OCéBé · 23 juin 2015 à 12:18 40 messages · 11 participants · 2 358 affichages | | | | 23 juin 2015 à 12:18 Petite folie en Thaïlande Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour!
Je vais tout d'abord vous expliquer mon projet (il me semble que c'est la meilleur chose à faire) qui n'est d'ailleurs pas bien précis...
Je souhaite donc partir en Thailande. Pour ce faire, je compte prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas le retour. Je partirai donc pour une durée complètement indéterminée. D'où ma première question: Y a-t-il quelques possibilités dans ce pays pour travailler en échange de quelques piécettes?
Je dispose de quelques sommes d'argent très minimes, nous passons donc à la deuxième question: Est-il possible d'envisager dormir dehors, faire du troc de service pour manger, etc?
Ainsi, je souhaite parcourir le pays, à pied et plus particulièrement le nord, ses montagnes et ses ethnies. Y a-t-il des risques majeurs à prendre en compte? Particulièrement étant de sexe féminin?
Bon en somme, les questions me semblant les plus importantes sont inscrites ici, en espérant que ce projet ne soit pas pure folie... :)
Ah et je m'excuse si la rubrique n'est pas approprié, il y avait bien trop de choix pour un nouveau et celui-ci m'a parut bien! | | | À: OCéBé · 23 juin 2015 à 18:12 Re: Petite folie en Thaïlande Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour, Partir en Thaïlande sans billet de retour c'est possible mais il faut prouver votre départ du pays avant la fin de votre visa, si vous en avez pas, avant le 30° jour. Pour obtenir un visa il faut prouver que vous de l'argent grâce à un relevé bancaire. Échanger du travail contre un lit et de quoi manger cela existe mais c'est souvent réservé pour les thaïs ou birmans et je n'ai vu cette pratique que dans le sud dans des zones très touristiques. A la vue de ce que tu décris tu sera sur le sol thaï en toute illégalité (travail, visa) et tu risques la prison. La Thaïlande renforce tout les jours sa politique contre l'immigration clandestine et personne ne sera là pour t'aider en cas de problèmes. | | | À: OCéBé · 23 juin 2015 à 22:04 Re: Petite folie en Thaïlande Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour!
Je vais tout d'abord vous expliquer mon projet (il me semble que c'est la meilleur chose à faire) qui n'est d'ailleurs pas bien précis...
Je souhaite donc partir en Thailande. Pour ce faire, je compte prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas le retour. Je partirai donc pour une durée complètement indéterminée. D'où ma première question: Y a-t-il quelques possibilités dans ce pays pour travailler en échange de quelques piécettes?
Je dispose de quelques sommes d'argent très minimes, nous passons donc à la deuxième question: Est-il possible d'envisager dormir dehors, faire du troc de service pour manger, etc?
Ainsi, je souhaite parcourir le pays, à pied et plus particulièrement le nord, ses montagnes et ses ethnies. Y a-t-il des risques majeurs à prendre en compte? Particulièrement étant de sexe féminin?
Bon en somme, les questions me semblant les plus importantes sont inscrites ici, en espérant que ce projet ne soit pas pure folie... :)
Ah et je m'excuse si la rubrique n'est pas approprié, il y avait bien trop de choix pour un nouveau et celui-ci m'a parut bien!
Bonjour Océane,
Désolé de venir gâcher vos rêves, mais de la manière que vous envisagez les choses c'est une pure folie et je vais argumenter pourquoi:
Pour rester en Thailande plus de 30 jours (ou plus de 60 jours si vous y faites une extension de visa après votre exemption de visa) il vous faut un visa! Le visa on l'obtient au préalable... c'est à dire en dehors de thailande... Je vous invite à parcourir le forum " thailande", vous y verrez que si vous contrevenez sur le séjour, vous serez soumise à l'amende voire même à une peine de prison si votre "overstay" est conséquent.
De plus, pour pouvoir entrer en Thailande ou plus précisément pour pouvoir partir de France pour débarquer en Thailande, il vous faut impérativement un billet de continuation pour prouver la sortie du pays (loi thailandaise)
Faire "la manche" est strictement interdit en Thailande pour un étranger, vous êtes passible d'une peine d'emprisonnement... De plus, avec un visa tourisme, il vous est strictement interdit de recouvrir à un emploi sous peine de... vous le savez maintenant 
Voilà, j'espère vous avoir éclairci la situation par rapport à vos questions... Si vous pensez à d'autres alternatives, n'hésitez pas à nous les soumettre! Le but n'étant pas de vous décourager, mais à trouver d'autres solutions vis-à-vis de la loi.
Cordialement | | | À: Fexon · 23 juin 2015 à 22:38 Re: Petite folie en Thaïlande Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Vous en faites pas : le délire " travailler sur place pour quelques piécettes"  n'est qu'un fantasme vu de France ; de même que " parcourir le pays à pied" (re  ).
Une fois sur place ce sera comme tout le monde : pancakes, bus à touristes et tout le cirque et basta... | | | Vous en faites pas : le délire " travailler sur place pour quelques piécettes"  n'est qu'un fantasme vu de France ; de même que " parcourir le pays à pied" (re  ).
Une fois sur place ce sera comme tout le monde : pancakes, bus à touristes et tout le cirque et basta... 
bonjour Fred,
Pouvez-vous être plus précis? Je n'ai pas compris votre intervention à mon égard...
cordialement | | | Merci, merci, ça ne me décourage absolument pas, au contraire, ça permet de concrétiser au mieux ce projet, merci d'avoir répondu.Je me suis mal exprimée. Je souhaite partir dans ces conditions mais en toute légalité. Ok, donc je saisis bien le problème du visa, dans ce cas, il faudrait que je prouve qu'il m'est possible de payer un billet de retour mais sans être obligé de le prendre à l'avance, c'est bien ça?
Ce n'était pas tant faire la manche que je souhaitais faire mais plutôt des échanges, comme je fais en France d'ailleurs (et ça marche plutôt bien). Bon, il faut vraiment que j'inspecte toutes les "formules" de visa possible alors...
Et petite note pour toi Fred, voyager à pied, c'est ce que je fais en France, et "travailler pour quelques piécettes" aussi, il faut simplement trouver où le faire, je demandais simplement s'il était possible de le faire en tant qu'étranger au pays. | | | À: OCéBé · 25 juin 2015 à 4:32 Re: Petite folie en Thaïlande Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager il faudrait que je prouve qu'il m'est possible de payer un billet de retour mais sans être obligé de le prendre à l'avance, c'est bien ça?
Non pas du tout, il faut prouver votre sortie de Thaïlande au bout de 30 jours si vous n'avez pas de visas (exemption de visa en arrivant par avion, cette exemption peut être prolongée de 30 jours en payant au bureau de l"immigration 1900 thb, possible qu'une seule fois). Pour obtenir un visa (90j) il faut prouver que vous avez de l"argent sur votre compte 1000 au moins.
1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ 2. Un formulaire dûment rempli 3. Une photo d’identité en couleur 4. Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage) 5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours) 6. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire 7. La réservation de l’hôtel (au moins de la moitié de séjour en Thaïlande) 8. La somme de 30 € (uniquement en espèces) | | | Merci pour les renseignements. Je me suis moi-même renseignée et il en résulte ceci: Départ à Chiang Mai, Thailande- 1 mois dans le nord, sans visa (autorisé) Puis, Laos, le visa pouvant s'obtenir à la frontière- Durée 1 mois Direction Vientiane, Laos, pour me procurer un visa de 2 mois pour la ThailandeEnfin, direction Malaisie, où il possible de séjourner 3 mois sans visa. Au préalable, j'aurai pris un billet d'avion Malaisie- FranceEst-ce que cela suffirai à prouver le départ du territoire pour l'obtention du visa? | | | À: OCéBé · 25 juin 2015 à 9:54 Re: Petite folie en Thaïlande Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Je me suis moi-même renseignée et il en résulte ceci: Départ à Chiang Mai, Thailande- 1 mois dans le nord, sans visa (autorisé) Puis, Laos, le visa pouvant s'obtenir à la frontière- Durée 1 mois Direction Vientiane, Laos, pour me procurer un visa de 2 mois pour la ThailandeEnfin, direction Malaisie, où il possible de séjourner 3 mois sans visa. Au préalable, j'aurai pris un billet d'avion Malaisie- FranceEst-ce que cela suffirai à prouver le départ du territoire pour l'obtention du visa?
non parce que ce billet n'est pas sous 30 jrs! | | | À: Torvik · 25 juin 2015 à 10:45 Re: Petite folie en Thaïlande Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager non parce que ce billet n'est pas sous 30 jrs!
Tout à fait! Ma remarque "De plus, pour pouvoir entrer en Thailande ou plus précisément pour pouvoir partir de France pour débarquer en Thailande, il vous faut impérativement un billet de continuation pour prouver la sortie du pays (loi thailandaise)" n'a pas été prise en considération! 
Cordialement | | | À: OCéBé · 25 juin 2015 à 10:57 · Modifié le 25 juin 2015 à 11:50 Re: Petite folie en Thaïlande Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Je souhaite donc partir en Thailande. Pour ce faire, je compte prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas le retour. Je partirai donc pour une durée complètement indéterminée. D'où ma première question: Y a-t-il quelques possibilités dans ce pays pour travailler en échange de quelques piécettes? Je dispose de quelques sommes d'argent très minimes, nous passons donc à la deuxième question: Est-il possible d'envisager dormir dehors, faire du troc de service pour manger, etc?
-Tu sembles d'emblée considérer que la Thaïlande a besoin de tes services. Ce n'est pas le cas. Ce pays préfère nettement les devises aux échanges humains. -Ton idée devrait s'arrêter avant même de mettre le pied dans l'avion pour la Thaïlande. Les lois sont les mêmes pour tous. Consulte les fils sur les visas et billets pour savoir de quoi il retourne. -Très rares sont les farangs à pouvoir vivre à la thai, avec quelques bahts par jour et dans les temples. Et si le pays n'est pas spécialement dangereux, je déconseillerais ce genre d'aventure à une femme non expérimentée. -En général, ce genre de petite folie se finit en jeune fille au pair chez des expats occidentaux friqués installés dans un ghetto touristique. C'est une manière comme une autre de découvrir le pays. | | | Oui et je doute aussi que l'ambassade en France file un visa à qq'un (ou une)qui est"habituée à vivre en travaillant pour qques piécettes"!! | | | -Tu sembles d'emblée considérer que la Thaïlande a besoin de tes services. Ce n'est pas le cas. -Ton idée devrait s'arrêter avant même de mettre le pied dans l'avion pour la Thaïlande. Les lois sont les mêmes pour tous. Consulte les fils sur les visas et billets pour savoir de quoi il retourne. -Très rares sont les farangs à pouvoir vivre à la thai, avec quelques bahts par jour et dans les temples. Et si le pays n'est pas spécialement dangereux, je déconseillerais ce genre d'aventure à une femme non expérimentée. -En général, ce genre de petite folie se finit en jeune fille au pair chez des expats occidentaux friqués. C'est une manière comme une autre de découvrir le pays. 
+1
Pertinente analyse | | | À: Torvik · 25 juin 2015 à 11:25 Re: Petite folie en Thaïlande Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Oui et je doute aussi que l'ambassade en France file un visa à qq'un (ou une)qui est"habituée à vivre en travaillant pour qques piécettes"!!
Pourtant ils avaient donné le visa à notre cher ami Morice55, me semble-t-il... Te rappelles-tu de lui? | | | À: Fexon · 25 juin 2015 à 11:30 Re: Petite folie en Thaïlande Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager oui mais c'était avant!plus maintenant avec les nouvelles normes, d'ailleurs je pense que les thaïs font "la chasse" à ce genre de tourisme. | | | À: Torvik · 25 juin 2015 à 11:40 Re: Petite folie en Thaïlande Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager oui mais c'était avant!plus maintenant avec les nouvelles normes, d'ailleurs je pense que les thaïs font "la chasse" à ce genre de tourisme.
+1
C'est vrai que Morice s'est rapatrié illico presto après le coup d'état... Il a senti le vent tourné...    >>> clique ici >>> | | | À: OCéBé · 26 juin 2015 à 6:14 Re: Petite folie en Thaïlande Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager je compte prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas le retour. Je dispose de quelques sommes d'argent très minimes
bizarre, tu dit n'avoir que peu d'argent et tu choisis un billet qui coûte très cher : pour ma part je n'ai quasiment jamais vu de billet intercontinental aller simple a bon marché. Il est assez simple de chercher des billets sur Internet, vu l'état de ton projet, j'imagine que tu as déjà fait ça, d autant que le problème se répètera au retour, quand tu auras probablement encore moins d argent. je serais donc curieux de savoir ce que tu as trouvé comme prix et où tu as trouvé ces bons prix pour un aller simple, merci d'avance | | | je compte prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas le retour. Je dispose de quelques sommes d'argent très minimes
bizarre, tu dit n'avoir que peu d'argent et tu choisis un billet qui coûte très cher : pour ma part je n'ai quasiment jamais vu de billet intercontinental aller simple a bon marché. Il est assez simple de chercher des billets sur Internet, vu l'état de ton projet, j'imagine que tu as déjà fait ça, d autant que le problème se répètera au retour, quand tu auras probablement encore moins d argent. je serais donc curieux de savoir ce que tu as trouvé comme prix et où tu as trouvé ces bons prix pour un aller simple, merci d'avance
bonjour, le mieux que j'ai pu trouver jusqu’à présent et je doute qu'il qu'il y a mieux pour les mêmes conditions, billet pas encore pris:aller simple, Marseille- BKK en passant direct compagnie,18 hrs au total pour 1 départ dans qques jrs donc en plein juillet!! 520 euro, je ne compte pas le billet de sortie"jetable"moi aussi je serai curieux de savoir!! | | | À: Torvik · 26 juin 2015 à 11:38 Re: Petite folie en Thaïlande Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Du calme, je ne travail pour quelques piécettes seulement lors de mes voyages, sinon, j'ai un boulot. Je ne prétend pas non plus pouvoir apporter quoique ce soit, surtout à un pays qui m'est étranger, je crois seulement au simple échange et partage humain, peut être un peu naïvement parfois, je le conçois.
Pour ce qui est du billet d'avion, j'en ai trouvé Paris- Chiang Mai pour environs 550 euros, en le prenant bien à l'avance je pense simplement sur des comparateurs de vols habituels. Vous me faites douter quand même... Mais puisque je n'ai qu'un bagage, le prix devrait rester ce qu'il est. De plus, si je prend, encore une fois à l'avance, un billet Malaisie- France pour le retour, celui-ci me reviendrai à peu près à 300e. | | | À: OCéBé · 26 juin 2015 à 13:52 Re: Petite folie en Thaïlande Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager bonjour je rejoins la majorité des avis notamment celui de Siamlife qui décrit très bien les choses, il faut savoir qu'en Thaïlande ce que l'on attend principalement d'un Farang c'est qu'il dépense son argent et ses dollars, il faut appeler un chat un chat  donc vivre à la Thaï ça me parait très difficile tu risques de recevoir du mépris de la population locale. Ceci dit pour répondre objectivement à la question le Nord de la Thaïlande est moins développé que le reste, un peu moins touristique donc rester dans des petits guesthouses pour 5 à 10 euros par jour ça doit être parfaitement possible.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |