|  |  |
 | | | | Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Rambleon · 21 juin 2015 à 21:22 12 messages · 6 participants · 4 729 affichages | | | | 21 juin 2015 à 21:22 Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 1 de 12 · 4 720 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des informations et des conseils sur les possibilités de (petite) randonnée dans les Vosges.
Je voudrais privilégier les pistes de randonnées en boucles, si possible bien balisées parce que c'est toujours plus agréable :)
Ou alors j'hésite à suivre le GR5 sur quelques jours (peut être plus que deux trois jours dans ce cas) mais y a-t-il facilement moyen de trouver des étapes qui permettent de revenir à son point de départ en utilisant des transports en commun?
Merci | | | À: Rambleon · 22 juin 2015 à 15:29 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 2 de 12 · 4 674 affichages · Partager Bonjour,
les Vosges, c'est grand malgré tout  . Vous seriez dans quel secteur ? | | | À: Pépée68 · 23 juin 2015 à 0:21 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 4 de 12 · 4 649 affichages · Partager Ca c'est une bonne question :)
Je ne connais pas bien les Vosges, a priori je pensais aller dans le parc des ballons des Vosges - je vois par là des noms que je connais: Munster, Riquewihr, mais je ne sais pas si c'est le coin le plus adéquat pour trouver des beaux sentiers de randonnée. | | | À: Sokomano · 23 juin 2015 à 0:24 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 5 de 12 · 4 649 affichages · Partager Salut, Merci pour l'info ça a l'air intéressant en effet - faut juste faire coller le planning avec ces navettes mais c'est jouable. | | | À: Rambleon · 23 juin 2015 à 8:21 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 6 de 12 · 4 634 affichages · Partager Ca c'est une bonne question :)
Je ne connais pas bien les Vosges, a priori je pensais aller dans le parc des ballons des Vosges - je vois par là des noms que je connais: Munster, Riquewihr, mais je ne sais pas si c'est le coin le plus adéquat pour trouver des beaux sentiers de randonnée.
Hé hé, c'est mon secteur 
Il existe plusieurs sites qui recensent des balades à faire par ici. Le Club Vosgien est très actif, le balisage des sentiers et leur entretien est très bien fait.
Par exemple, des idées ici www.randoenalsace.fr/ Allez voir vers Munster, Kaysersberg, Ribeauvillé, Ste Marie aux Mines... Il y a des balades fantastiques à faire sur la journée ou la demi journée, des châteaux, des points de vue, des vestiges de la première guerre mondiale (le col du Linge entre Munster et Orbey)...
N'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Sokomano · 29 juin 2015 à 2:38 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 7 de 12 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux réaliser la boucle Lac Blanc - Lac Noir en deux jours avec un dodo à l'auberge au bord du lac. Une rando accessible, bien balisée et vraiment sympa.
Si tu es au Grand Ballon, il y a des randonnées à faire sur les crêtes, plusieurs jours avec pourquoi pas un retour au Ballon à chaque fois pour plus de confort. :)
Bon séjour, Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Rambleon · 6 juillet 2015 à 21:23 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 8 de 12 · 4 518 affichages · Partager Bonjour!
A l'instar de mon compatriote Rambleon, j'ai planifié quelques jours dans les Vosges cet été..
Nous recherchons des randonnées en boucles (d'une demi ou une journée) car mes amies et moi ne sommes pas encore des marcheuses chevronnées et donc ne souhaitons pas porter plus que notre pique-nique :-)
Je me suis déjà procurée un guide de randonnées de la région mais je fais appel à vos conseils pour le meilleur endroit où loger; un endroit plus "central" qui nous permet de partir vers des lieux de randonnées différents... Nous restons 4 jours et disposons d'une voiture...
Merci d'avance pour vos conseils!
Alexine | | | À: Alexine · 7 juillet 2015 à 0:11 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 9 de 12 · 4 511 affichages · Partager Hello Alexine,
Je ne peux que conseiller la randi Lac Blanc - Lac Noir, il est possible de faire une boucle sur une journée et l'endroit est magnifique. Tu peux aussi te rendre au Lac des Perches dans le sud 68, un aller-retour magnifique avec ferme auberge, même pas besoin de porter de pic-nic. Il y a aussi de belles rands autour de Thann dans le 68, notamment celle à travers les vignes pour découvrir le trou de la sorcière avec une vue splendide :)
Bon séjour ! Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Rambleon · 15 juillet 2015 à 16:45 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 10 de 12 · 4 423 affichages · Partager Bonjour, J'ai peu d'infos sur les boucles à faire (mais il y en a) et dans un coin que j'affectionne particulièrement dans les Vosges saônoises : le tour du plateau des mille étangs qui ne ressemble à rien d'autre que l'on puisse trouver habituellement en montagne dans l'est de la France. (enfin, il me semble du moins) Renseignements à Luxeuil-les-Bains ou à Faucogney et la Mer à l'office du tourisme. Je boude les sommets des Vosges et de l'Alsace (je suis Alsacienne) depuis cette magnifique découverte. Et à vélo, c'est d'enfer !
Belles découvertes ! | | | À: Dorix · 15 juillet 2015 à 18:23 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 11 de 12 · 4 418 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, je suis allé voir en vitesse sur le net et effectivement il y a l'air d'y avoir au moins mille étangs dans le coin  Bon a priori je compte plutôt me diriger d'abord vers les lacs blancs et noirs que l'on m'a bien aimablement conseillés, puis je vais essayer de pousser un peu sur le GR.
Je pense que je vais me laisser tenter très prochainement, c'est con en fait je n'habite pas loin et je n'ai jamais été découvrir les Vosges! | | | À: Rambleon · 15 juillet 2015 à 18:56 Re: Petite randonnée dans les Vosges (2-3 jours voire plus) Message 12 de 12 · 4 415 affichages · Partager C'est déjà très bien. Dans le secteur il y a aussi le lac des truites et d'autres très beaux lacs. Le sentier des roches est aussi incontournable. (il faut être équipé). En venant de Belgique, ce n'est effectivement pas trop loin. Bonnes vacances | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |