Max68 · 15 mars 2015 à 11:17 · 2 photos 49 messages · 13 participants · 8 100 affichages | | | | Merci Max pour les infos. Moi aussi je réserve toujours à l'avance, histoire de pouvoir vraiment choisir. Cette année était une exception.
Je reviens vers toi dès qu'on aura programmé notre voyage.
Je t'avais posé la question de la langue utilisée au Corcovado, en fait j'aurais dû te poser la question pour l'ensemble du pays. Je me doute bien que dans les grandes villes touristiques on doit pouvoir se débrouiller en anglais, mais ailleurs ?
Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Patricia,
Anglais partout | | | Bonjour Patricia,
Anglais partout 
super! ça va aider, surtout quand on ne parle pas un mot d'espagnol | | | Salut, je viens de prendre le temps de lire le carnet, avec photos, c'est encore mieux, Bravo !
Oui en été c'est beaucoup plus aléatoire, surtout dans la partie Caraïbes et le Corcovado risque d'être très boueux
J'avais pensé pluie, mais pas boue !!! C'est donc un élément à prendre en compte. Adepte du 3 semaines consécutives, en février cela nous est difficile de les avoir, c'est pour cela que j'ai pensé été, avec la petite restriction niveau climat. Mais j'ai lu un certain nombre de carnets, où au final, la pluie avait certes gêné, mais ce n'était pas la chose essentielle retenue, par contre je n'ai jamais lu un truc sur la boue, et pourtant c'est si logique. De toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour tout de suite.
Quels autres pays sont sur ta liste "five-list" ?
1 - Surprise !!! Botswana (mais cela c'est pour cet été : J - 126, c'est long !!!) Dans le désordre, suivant l'opportunité 2 - Rajasthan3 - Ouzbekhistan4 - Costa Rica5 - Mexiqueet bien sur au milieu, encore un peu d' USA, des endroits non visités et puis on ne sait jamais, peut être un nouveau pays d'Afrique..... Mais je n'ai pas ton rythme "d'apprenti voyageur" a+ | | | Bonjour, Merci pour le partage de votre beau voyage, j'adorerai aller dans ce coin. Je suis allé voir les photos, elles sont superbes ! | | | Hola Jean François,
Bien rentrés ?
Super ton CR et belles photos, juste dommage pour le Poas, c'est vrai que cette année il joue un peu avec les nerfs de nos clients
Ca sera pour ton prochain trip il reste encore plein d'endroits à découvrir dans ce petit pays !
Nous avions fait une dizaine de voyages avant de nous installer ici
Bien cordialement
Patrick
je te joints une photo de la webcam ce matin, Image attachée: | | | Bonjour, Jean-François
Bravo pour votre compte-rendu de voyage dans le sud du CR ! le ton du commentaire est agréable, les photos sont superbes et donnent envie. Comme, malgré vos deux tentatives, vous n'avez pu apercevoir le Poas, au caractère changeant, je vous en mets une photo prise le 5 Mars dernier. Image attachée: | | | Merci encore pour tout Patrick
Bien cordialement
Jean-François | | | Bonjour Pierre,
Et ben je suis gâté pour les photos du volcan Poas, cela compense un peu  
Merci
Jean-François | | | Bonjour, Patricia
" quelle langue utilisée avec le guide au Corcovado ? l'espagnol ? si oui, il va vraiment falloir que je m'y mette... "
Si cela peut vous aider, je me permets de vous signaler que j'ai fait une recherche concernant les guides francophones au Corcovado ; les infos collectées (adresse, numéro de téléphone, mail,...) sont visibles sur notre blog : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! | | | Bonjour, Patricia
" quelle langue utilisée avec le guide au Corcovado ? l'espagnol ? si oui, il va vraiment falloir que je m'y mette... "
Si cela peut vous aider, je me permets de vous signaler que j'ai fait une recherche concernant les guides francophones au Corcovado ; les infos collectées (adresse, numéro de téléphone, mail,...) sont visibles sur notre blog : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Merci Pierre j'espère vraiment avoir vite l'occasion de visiter ce si beau pays, les photos que j'ai vues donnent vraiment envie ! | | | Hello,
vous n'avez pu apercevoir le Poas, au caractère changeant, je vous en mets une photo prise le 5 Mars dernier.
je viens seulement de tilter que c'est le jour où nous y étions mais à 14h... à la guitoune ils nous ont dit "cloudy" !  ... donc c'est presque comme si nous y étions... les 60 $ en moins | | | Salut Max,
Très bien ton nouveau site et en plus, cette fois et contrairement au récit de la Bolivie, il est adapté à mon écran. Cool ! 
Très belles images très colorées à l'image sans doute de ce pays.  Vous avez eu beaucoup de chance de voir tous ces animaux. Il m'avait semblé avoir lu des CR de voyageurs se plaignant du manque d'animaux. Ce n'était apparemment pas votre cas.
Petite question à propos de la langue : l'espagnol est-il utile ou bien le pays est-il à ce point américanisé que l'anglais est très couramment pratiqué ? Les guides que vous aviez parlaient-ils anglais ? 
Chouette expérience de plongée aussi pour toi que tu auras certainement l'occasion de réitérer. 
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette belle destination.
A+ | | | Salut, 
l'espagnol est-il utile ou bien le pays est-il à ce point américanisé que l'anglais est très couramment pratiqué ?
Je vais donner mon avis avant que Max ne se lève.  L'anglais est parlé par (pratiquement) tous ceux qui côtoient de près les touristes, se limitant souvent à un vocabulaire professionnel. Beaucoup d'autres ne parlent que l'espagnol. Surtout ceux qui sont à l'écart des zones "américanisées", celles-ci étant réduites au nord-ouest du pays, sur une petite partie de la côte située à une heure et quelques de l'aéroport de Liberia et faciles d'accès. Quand on "traîne" dans les rues de Nicoya, Santa Cruz, Upala, Cañas, ou même Liberia, on n'a aucune chance de se croire aux USA.
| | | Salut Krikri,
Merci pour ton commentaire et ta visite alors que tu es à peine revenue de ton propre voyage 
Oui le pays est très coloré et oui nous avons vu pas mal d'animaux... est-ce parce que nous sommes entraînés... 
Pour la langue, Erik a tout dit, pas de problème avec l'anglais dans 90% des cas.
Pour la plongée je réitérerais, d'abord pour passer mon niveau 2 début mai, puis en plongeant à Bali et dans le parc de Komodo.
A bientôt pour lire ton propre carnet 
Max | | | Bonjour,
Très beau récit, très agréable à lire et très intéressant.
Nous sommes également à 4 (jumeaux de 10 ans) et partons du 22 avril au 07 mai.
J'aurais une petite question...
Depuis toujours voyageant (routard) j'ai du mal à planifier un parcours et surtout réserver à l'avance les hébergements.
Comme à chaque fois j'ai juste réservé la 1ère et dernière nuit et pour ce voyage la location d'un 4x4.
Pour le reste je compte voir sur place et ma question est donc la suivante : de choisir un hébergement au jour le jour, trouver un guide pour le jour de la visite, etc... peut se faire aisément sur place sans réservation ?
Merci | | | Bonjour Yves,
Oui aucun problème pour le dernier moment, il y a pléthore d'hébergements, pareil pour les guides.
Bon voyage | | | Réponse extrèmement rapide
En avant pour l'aventure.
Je ferai un petit topo à mon retour.
Merci | | | Bonjour,
nous partons à 2 au Costa rica en Mai et avons l'intention de visiter le Corcovado. Petite question, est-ce qu'il est possible de laisser sa voiture de location à Sirena et aller faire les randonnées sans crainte ?
Ou vaut-il mieux rendre la voiture avant, et en re-louer une après le Corcovado ?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Sirena est la station des rangers, elle n'est accessible que par avion  .
Sinon, si tu viens par Sierpe tu peux effectivement interrompre ta location ici et faire un nouveau contrat à partir du moment où tu reviens de Drake Bay et le Corcovado. L'agence de location me l'avait proposée.
Nous n'avions pas retenu cette option par facilité et l'intérêt financier n'était pas conséquent car tu as des frais de Drop Off.
Bon voyage | Carnets similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |