PapeOurs · 26 avril 2012 à 18:40 35 messages · 11 participants · 5 569 affichages | | | | Bonjours tout le monde!
Bon voilà, je me fait un petit périple avant de me lancer dans la vie professionnelle!! Petite précision, tout est en vol sec et je n'ais que mon sac a dos
partie 1 : MALTE sur 2 semaines (1 au 15 juin)
Je suis hébergé sur place mais ne pense pas resté tout le temps a mon hébergement. Etant accro de rando j'aurais voulue savoir si cette île s'y prêtait bien. une petite rando d'une semaine serait cool. Pour ce qui est du camping aussi, cela est il possible de faire du camping sauvage? je fait ça un peut partout ou je vais mais je sais que certain pays sont plus restrictif la dessus.
partie 2: YUCATAN / CHIAPAS / QUITANARO ( Mexique) 1 mois et demis (16 juin au 1 aout)
Là aussi un hébergement pour l'arrivé est prévue, les régions cité ci-dessus m'ont été conseillées. Sachant que mon hébergeur n'est pas très aventurier j'aurais eu les mêmes questions au niveau du camping, cette fois ci plus au niveau sécurité.
partie 3 : CUBA 2 semaines (2 aout au 15 aout)
Cette fois ci aucun hébergement, je serais seul! Rebelotte pour les coins à voir et pour le camping. autrement j'ai cru remarquer que pour louer un scoot ou une moto c'était un peut compliqué, qu'en est il? En ce qui concerne l'hébergement il parait que c'est illégal de se faire héberger chez l'habitant, info que j'aimerais vérifier tout de même, cela me parait étonnant tout de même!!
A tout ceux qui ont des réponses je leur dit d'avance merci! Et pour ceux qui seront sur place je ne dit pas non pour aller boir un verre !!! | | | parlons donc de Cuba
camping : interdit !
hébergement gratuit chez l'habitant : interdit....
restent les casas particulares (20 euros par jour mini) des chambres d hote officielles avec livre de police | | | parlons donc de Cuba
camping : interdit !
hébergement gratuit chez l'habitant : interdit....
restent les casas particulares (20 euros par jour mini) des chambres d hote officielles avec livre de police
Excellent résumé : Bref - Précis - Exact ;-) | | | oui! bon! Accueillant le pays didonc ^^
Je vais donc me faire un petit itinéraire bien précis avec des chambres, tant pis!
Merci pour la réponse en tout cas | | | Malte c'est tout petit (27km de long, l'une des densité de population les plus élevées: 1250 hab/km²), il n'y a pas vraiment d'endroits "sauvages", si tu fais du camping, ça risque d'être chez quelqu'un. Et c'est très cailloux/cactus (pas d'arbre ou d'herbe). | | | j'ai vue ça que c'était très peuplé... mais je m'attendais a plus d'endroits sauvage, j'ai fait les Baléares l'été dernier et j'ai réussis a être tranquille, mais c'était dans la tramontana. Pour ce qui était des cailloux j'en ai vue aussi mais j'ai réussis a faire avec. | | | Moi, je vais te répondre par rapport au Mexique. Le camping sauvage n'est pas très conseillé. Premièrement, il y a quelques petites bébètes... Deuxièmement, cela peut être dangereux. Enfin, tu peux te trouver des endroits où dormir pour vraiment pas chers...
Si besoin... | | | Pour le Mexique mon contact sur place m'a effectivement dit que c'était pas conseillé mais surtout par rapport à la population. Enfin dans certains endroits. Mais un camping se fera au moins une fois pour le fun^^
Pour ce qui est des bêtes ça devrais aller, je sais comment les éviter. J'ai survécu à a une colonne de fourmis en guyane^^ | | | Par contre oui, pour les logements on m'a dit que c'était possible pour trouver à vraiment pas cher.
Parcontre je n'ai pas encore une liste assez complète a mon gout, je reste attentif à toutes bonnes adresses | | | hébergement gratuit chez l'habitant : interdit....
Salut Guy,
Tu y vas peut-être un peu fort, ça fait 20 ans que ma famille cubaine m'héberge gratuitement, et même si c'est ma famille de coeur, je n'ai aucun lien de parenté avec qui que ce soit.
Et puis à Cuba, tu sais très bien qu'il y a ce qui est interdit, et ce qui l'est sans l'être réellement...
Mon point de vue à moi est qu'il n'aura aucun problème pour se trouver des familles d'accueil, pire un paquet de gens vont l'heberger espérant récupérer ainsi une petite récompense. | | | Si tu vas à Palenque, je te conseille de dormir à El Panchan, un lieu-dit proche du site archéologique. Tu peux dormir au Jungle Palace dans une cabane en pleine jungle pour 7€ pour deux... J'ai adoré ! | | | je maintiens qu'avec un visa de tourisme l hebergement chez un cubain lambda est interdit :
que dans un cas spécifique (famille connue, bienveillance du CdR local....) ils regardent ailleurs je veux bien...
cela reste une exception rarissime ! | | | que dans un cas spécifique (famille connue, bienveillance du CdR local....) ils regardent ailleurs je veux bien... cela reste une exception rarissime !
Famille connue ça ne joue pas, quant à espérer une bienveillance en matière d'immigation à Cuba... encore moins plausible.
Pour ce qui est de l'exception rarissime, c'est peut-être le cas pour les gens qui déclarent où ils logent à leur arrivée à l'aéroport. A ce moment là, tu fais comme moi (et bien d'autres) tu marques sur ta fiche "Hotel d' Angleterre" ou "hôtel National" et quand tu es sorti de l'aérogare tu vas ou tu veux. Ca fait 20 ans que je le pratique cette technique qui est devenue une routine à laquelle je ne pense même plus quand j'arrive. Je passe un mois par an au minimum, je ne veux pas te dire que j'en reviens, mais c'est tout comme. Quand j'arrive, je passe une semaine dans leur maison, j'en profite pour saluer un voisin qui est flic. Ensuite je loue une voiture et j'emmène toute ma petite famille en vacances avec les enfants à Trinidad ou Barracoa, et ce depuis 1992, ça fait donc pile-poil 20 ans, En 20 ans je n'ai jamais loupé mon rendez-vous annuel. En 20 ans personne ne m'a jamais rien demandé, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Je me suis même payé le luxe de faire venir des couples d'amis (4 fois) qui ont logé chez des voisins (dont le flic) et pour quinze jours ou 3 semaines, sans qu'ils soient inquiétés le moins du monde. Par deux fois j'ai du aller à la police pour déclarer des papiers et carte visa perdue. Les policiers m'ont demandé mon adresse, j'ai donné celle de ma famille d'accueil sans être inquiété, sans une question.
Tu vois, je n’ai pas la même vision de Cuba que toi... Mais nous sommes là pour aider les gens qui posent des questions, pas pour faire un concours de celui qui a raison, pas vrai ? | | | Je confirme, Malte c'est intéressant et très particulier mais très "urbain": je ne vois pas trop l'intérêt d'aller y randonner. Pas un brin d'herbe, peu d'arbres et pas d'endroits vraiment sauvages...cela dit plein de choses intéressantes à voir. Et puis c'est petit! Vous pourrez toujours marcher mais ce sera plutôt balade en ville. | | | Merci pour le tuyau, je te dirais comment j'ai vécus cette petite nuit ^^ | | | Ton expérience me rassure, moi qui suis un peut anti-parcours touristique. j'aime me mélanger a la population local, voir les modes de vies. Je ferais comme toi au maximum, sans biensur le crier, on sais jamais. si tu as des endroits qui sont a voir absolument je suis preneur, je fait le tour déjà des guides afin de me faire un petit parcours.
Autrement pour ce qui est de la location de voiture je suis intéressé, si tu as une agence sérieuse et surtout un ordre de grandeur pour les prix, que je me fasse mon budget!
Merci | | | La rando est un +. mais bon la effectivement de ce que j'en vois c'est pas top top pour ça. j'y vais principalement parcequ'une amie y est. | | | par contre nous on avait visité en vélo y compris les îles de Gozo et de...je sais plus, c'était très sympa | | | Si j'ai pu te rassurer tu m'en vois ravi, c'était le but de ma contribution.
Pour ce qui est des endroits à voir absolument c'est difficile, car c'est essentiellement une affaire de goût et surtout l'affaire de chacun. Je ne peux donc te parler que de mes goûts personnels. Sache d'abord que je ne viens pas à Cuba pour le décor, mais pour les Cubains. J'y ai maintenant des liens affectifs très forts avec ma famille cubaine. Ce qui me plaît à Cuba ? - Les Cubains, ouverts, éduqués, intelligents, qui ne pleurent pas sur leur sort et toujours de bonne humeur - Le mojito et les cigares cubains - Aller boire un mojito sur la terrasse magnifique de l'hôtel National, toujours un grand moment ! - L'ambiance cubaine, la musique partout, des groupes dans la majorité des restaurants, tous bons, avec "el son cubano" - Le palacio de la artesania à La Havane, avec son ambiance (et musicale) très particulière - Les fortifications de La Havane- La vieille ville de La Havane et celle de Santiago ainsi que Trinidad- la vallée de Vinales- la région de Barracoa. Pour le dépaysement, en dehors de ça, il n'y a franchement pas de quoi se taper le cul par terre en comparaison d'autres pays d' Amérique centrale et du sud aux décors beaucoup plus grandioses, comme le Costa-Rica pour ne citer que celui-là. Pour moi, la communication avec les Cubains n'a pas son équivalent.
Mais tout cela est évidemment très affectif et personnel... | | | Bonjour, si on veut vraiment randonner à Malte, c'est jouable. Mais il faut avoir un peu envie. Explications: il y a peu de coins sauvages sur Malte, vu l'urbanisation la-bas. Cependant quelques beaux coins au nord de Malte sur la péninsule de Marfa avec peu d'habitations. En revanche c'est assez compliquée de suivre le littoral, car le sentier des douaniers, on connaît pas la-bas. Pas mal d'endroits privés en bord de mer, des barrières à franchir si on veut se faire de belles balades. La rando est sans doute plus facile sur Gozo. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |