Bonjour à tous, habitué à louer des voitures aux
USA, nous avons eu quelquefois des déconvenues.
Chez "Alamo" à l'aéroport de
Miami par exemple.
Nous avions réservés une "compacte", comme d'habitude et à chaque fois ça se passe très bien, on signe les papiers et ensuite on nous envoie sur le parc choisir la voiture de notre catégorie dans une allée où elles sont rangées.
Mais là, surprise, le type au guichet nous sort un catalogue et nous montre la photo d'une Fiat 500, il nous dit droit dans ses bottes "voilà une compacte", vous ne voulez pas plus grand pour seulement 10$ de plus par jour?
Vexé et fâché par cette attitude désinvolte, j'ai demandé à voir le manager, l'homme nous proposera alors une Ford Fiesta, voilà que lui aussi se moque clairement de nous.
Avec mon épouse, nous nous mettons en retrait et discutons pour nous sortir de ce bourbier, pour eux, une compact chez "Alamo", c'est une minicitadine, au pays du gigantisme, il y a comme un souci.
Je finis par accepter, je signe les documents et on nous laisse aller sur le parc prendre une voiture et là surprise, il y avait bien une Fiat 500 mais de vrais compactes à coffre! J'ai opté pour une Hyundai Accent qui convenait parfaitement à nos attentes!
Cette intimidation est un scandale, heureusement que nous n'avons pas cédés à un onéreux surclassement pour le coup alors faites attention!