoh et Quinault sont differentes et si tu as assez de temps, c'est vaut la peine de voir les deux. S'il faut choisir, je dirais le Hoh.
comme c'est ce que je cherchais à Olympic je pensais faire ces deux secteurs 
la plage sauvage (Rialto Beach) etait beaucoup plus jolie que je m'attendais. Mais il faut y aller pendant la basse maree.
ok j'ai repéré et garder dans un coin de ma tête pour voir si je peux l'intégrer.
Bend (pas loin de Smith Rock SP) est la ville la plus sympa a l'est des montagnes en Oregon. C'est connue pour ses bieres artisanales et le VTT
j'aime les deux donc noté 
Tu vas te regaler au Redwood NP
chouette 
Quincy et Chico me paraissent loin | | | À: Max68 · 6 mai 2016 à 10:03 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 1 154 affichages · Partager Hi Max, bonjour l'Alsace Te voila de retour Ton projet, c'est un peu mon circuit 2010, à l'envers. Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais voici les miens
Pas mal l'idée de faire Glacier-Seatle en train de nuit. Tu gagnes une journée. Si le temps n'est pas beau, ce qui est fréquent à Olympic, le tour dans les montagnes (Huricane) dans le brouillard, c'est du temps perdu, limite aux forêts et à la côte, (au moins Ruby Beach)
Il manque Lava Beds, vraiment très intéressant de se promener dans les tubes de lave
Est-ce judicieux de faire Redwood et Sequoia à la suite ? D'autant que Redwood est très complexe; beaucoup de petites unités de NP et SP et même des privés, pour voir que des séquoias. A Sequoia NP, associer Sequoia NM, dans la partie sud.
Bern | | | À: Max68 · 6 mai 2016 à 13:06 Re: Un petit tour au nord-ouest des États-Unis Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 1 141 affichages · Partager bonjour Christine,
Merci pour la nuit pleine de rêve de fleurs   ... et pour les autres photos, effectivement chouette balade 
Après il faut faire des choix.. je cogite, je cogite
Merci encore
Bonjour Jean-François,
Oui, je vous comprends. Effectivement, il faut faire des choix. Au cours d'un circuit, nous essayons de varier les paysages.
Par ailleurs, il est intéressant de privilégier des paysages différents de ce que l'on peut voir dans notre pays.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |