|  |  |
 | | | | | Petites agences éthiopiennes Maesjl · 21 avril 2009 à 13:37 · Une photo 12 messages · 3 participants · 2 658 affichages | | | | 21 avril 2009 à 13:37 Petites agences éthiopiennes Message 1 de 12 · 2 629 affichages · Partager On sait bien maintenant que toutes les "agences" à Addis ne sont pas forcément des agences agréées. Comment s'y retrouver ? Il y a la possibilité de se renseigner auprès du Ministère du Tourisme. Il y a aussi, et c'est tout nouveau, un "certificat d'agrément" par véhicule. Ce n'est pas une assurance "tous risques" bien sûr mais c'est quand même mieux que l'inconnu. Je mets en pièce jointe la photo du certificat qui doit être apposé sur le pare-brise des véhicules agréés. Allez en Ethiopie !!! Image attachée: | | | À: Maesjl · 22 avril 2009 à 9:47 Re: Petites agences éthiopiennes Message 2 de 12 · 2 591 affichages · Partager Et que garantit cet agrément ?? Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 22 avril 2009 à 12:19 Re: Petites agences éthiopiennes Message 3 de 12 · 2 582 affichages · Partager Comme tu le sais, il n'y a pas de garantie absolue. Tout ce que te garantit la vignette, c'est que tu as en face de toi une agence agréée par le Ministère du Tourisme (donc assurée pour les passagers, possédant au moins 2 véhicules) et que le véhicule qui porte la vignette a été contrôlé. Je répète que c'est tout simplement mieux que rien et, en particulier, qu'un particulier n'offrant aucune garantie et aucun recours. Je suis sûr, si ce n'est pas encore fait (c'est tout nouveau) que les agences que nous connaissons, je pense à Abey et à Yemane en particulier, vont très bientôt avoir leur vignette sur leurs véhicules. | | | À: Maesjl · 22 avril 2009 à 14:17 Re: Petites agences éthiopiennes Message 4 de 12 · 2 577 affichages · Partager Je l'espère...évidemment c'est un progrès ! Allons, les choses avancent en Afrique, dirait-on. Pour en revenir à l'autre discussion que tu as lancée, les hôtels dans le sud, ce n'est vraiment pas le top; tu as joué de malchance au Jinka Resort, et moi de chance... de toute façon, tu as raison, c'est trop cher pour les services, même quand ils sont à peu près bons. J'ai éprouvé la même déception au Remmai à Axoum, où j'ai payé 400 birrs (une fortune pour là-bas) pour une chambre avec coupures d'électricité de 18 à 20h (le temps de mettre le groupe électrogène en route) et une salle de bains complètement dévastée. Mais il y avait de l'eau... Tous ces inconvénients n'empêchent pas que toi comme moi on soit accros à l' Ethiopie... | | | À: Vigounir · 22 avril 2009 à 14:24 Re: Petites agences éthiopiennes Message 5 de 12 · 2 571 affichages · Partager "Tous ces inconvénients n'empêchent pas que toi comme moi on soit accros à l' Ethiopie..." C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il faut dire ce que l'on rencontre de bien et de moins bien. Au sujet du Jinka Resort, j'ai écrit au ministre du tourisme. C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau mais... | | | À: Vigounir · 7 mai 2009 à 21:24 Re: Petites agences éthiopiennes Message 6 de 12 · 2 329 affichages · Partager le pays va bien, alors quand le pays va bien en ethiopie, les particuliers investicent dans les landrovers qui se louent 600 birrs la journée, c'est manifestement un gros bissness, il exciste sur addis un francais qui est manager d'une agence de tourisme! | | | À: Melakou · 7 mai 2009 à 22:55 Re: Petites agences éthiopiennes Message 7 de 12 · 2 326 affichages · Partager Pourquoi cette agressivité ? S'il y a un Français manager à Addis, je ne le connais pas; personnellement, je crois que j'ai fait vivre une agence bien éthiopienne. Je n'ai jamais dit que tout allait bien en Afrique ! J'essaie en tout cas de privilégier les agences locales. Virginie | | | À: Vigounir · 8 mai 2009 à 7:50 Re: Petites agences éthiopiennes Message 8 de 12 · 2 316 affichages · Partager il n'y a aucune agressivité, je disais que lorsque l' ethiopie n'est pas en guerre, le tourisme revient, depuis plusieurs années, beaucoup d'ethiopiens on investie dans des 4x4, car c'est un reel buisness!ils les loue a des agences aggreés ou pseudo agence!d'ou peut-etre la possibilité de rencontrer des agences un peu moins aggrées! | | | À: Melakou · 8 mai 2009 à 9:25 Re: Petites agences éthiopiennes Message 9 de 12 · 2 310 affichages · Partager Que voulez-vous dire ? Que les agences éthiopiennes ne sont pas propriétaires de leurs véhicules ? Ou seulement une partie d'entre elles ? Vous connaissez bien l' Ethiopie ? Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 8 mai 2009 à 12:38 Re: Petites agences éthiopiennes Message 10 de 12 · 2 298 affichages · Partager oui c'est tout a fait cela, et de la meme manière que des proprietaires de camions benne, les loues a la journée pour des entrepreneurs locaux du batiment, on peut comparer cela comme au magreb, ou ailleurs.je pense que ca doit etre monnaie courante en afrique! | | | À: Melakou · 8 mai 2009 à 19:17 Re: Petites agences éthiopiennes Message 11 de 12 · 2 232 affichages · Partager Je crois qu'il ne faut pas généraliser. Si nous parlons d'agences agréées (par le ministère du tourisme) elles doivent posséder au minimum 2 véhicules. Elles peuvent (ce n'est pas une obligation pour le moment) les faire contrôler par le même ministère qui leur remet un "autocollant". Bien entendu, si elles ont des demandes pour occuper plus de leurs 2 (ou plus) véhicules, elles font appel à des collègues (agréés ou non) sous leur responsabilité. Cela veut dire que, si l'on a à faire à des gens sérieux les autres véhicules sont aussi en bon état. Le danger est lorsque l'on traite avec des gens qui ne sont pas des agences, qui ont une adresse mail et qui louent leur propre véhicule dont l'état n'est pas garanti. | | | À: Maesjl · 9 mai 2009 à 11:00 Re: Petites agences éthiopiennes Message 12 de 12 · 2 215 affichages · Partager c'est tout a fait, cela celon la demande pendant des saisons touristique, ils font appel a des loueurs de 4x4, qui sont generalement des particuliers, afin de combler leurs demandes.Il n'y a bien evidemment pas de kiloutou a Addis!  Et bien evidemment par respect du touriste, les vehicules sont en tres bon etat!
ce ne sont pas comme l'on dit en ethiopien: "doro beat" (la maison du poulet)!  car generalement les epages finissent en poulaillet!
vous n'avez aucune crainte a avoir! | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |