Ymonnardy · 16 janvier 2013 à 19:30 17 messages · 10 participants · 4 941 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 19:30 Kabylie en juillet 2013, transport, hébergement...? ( Algérie) Message 1 de 17 · 4 735 affichages · Partager Nous sommes 2 femmes intéressées à visiter la Kabylie en juillet. Comment nous y prendre ? Partir d'où ? Transport, hébergement ? Quoi visiter ? Merci beaucoup, Claire et Colette | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
2 femmes..seules...???? | | | Bonjour
Pourquoi la Kabylie ? Comment vous allez faire pour obtenir le visa touristique ? Certaines zones en Kabylie ne sont pas accessibles aux étrangers à cause du terrorisme ! Pour info, quelques liens :
blog.lefigaro.fr/...s-et-ratissages.html
www.siwel.info/...Djurdjura_a4407.html
www.lematindz.net/...ses-kidnappings.html
Pour l'hébergement, cela dépend mais ce n'est pas très facile en dehors des villes, les chambres d'hôtes n"existent quasiment pas ! Les hôtels sont très simples et l'hygiène n'est pas toujours au rendez-vous...
Quoi visiter ? La plus grande partie de la Kabylie est composée par des montagnes avec de tout petits villages, quelques villes comme Bejaia, Tizi Ouzou,... mais rien de particulier sauf quelques endroits agréables.
En été il y fait très chaud (parfois cela frôle 45°C) les baignades en mer ne sont pas conseillées à cause de la pollution et aussi par rapport à la tenue vestimentaire des occidentaux (on ne se baigne pas en bikini par ex, les shorts et Tshirts décolletés pas vraiment souhaités...)
Pourquoi ce choix de destination, pourquoi l'été ?
LILI | | | À: Tassili · 17 janvier 2013 à 11:08 Re: Kabylie en juillet 2013, transport, hébergement...? ( Algérie) Message 4 de 17 · 4 632 affichages · Partager J'ai bien une petite idée, mais je ne suis pas inquiète, les messages privés vont affluer dans leur boite ! Messages masculins et bien intentionnés | | | Vous comptez aller de quel côté de la Kabylie ? "Petite" ou "grande" ? A noter, vous avez un aéroport sur Bejaïa...mais pour aller sur la région de tizi ouzou, l'aéroport le plus proche est Alger.... Attention des personnes sur ce site vont sûrement vous proposer de servir de guide sur place, où encore même de vous proposer le gîte et le couvert pendant la durée de votre séjour...restez vigilantes surtout... Je serais curieuse de savoir ce qui pousse 2 femmes québecoises à vouloir venir visiter la Kabylie.....? Enfin vous avez vos raisons...là n'est pas le sujet.
Cdlt | | | J'ai bien une petite idée, mais je ne suis pas inquiète, les messages privés vont affluer dans leur boite ! Messages masculins et bien intentionnés 
Bonjour Estelle,
Pas moi | | | bonjour.
Je me nomme Rabah, 64 ans, je suis kabyle, marié 3 enfants. Ceci pour rassurer.
Deux femmes seules en voyage en Kabylie en juillet. Voila mon idée:
A partir du 10 juillet jusqu'au 10 aout, c'est ramadhan. Mauvaise période pour des vacances en Algérie si non. Durée: 15 jours suffisent amplement. Aéroport de débarquement: AlgerIl vous faut un site de base pour séjour agréable et pratique: je vous suggère Tigzirt, au bord de mer dans la wilaya de Tizi ouzou A partir de la, visiter Tigzirt et environs, Béjaia et environs, Ait yenni et environs. Pas plus. Profiter des fêtes locales, et autres manifestations populaires.
Hotel à Tigzirt: le "MIZRANA" très correct, les autres un peu moins. Sinon chez l'habitant, a voir avec l'office du tourisme de Tigzirt.
Transport: aéroport - Tigzirt direct par Bus à partir de la gare d' Alger. suivant votre vol, il faudra peut être passer une nuit à Alger.
Chercher sur internet des infos sur Tigzirt, Bejaia, Ait yenni et l'hotel Mizrana pour apprécier les lieux.
Si ces infos vous sont utiles et vous maintenez votre voyage, je vous donnerai d'autres infos plus précises si vous le voulez.
Ma famille et moi même seront à Alger jusqu'au 19 juillet 2013, après nous partons en voyage pour un mois.
Amicalement. | | | À: Zerdi · 13 février 2013 à 10:29 Re: Kabylie en juillet 2013, transport, hébergement...? ( Algérie) Message 8 de 17 · 4 442 affichages · Partager On les a fait fuire  La grande classe elle ne répondent plus ! Vive l' algérie libre | | | À: Tassili · 9 novembre 2013 à 10:01 Re: Kabylie en juillet 2013, transport, hébergement...? ( Algérie) Message 9 de 17 · 3 789 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi la Kabylie ? Comment vous allez faire pour obtenir le visa touristique ? Certaines zones en Kabylie ne sont pas accessibles aux étrangers à cause du terrorisme ! Pour info, quelques liens :
blog.lefigaro.fr/...s-et-ratissages.html
www.siwel.info/...Djurdjura_a4407.html
www.lematindz.net/...ses-kidnappings.html
Pour l'hébergement, cela dépend mais ce n'est pas très facile en dehors des villes, les chambres d'hôtes n"existent quasiment pas ! Les hôtels sont très simples et l'hygiène n'est pas toujours au rendez-vous...
Quoi visiter ? La plus grande partie de la Kabylie est composée par des montagnes avec de tout petits villages, quelques villes comme Bejaia, Tizi Ouzou,... mais rien de particulier sauf quelques endroits agréables.
En été il y fait très chaud (parfois cela frôle 45°C) les baignades en mer ne sont pas conseillées à cause de la pollution et aussi par rapport à la tenue vestimentaire des occidentaux (on ne se baigne pas en bikini par ex, les shorts et Tshirts décolletés pas vraiment souhaités...)
Pourquoi ce choix de destination, pourquoi l'été ?
LILI
Tu fais vraiment tout pour donner l'envie de voyager ce pays! | | | Bonjour,
Tassili parle en connaissance de cause....surtout en ce qui concerne l'hotelerie...apès tout dépend du type de tourisme recherché. Concernant le terrorisme, je n'en sais pas plus..je suis originaire de la petite kabylie et franchement je me suis jamais sentie en danger...jamais de faux barrages ou autres... Il existe de très beaux endroits : la vue depuis la montagne Gouraya : à vous couper le souffle...le bord de mer en allant vers boulimat, saket, etc...ET aussi ces petits villages, perchés dans les montagnes, où subsistent encore des maisons anciennes...Voilà ce que je peux dire.
Cdlt | | | À: Salya · 10 novembre 2013 à 17:12 Re: Kabylie en juillet 2013, transport, hébergement...? ( Algérie) Message 11 de 17 · 3 497 affichages · Partager Merci pour ce message positif. J'en lis pas beaucoup sur l' Algérie. Disons que c'est bien difficile de se faire idée objective. On me dira le mieux c'est d'aller voir sur place et c'est bien ce que je compte faire. | | | bonjour
si vous avez des amis algériens, n'hésitez pas à les solliciter...
cdlt | | | À: Tassili · 15 novembre 2013 à 22:49 Re: Kabylie en juillet 2013, transport, hébergement...? ( Algérie) Message 13 de 17 · 3 451 affichages · Partager ....
quoi visiter ? La plus grande partie de la Kabylie est composée par des montagnes avec de tout petits villages, quelques villes comme Bejaia, Tizi Ouzou,... mais rien de particulier sauf quelques endroits agréables.
....
En 1972 j'ai visité la kabylie, et je suis vraiment tombée amoureuse de ces petits village, des montagnes, de ce peuple, ensuite il y a eu les "djudjura "....
Le voyage, la visite ce n'est pas seulement les villes, les vieilles pierres, c'est aussi les villages et leurs habitants, pour moi ça vaut mieux que tous les tristes musés.
Enfin, je devrais être contente que la plupart des gens n'aiment pas ça, comme ça, en général, bien égoïstement je peux visiter ces endroits tranquillement.
Bonne soirée | | | Que je peux te comprendre de visiter ses lieux tranquillement loin des grandes influences. Je te rejoins. Quand il y a beaucoup de monde tout le charme se perd. Je me promène dans des domaines forestiers privés de 3000 hectares, t'es seul au monde, pas de route, de la brousse, c'est sauvage, le pied quoi. tu vois des animaus sauvages et tu es le seul a ramassez des champignons. Attention au garde de chasse mais en restant sur ses gardes, tu te caches. Si le paradis existent il est présent sur ses types d'endroits.
Je visite si possible hors période touristique mais là ou le climat reste correct. Aucun interêt dans le cas contraire, j'ai pas envie de voir des gens dans mon voyage qui pourraient être mon banquier, mon facteur ou mon voisin quand je suis à l'étranger. Maintenant, encore faut-il pouvoir (ou se donner la peine) de se libérer à la bonne période. | | | Bonjour, En 1972 ? tu y est retrournée depuis ? Tu sais en 40 ans les petits villages sont devenus des villes...Il en reste bien peu, et tant mieux d'ailleurs pour les habitants qui ont accès au confort ! | | | À: Fiodra · 16 novembre 2013 à 10:03 Re: Kabylie en juillet 2013, transport, hébergement...? ( Algérie) Message 16 de 17 · 3 429 affichages · Partager Non, hélas, je n'y suis pas retournée.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que des améliorations aient été apportées à ces villages, et qu'ils soient devenus de petites villes, avec tout ce que ça veut dire pour leurs habitants. Je ne suis pas une adepte des "clichés exotiques et souvent sordides de la pauvreté"... J'aime la vie simple et les grands espaces, et quand je voyage je n'ai pas envie de faire les circuits classiques, bourrés de beaufs qui font des remarques à haute voix sur les habitants et leur culture. Dans certains cas, lorsque je prévois que certines personnes peuvent comprendre leur langue, je suis gênée d'être touriste.
Dans les années 1972, je voyageais avec une française qui avait choisie de rester en Algérie. | | | Tout à fait d'accord avec toi ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |