| "Les petites lettres" des contrats d'assurances voyage Marcveto · 14 août 2011 à 18:51 3 messages · 3 participants · 1 153 affichages | | | | 14 août 2011 à 18:51 "Les petites lettres" des contrats d'assurances voyage Message 1 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour, Méfiez-vous des assurances voyage " de longue durée". J'avais acheté un contrat d'assurances type "longue durée-tour du monde" chez une compagnie mondialement connue, une année de couverture pour environ 800 euros. Lors d'une chute à vélo j'ai cassé mon appareil photo qui se trouvait dans la poche de mon short. La compagnie " mondialement" connue refuse de me rembourser l'appareil pour la simple raison que ma chute n'a pas provoqué des dégâts corporels assez graves... " En effet, nous vous rappelons que nous garantissons les détériorations accidentelles subies par le matériel photographique lorsque ces objets sont endommagés à l'occasion d'un accident corporel grave." Ou est la logique? Un accident corporel grave ou moins grave, mon appareil photo est toujours cassé!? Une deuxième lettre m'explique que j'aurais du " matérialiser" mon accident corporel, c'est-à-dire me faire faire une constatation médicale le jour de l'accident...je me trouvais sur une piste africaine avec au moins 2 à 3 jours de vélo pour trouver une possibilité de constatation médicale....argument non retenu par la même compagnie d'assurances mondialement connue! Méfiez vous des Assistance(s)! | | | À: Marcveto · 14 août 2011 à 19:00 Re: "Les petites lettres" des contrats d'assurances voyage Message 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager " En effet, nous vous rappelons que nous garantissons les détériorations accidentelles subies par le matériel photographique lorsque ces objets sont endommagés à l'occasion d'un accident corporel grave." Ou est la logique?
La logique est que ça arrive plus rarement que de faire simplement tomber son appareil, et puis en cas d'accident grave tu as autre chose à penser que l'APN quand tu es à l'hosto intubé et tout...
Méfiez-vous des assureurs tout court !
Assureurs / banquiers, même métier d'escroc (d'ailleurs ils font les 2)...
Il n'y a que pour encaisser les cotisations que ça roule tout seul. | | | À: Yano37 · 15 août 2011 à 16:03 Re: "Les petites lettres" des contrats d'assurances voyage Message 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager Les assureurs ne peuvent pas être certains que les assurés sont parfaitement honnêtes et donc la logique est, je pense, que les dommages corporels garantissent que c'est bien un accident. car si les assurés sont parfois malhonnêtes ou juste au bord, ils ne sont quand même pas suffisamment cupides pour se casser un bras pour se payer un nouvel appareil photo. Sur le sujet des assurances y a t-il d'autres solutions que la tienne marcveto? bernard | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |