|  |  |
 | | | | Baaya · 19 août 2012 à 17:12 20 messages · 10 participants · 2 838 affichages | | | | Bonjour à tous
je pense me rendre en Petite Kabylie à la Toussaint. Je ne connais pas. Mes parents étaient originaires de cette région. je suis en train de faire mon arbre généalogique et pour cela j'aimerais savoir quelles sont les organismes sur place ou bien les personnes qui pourraient m'aider dans ma démarche. Ils étaient de la région d'Amizour. Par ailleurs, je suis une femme seule, est ce que je pourrai trouver un hébergement facilement sur Amizour
je vous remercie d'avance de vos réponses
bonne journée | | | OUI. vous pouvez aller facilement à Bejaia, il suffit de s'habiller correctement pour passer inaperçue et éviter touts les problèmes que peut rencontrer un étranger en dehors de son pays dans touts les pays du monde.je suis une femme et je voyage seule en algérie depuis des années et je n'ai jamais rencontré le moindre problème il suffit de prendre qq précautions: (éviter la nuit, les endroits isolés, qq circuits dangereux...)par contre sur Amizour il faut se renseigner si il y a des hôtels!!! pour votre arbre généalogique ce n'est pas très facile.j'ai moi même élaboré celui de ma famille et j ai mis beaucoup de temps que prévu!!!il faut faire qq recherches auprès de personnes âgés, au services de la mairie ! pour plus de renseignements contactez moi je vous aiderai avec plaisir! | | | C'est très très beau la Petite Kabylie. Tu va te plaire, c'est normal. J'y étais en Septembre, dans ma famille qui se trouve pas loin d'AKBOU. Sortir seule, tu le peux, mais en principe, il vaut mieux être accompagnée de la famille ou d'une amie. Moi, je me plie aux coutumes du pays, ou est né mon père. J'ai assisté à deux mariages (formidable), ma cousine qui fait de la couture m'a confectionné une superbe robe "kabyle" pour l'occasion. Pour la généalogie, je ne voudrais pas te décourager, mais l'administration est plus que lente, c'est comme ça. Moi j'ai abandonné, il y a 4 ans de celà. Je n'ai jamais pu avoir les informations demandées. Bon séjour en KABYLIE. (Ici, en FRANCE il fait trop froid). | | | Bonsoir
Déjà pour la généalogie, cela ne va pas être évident pour aller loin dans le passé, puisque la colonisation est passée par là... des noms imposées, des noms changés...
Il faut savoir qu'en Kabylie, en novembre, il peut faire très froid et humide surtout à cause de pluies abondantes... donc pas la période idéale...
Tu pourras circuler seule si tu veux, mais je te conseille de ne pas le faire surtout en montagne...
LILI | | | Bonjour
je voulais ajouté une petite précision parraport a la genialogie ; les noms actuel (ceux de l'etat civil) ne date que de la fin du 19eme siecle en Algerie donc vaut mieux se raprocher des veilles personnes de ta famille qui aurons plus a vous dire sur votre arbre génialogique.
Bonne journée. | | | La " généalogie " peut être ? | | | effectivement " généalogie", le français n'est pas ma langue maternelle | | | A mon avis, tous les hommes vont l'aider | | | Ca, pas de doute là bas on se jette sur tout ce qui bouge | | | ah bon..... | | | Ca, pas de doute là bas on se jette sur tout ce qui bouge 
"Comme un Chasseur désespéré qui Guet sa Proie....  ." | | | Eh oui, c'est bien dommage, ce pays est intéressant et riche en découvertes et ce genre de "chasseur" comme tu dis ne donne vraiment pas envie d'en savoir plus...Aussitôt que la demande émane d'une femme, ils se ruent pour lui offrir de l'aider, tiens, je me demande si un homme aurait autant de propositions ? | | | Eh oui, c'est bien dommage, ce pays est intéressant et riche en découvertes et ce genre de "chasseur" comme tu dis ne donne vraiment pas envie d'en savoir plus...Aussitôt que la demande émane d'une femme, ils se ruent pour lui offrir de l'aider, tiens, je me demande si un homme aurait autant de propositions ?
Lol...Crois moi, même les Hommes ne sont pas a l abri..ts les chemin menent a leurs Fins........comme dis ma mère, Un Voleur qui s introduit dans une maison, trouve tjrs de koi s'emparer..  ... | | | Waow, quelle sagesse ! Je ne la connaissais pas, et maintenant c'est fait ! Merci !
Tout à fait d'actualité !   
LILI | | | Waow, quelle sagesse ! Je ne la connaissais pas, et maintenant c'est fait ! Merci !
Tout à fait d'actualité !   
LILI
" On est pas loin l un de l autre en distance de Kms.......passe un jour accompagné de ta petite Famille pour ressourcer la sagesse authentique d une Vielle Dame, pure souche autochtone du Sahara...tu ne le regrette pas ma chère Amie Tassili".....  ...." | | | salut Damya je passe souvent à ghardaia ;ca m’intéresserait de vous rencontrer et découvrir les endroits intéressants | | | Merci cher Ami, bien volontiers mais pas pour le moment, je suis en France !
Ca me fera très plaisir !
A bientôt LILI | | | Merci cher Ami, bien volontiers mais pas pour le moment, je suis en France !
Ca me fera très plaisir !
A bientôt LILI
"Y'a pas de soucis ma Chere Amie Tassili.......en fait tu sais bien que le bon moment c est le Printemps, et chez nous c est la période des cascades des cérémonies des Fêtes De Mariage collectif.......c est le moment idéal et optimal pr découvrir ma ville natale et discuter avec ma vieille Mère....  ......................Bon Séjour en Hexagone....... | | | salut Damya je passe souvent à ghardaia ;ca m’intéresserait de vous rencontrer et découvrir les endroits intéressants
" Y'a pas de soucis...mais c'est pas le moment idéal.......ni pr moi, ni pr le climat...........Bonne Journée................... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |