Marchaiseng · 23 juillet 2012 à 15:30 5 messages · 3 participants · 4 470 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 15:30 Petite station balnéaire peu touristique dans le sud/sud- ouest de la France? Message 1 de 5 · 4 435 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'une station balnéaire peu touristique (donc pas du genre Palavas les flots ou La Tranche sur Mer) dans le Sud Ouest ou Sud de la France. Le genre de villages où on ne va pas croiser 36 000 touristes  (même si je me doute bien qu'il n'existe aucun village de la côte qui y échappe).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et pourquoi pas Lit et Mixe dans les Landes, rien à voir avec Palavas effectivement, et si les touristes sont encore trop nombreux, il y a moins peuplé à St-Girons, ou Linxe, mais l'océan est à 8/10 kms chaque fois, très plaisant à faire en vélo... J'y ai pensé chaque été avec les enfants qui aimaient autant jouer dans la forêt landaise que prendre le vélo pour aller nager et jouer dans les dunes. Bonnes vacances. | | | Et pourquoi pas Lit et Mixe dans les Landes, rien à voir avec Palavas effectivement, et si les touristes sont encore trop nombreux, il y a moins peuplé à St-Girons, ou Linxe, mais l'océan est à 8/10 kms chaque fois, très plaisant à faire en vélo... J'y ai pensé chaque été avec les enfants qui aimaient autant jouer dans la forêt landaise que prendre le vélo pour aller nager et jouer dans les dunes. Bonnes vacances.
Tout à fait! le coin allant de St girons plage à contis en passant par lit et mixe est vraiment moins touristique que le reste des landes et à mon gout beaucoup plus agréable... Tout dépend si vous cherchez plutot les toros piscine ou les balades dans les landes | | | Ok merci à vous deux pour ces idées. Sur Google Maps, j'ai pu voir qu'il y avait un camping dans le coin, j'espère que ça n'impacte pas trop les environs en matière de "présence". Non pas que je suis un ours associable  mais j'essaie de privilégier la tranquillité au maximum.
Je vais voire de plus prés ces endroits. | | | Je n'ai jamais campé à contis mais y suis deja passé, il y a un seul camping lous seurrots (a l'air sympa mais 4*....). Pareil pour cap de l'homy, il n'y en a qu'un seul et c'est très calme (camping municipal 3*** mais qui ne les vaut pas à mon gout mais bon camping). St-Girons plage est plus animé avec deux camping dont un 3*** (les tourterelles) et un 4**** (eurosol, un peu "l'usine") | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |