|  |  |
 | | | | Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Laseine · 1 février 2007 à 15:10 26 messages · 13 participants · 7 048 affichages | | | | 1 février 2007 à 15:10 Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai une cinquantaine d'années et j'envisage visiter alger et la kabylie. Je voyage seule. Je suis attirée surtout par le parc du djudjura et ses villages. Comment trouver un hebergement peu onéreux ou une location et pouvoir une fois sur place m'intégrer un laps de temps pour découvrir les kabyles, les villages, les montagnes, sans oublier tout votre patrimoine (mer, archéologie, etc....). Je n'ai pas forcément envie de m'inscrire dans un circuit à partir de la france.Merci de me renseigner. Ah, voyager seule en transport en commun etc est ce actuellement un problème ? Que pouvez vous me dire aussi par rapport aux auberges de jeunesse et structures analogues ou l'on peut cotoyer des gens du pays et d'ailleurs ? Merci pour tout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laseine · 2 février 2007 à 19:16 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Pour la kabylie, tu peux contatcer le club KABYLIE EVASION, qui sont trés actifs, et peuvent t'orienter. leur site : www.kabylie-evasion.com te donnera un aperçu de leurs activités. Sinon, il faut etre plus prudent dans certains coins (cause insécurité), ne pas rouler et faire de route de nuit en géneral.
salut. | | | À: Tinariwen · 2 février 2007 à 19:41 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager bonjour je te remercie pour l'information que tu viens de me donner. C'est vraiement sympa. | | | À: Laseine · 3 février 2007 à 10:31 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager Bjr, Une F seule en Algérie, peut importe l'âge, est fortement déconseillé! A+ | | | À: Sss4u · 4 février 2007 à 18:59 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Pensez vous que les femmes algériennes ou d'autres nationalités soient plus agressées que dans d'autres pays ? Je pense que des précautions sont certainement à prendre (insécurité etc) mais je pense aussi que le Peuple Algérien est très certainement hospitalier et accueillant et je souhaiterais avoir l'avis d'une femme de ce pays Algérie. Mais merci pour la mise en garde et pour tout renseignement | | | À: Sss4u · 5 février 2007 à 8:34 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en Algérie et ce que vous venez de dire c'est du n'importe quoi !
Bjr, Une F seule en Algérie, peut importe l'âge, est fortement déconseillé! A+ | | | À: Laseine · 7 février 2007 à 9:07 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Bonjour
Vous avez parfaitement raison ! Je suis moi même française d'origine algérienne et je serais même prête à vous accompagnez en Kabylie. | | | À: Salya · 7 février 2007 à 21:00 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager  Bonjour, merci pour ton message et cela me fait très plaisir. J'ignore pour l'instant mes dates de congés mais je ne manquerais pas de te faire signe pour que l'on puisse se rencontrer soit ici soit directement là bas. | | | À: Laseine · 8 février 2007 à 8:49 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager Bonjour
Pas de soucis ! je suis originaire dun petit village perché dans les montagnes de la petite kabylie...mais c'est aussi joli :-) Je n'ai pas encore posé de congés :-) D'où te viens cette "passion" pour la kabylie sans indiscrétion ? A bientôt | | | À: Salya · 8 février 2007 à 16:18 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager  Bonjour, Comment rester insensible aux paroles des personnes qui parlent avec autant de tendresse de leur pays, de leur région, de leur histoire, de leur culture. Personnes rencontrées au hasard de la vie, du boulot, de la vie associative et militante... Alors, c'est vrai que je désire aller dans ce pays depuis très longtemps et en Kabylie pour la beauté (de ce que j'ai pu en voir via des sites, des photos, des bouquins.....) et la richesse dans tous les sens du terme de cette région. | | | À: Laseine · 9 février 2007 à 9:12 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Bonjour
J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller prochainement...Chaque pays à son charme :-) Je reste à votre dispostion pour des infos complémentaires :-) A bientôt. | | | À: Laseine · 19 février 2007 à 18:51 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si ca peut interesser mais je pars 3 semaines en avril en algeri, mais à louest...  voila, a bientot!
PS: bonjour à toi "Salya"!!! | | | À: Soffiye · 22 février 2007 à 10:00 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Bonjour Sophie et Laseine
Alors Sophie, toujours pas d'accompagnante ? :-) "Laseine" peut faire un séjour d'1 semaine en kabylie avec moi....et 2 semaines avec toi :-) Allez courage tu vas trouver quelqu'un !!
A bientôt | | | À: Salya · 22 février 2007 à 10:04 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 306 affichages · Partager coucou!!
ah te voila ici toi!! lol oui ok on peut se la partager....  mais pr linstant, pas de reponse.. on va voir alors...
allez a bientot!! | | | À: Soffiye · 22 février 2007 à 11:03 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager Ayez un peu pitié de Sophie...répondez à son appel ! Vous ne le regretterez pas  ...Voilà Sophie je fais de mieux pour t'aider :-) | | | À: Salya · 19 mars 2007 à 21:50 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager salut les filles, je ne vais pas dans l'ouest, dommage sophie, je vais en kabylie depuis alger vers bejaia, le parc du djurdjura, et le reste... ce qui viendra... laseine, salya ??? vous etes dejà parties ??? je cherche quelqu'un avec qui partager la route, les jours, les heures, je pars avec ma fille de 9 ans ! du 11 au 22 avril......2007 j'ai toujours pas mon visa !! ni le certif d'hebergem!!!! alllez a l'aide !!!!! | | | À: Licornette · 30 juin 2007 à 12:12 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Bonjour à tous, Je désire venir, seule, en Algérie vers le mois de septembre. Pourriez vous m'indiquer un hôtel sur Tlemcen ou éventuellement sur Maghnia ? Comment se rendre ensuite à Maaziz ? est ce plus pratique de Tlemcen ou de Maghnia ? J'avais aussi pensé louer une voiture, est ce mieux de la louer à Tlemcen ou à l'aéroport d' Oran où je pourrais alors trouver un hotel. Vous en connaissez ? Je précise que mon séjour n'est pas dans un but touristique, ce serait plutot un séjour "commémoratif". Merci par avance pour vos réponses et conseils (ils sont les bienvenus). A bientot | | | À: Sangho77 · 30 juin 2007 à 14:30 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager je ne suis pas d'une grande aide car j'etais à alger et bejaia ! si tu as des questions, n'hésite pas | | | À: Licornette · 2 juillet 2007 à 22:18 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager merci quand meme Licornette. Peut etre que d'autres personnes pourront me renseigner. | | | À: Laseine · 5 juillet 2007 à 17:59 Re: Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager bonjour je viens de lire au passage ton message, pour moi je suis kabyle et j'habite le Havre et j'ai vu que vous etiez pas loin, de Rouenj'envisage de rentrer en kabylie au mois d'Aout, c'est avec plaisir de vous aider a t'oriente, et pouquoi pas plus y'a des moyens de transport entre Alger et la kabylie (c'est bien servit), et j'en suis sur que ca sera facile, j'en sais pas encore si vous etes deja parti, mais, si vous voulez qu'on parles, voila mon email superman2002dz@yahoo.fr amicalement Lyes | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |