|  |  |
 | | | | | Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Pluton2070 · 18 novembre 2016 à 10:40 19 messages · 9 participants · 1 821 affichages | | | | 18 novembre 2016 à 10:40 Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 1 de 19 · 1 821 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, Je voulais vous faire partager mon périple que j'ai effectué du 08/08/16 au 21/08/16. Une boucle de 3150 km au départ de Giromagny ( France), en passant par la Suisse, l' Autriche, le Lichtenstein, la Slovaquie, la Pologne, la République Tchèque, et l' Allemagne. C'est ma seconde expérience du voyage à vélo, et cette année j'avais à coeur de filmer ma petite aventure. J'avoue que cela n'a pas été évident parfois de sortir la caméra, avec le manque de sommeil qui s'accumulait, les moments de stress et les douleurs physiques. Voilà, j'espère que la vidéo vous plaira :) Bonne journée Gilles
| | | À: Pluton2070 · 18 novembre 2016 à 11:42 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 2 de 19 · 1 814 affichages · Partager bravo quelle bambée ! c'est du costo en effet 3100 km en 14 j même claudio n'a jamais osé c’est bcq trop à mon avis..
faut être très fort et jeune donc bravo qd a la vidéo elle est un peu trop longue personne ne regardera une vidéo de 1 h en entier fait une version rider digest pour les cyclonautes préssés (10 mn maxi) avec des commentaires plus forts et plus appuyés
claudio | | | À: Pluton2070 · 18 novembre 2016 à 14:16 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 3 de 19 · 1 783 affichages · Partager Bonjour,
Beau reportage. J'ai vraiment eu du plaisir a regarder. Mais c'est des étapes de ouf:) Le minimum est 150 km.... Quel matériel as tu utiliser pour filmer? Son direct ? Et pour le montage? Pourquoi n'as tu pas acheté de l'huile pour ta chaîne qui souffrait :) Pierre | | | À: Cbandiera · 18 novembre 2016 à 19:01 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 4 de 19 · 1 746 affichages · Partager Merci :) Claudio a peut-être des ressources cachées qu'il ignore ;) Et dire que j'en ai enlevé la moitié :) je vais tenir compte de ton conseil, si j'ai l'occase de refaire une vidéo l'année prochaine, je ferai deux versions (pour les patients et les impatients lol), pour l'heure je n'ai plus le courage :) Bonne soirée Gilles | | | À: Pierfel · 18 novembre 2016 à 19:14 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 5 de 19 · 1 745 affichages · Partager Merci Pierre, Très content que ça t'ai plu :) Pour les km, une bonne motivation, un peu d'entraînement, et zou ! La caméra pour filmer et prendre les photos c'est une petite Handycam de chez Sony, la cx240. Son direct ? tu veux dire sans micro ? Le logiciel de montage est Vegas pro 13.0. Pour l'huile, je ne l'explique pas trop, la flemme surement de chercher une boutique :) Si t'as d'autres questions n'hésites pas. Bonne soirée Gilles | | | À: Pluton2070 · 18 novembre 2016 à 21:51 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 6 de 19 · 1 718 affichages · Partager Bonsoir Pluton 2070,
Merci pour cette vidéo originale qui meuble bien ma soirée d'automne pluvieuse en Lorraine (aussi!). J'aime voyager à vélo de route de temps en temps: on abat plus de kilomètres et cela reste du voyage lent tout de même. Tu as bien choisi la musique pour accompagner tes images. La partie la plus belle est en Suisse et en Autriche, du moins dans ta vidéo. Bel exploit sportif aussi. Merci d'avoir partagé. Bonne route pour de futures aventures. Et.....cesse de maltraiter ta chaîne.......... | | | À: Pluton2070 · 18 novembre 2016 à 23:09 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 7 de 19 · 1 702 affichages · Partager Bravo pour ton périple, avec de surcroît, très peu d'équipement ! Tu dois avoir un bon entraînement pour te taper de telles distances journalières ! Merci d'avoir partagé cette sympathique vidéo. | | | À: Pluton2070 · 19 novembre 2016 à 9:44 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 8 de 19 · 1 661 affichages · Partager Bravo pour ce périple. Mais, + de 3000 kms en 15 jours ce n'est plus du toursime c'est de la course  Encore une fois bravo. | | | À: Claude19 · 19 novembre 2016 à 11:00 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 9 de 19 · 1 650 affichages · Partager cela rentre en effet plus dans la catégorie des cyclos randonneurs du type diagonales en Francecela demande un équipement léger et une très bonne condition cela permet de voir entrevoir paysages et monuments mais peu de visites et voici cette catégorie
cyclo-long-cours.fr/diagonales/
mais avec l'age on se calme a l instar du claudio | | | À: Ndjuka · 19 novembre 2016 à 12:01 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 10 de 19 · 1 630 affichages · Partager Merci c'est sympa :) Je te souhaite également de futures belles balades à vélo ;) Pour la chaîne, la prochaine fois je n'oublierai pas d'emporter avec moi quelques gouttes d'huile :) bon week-end Gilles | | | À: Lolo1604 · 19 novembre 2016 à 12:06 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 11 de 19 · 1 626 affichages · Partager Merci Laurent, Les nombreux arrêts font aussi que j'ai eu le temps de récupérer pendant la journée, et finalement d'encaisser assez bien la distance, mais j'étais quand même heureux d'en finir sur la fin :) Bon week-end Gilles | | | À: Claude19 · 19 novembre 2016 à 12:11 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 12 de 19 · 1 622 affichages · Partager Merci Claude, C'est vrai que ça ne me pas laissé trop le temps de visiter les musées :) Bon week-end Gilles | | | À: Cbandiera · 19 novembre 2016 à 12:16 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 13 de 19 · 1 618 affichages · Partager Oui voilà, ou bikepacking ;) Bon week-end Gilles | | | À: Pluton2070 · 19 novembre 2016 à 12:55 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 14 de 19 · 1 607 affichages · Partager 225 km en moyenne par jour, j'en reste baba, ce n'est plus de la rando classique. 
A ce rythme tu ne dois pas visiter grand chose, mais ça n'était pas dans tes objectifs, je pense. 
En tous les cas bravo pour tes capacités physiques certaines, et sympa de nous faire partager ta vidéo. | | | À: Pluton2070 · 19 novembre 2016 à 13:18 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 15 de 19 · 1 598 affichages · Partager Bonjour, J'ai beaucoup apprécié la carte où le petit cycliste se déplace, montrant ainsi ton trajet. Comment fait on pour mettre une vidéo sur le forum ? merci | | | À: Pluton2070 · 19 novembre 2016 à 14:08 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 16 de 19 · 1 587 affichages · Partager Bravo pour ce circuit avec des étapes marathon chaque jour, n'oubliez pas la burette d'huile la prochaine fois la mécanique vous le rendra. | | | À: Vidalm · 20 novembre 2016 à 11:06 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 17 de 19 · 1 497 affichages · Partager Pas difficile, pour poster une vidéo youtube, tu cliques sur "partager" qui se trouve sous la vidéo, tu récupères le lien créé, et y'a plus qu'à le coller dans ton message ;) Le petit cycliste qui se déplace a l'air de beaucoup plaire :) j'ai utilisé un petit programme gratuit sur internet qui se nomme "route generator". Bon dimanche :) Gilles | | | À: Doyouphil · 20 novembre 2016 à 11:16 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 18 de 19 · 1 493 affichages · Partager C'est certain, comme tu dis, ce n'était pas dans mes objectifs, j'ai revu des endroits que je voulais revoir, ça a suffit à mon bonheur :) ma plus grosse frustration peut-être, a été de passer à coté de Vienne sans faire un coucou, j'ai fait un choix :) Bon dimanche Gilles | | | À: Pluton2070 · 11 décembre 2016 à 20:46 Re: Mon petit voyage à vélo en vidéo à travers l'Europe Message 19 de 19 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir, Je sais qu'il était impossible de voir ma vidéo avec certains mobiles ou depuis certains pays, sur youtube, du coup je viens d'uploader ma vidéo sur Dailymotion en 3 parties, en espérant qu'elle soit cette fois-ci accessible à tous www.dailymotion.com/tripvelo Bonne fin de week-end. Gilles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |