|  |  |
 | | | | Venadark · 26 mars 2009 à 13:15 25 messages · 14 participants · 6 746 affichages | | | | 26 mars 2009 à 13:15 Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager pourriez vous me donner votre avis sur les attentats récents qui ont eu lieu en kabylie. Je dois m'y rendre en mai. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Venadark · 26 mars 2009 à 18:24 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager pourriez vous me donner votre avis sur les attentats récents qui ont eu lieu en kabylie. Je dois m'y rendre en mai.
Moi personnellement, je n'appellerais pas des escarmouches entre services de securité et quelques terroristes haggards..............des attentats. Il n'y a pas eu d'attentats ciblés contre des civiles. En général, ces quelques accrochages tres localisés au milieu de nul part, prennent place tres loin des agglomerations habitées. | | | À: Venadark · 27 mars 2009 à 19:46 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager Je suis francaise de souche. Je suis allée en kabylie en avril et aout, pendant 1 mois à chaque fois, et je n'ai rien vu d'inquietant !
Je vais meme y retourner en mai probablement, et sans aucune crainte !
Profite de la Kabylie, c'est très beau et la population acceuillante !
Bonne chance ! | | | À: Meziani · 27 mars 2009 à 23:20 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager salut j'étais a boghni vendredi dernier (l'un des village les plus touché par les attentats de ces derniers mois) et je n'ai vraiment rien ressenti tout le monde était accueillant je leur parlais en français vu que je ne parle pas kabyle ils me répondaient. normal quoi !! en plus il y a des barrage de gendarmerie tout les 10 a 15 km alors pas de problème ! bon voyage | | | À: Venadark · 29 mars 2009 à 19:01 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Je te confirme que la KABYLIE n'est pas plus dangereuse que d'autres régions de l' ALGERIE, ce sont les médias qui diffusent toutes ces infos (tout celà parce qu'il s'agit d'une région montagneuse qui cachent quelques opuscules). Je suis allée me promener en montage avec ma famille sans problème, sans même penser à quoi que ce soit. Les civils ne sont pas en danger, alors profite de ton séjour EN KABYLIE, qui est magnifique, pour moi c'est le rêve !;;;; Je suis française de père kabyle et mère française, j'ai hâte d'y retourner. Bon séjour là-bas. | | | À: Venadark · 2 avril 2009 à 16:21 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager DERNIERS ATTENtats, c'était en aout dernier à l'école de gendarmerie, sinon c'est calme.....UN kABYLE est un homme d'honneur, surtout avec une femme Française... | | | À: Fiodra · 4 avril 2009 à 0:23 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager non, simplement la "femme francaise" n'est pas une "femme arabe", celà compte aussi pour un kabyle... aucun ostracisme feminin en l'occurence. | | | Excuse moi mais je ne comprends toujours pas, quelle différence entre une femme "arabe" et uen femme "française" n'ont elles toutes les deux pas droit au respect? Ou alors s'agit il ici de cette vieille animoristé entre arabes et kabyles? | | | À: Fiodra · 4 avril 2009 à 13:00 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager fiodra tu vois juste.... N'oublie pas que Younes MATOUB ne parlait que en kabyle ou en Francais. | | | À: Meziani · 4 avril 2009 à 14:30 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager bonjour, je suis française moi aussi et je vais souvent à bejaia rendre visite à mes amis qui s'appellent........ meziani. | | | Danielle1380 c'est peut etre des cousins alors ! C'est le nom de mon mari, et le mien maintenant ! | | | À: Venadark · 5 avril 2009 à 18:12 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager bonjour, faut pas trop paniquer pour ca, c'est des evenements qui arrivent partout dans le monde, on s'est temps on est pas en securite la ou on est que se soit en france ou en algerie ou au bahamas, le monde est en trouble depuis qlqs annees pas seulement en algerie. enfin essais de ne pas penser trop a ca pour que quand tu seras labas tu vas te sentir mieux relaxer bon sejour | | | Merci beaucoup pour ce message sympathique Il vient s'ajouter à tous les autres, tous plus rassurants les uns que les autres Il me reste encore quelques semaines avant de partir, et je suis toute impatiente de faire ce voyage | | | À: Venadark · 5 avril 2009 à 18:21 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager re, en tout cas tant qu'il ya qlq un labas que tu connais ya pas de soucis car ca pourais t'aider a voir pleins d'endroit sans se soucier de koi ke se soit comme il connait la region.en plus tu ne seras pas la premiere a venir en algerie, y en a des milliers d'etrangers en algerie comme touristes ou bien comme travailleurs voila ce que je peux te dire au plaisir d'avoir de tes nouvelles | | | Dès mon retour, je donne de mes nouvelles, promis | | | on reconnait bien les "pros kabyles" | | | À: Ambre59 · 6 avril 2009 à 2:10 Re: Voyager seule en Kabylie après les attentats? ( Algérie) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager je n'ai pas d'a priori, les kabyles sont très sympathiques, je cite simplement un exemple vérifiable, mais j'ai plus d'amis arabo-berbere ou arabo-andalous, mais ce n'est qu'une question de démographie. | | | Pensez aux millions d'enfants d'émigrés algériens qui reviennent chaque année, qui souvent ne parle pas un mot arabe, et ne sont pas considérés plus locaux que les touristes européens. Moi j'y étais pendant les années dites noires, dans les années 90. A partir du moment où vous ne provoquez pas les gens il n'y a aucune raison que vous aillez des soucis, adaptez vous aux moeurs et pis voilà on vous remarquera même pas (les gens au physique dit "européen" est fréquent en algérie) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |