Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Dorje06 · 20 mars 2008 à 12:47 · 2 photos 118 messages · 34 participants · 9 273 affichages | | | | À: Gattaca · 23 mars 2008 à 18:37 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 61 de 118 · Page 4 de 6 · 1 266 affichages · Partager C'est bien pour cela que je rajoute plus loin : "ben là faut suer pour y arriver, l'effort n'est pas le même. Ça veut aussi dire de renoncer à beaucoup de chose et à en payer d'autres plus cher...."
Même avec toute la sueur du monde, tu dois admettre que, pour le quidam moyen, la seule solution pour se passer de produits Chinois est de ne plus rien acheter du tout.
Se passer des produits chinois doit obligatoirement passer par une décision politico-économique globale, à savoir : stopper les importations de produits chinois.
Mais comme tu le sais, c'est pas prêt d'arriver.
Pour les JO, si les annonceurs perdent de l'argent sur un évènement source de forte contestation, alors ceux-ci pourront réfléchir avant d'investir sur cet évènement, et les diffuseurs seront eux aussi amener à réfléchir avant d'acheter les droits de diffusions d'un tel évènement.
Peut-être, mais cela ne procure absolument aucun dommage à la chine. Donc, à peu près du même niveau que la signature d'une pétition.
De toutes façon, la solution ne peut être que politique ET économique. Tant que les états n'auront pas les couillent pour protester, tout ce que "le petit peuple" pourra penser ou faire ne servira pas à grand chose.
Tout à fait d'accord.
POur mémoire à destination de ceux qui l'ignorent, la Chine est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU. A partir de ce simple constat, ça réduit de beaucoup la portée des actions qui pourraient être mises en œuvre....
Un clin d'oeil à salsa et ses potes: comment?!!? L'ONU aurait elle accepté "la plus grande dictature du monde" en son sein?!! ;) | | | À: Randocool · 23 mars 2008 à 18:41 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 62 de 118 · Page 4 de 6 · 1 263 affichages · Partager Un clin d'oeil à salsa et ses potes: comment?!!? L'ONU aurait elle accepté "la plus grande dictature du monde" en son sein?!! ;)
Oui c'est vrai, c'est le même constat de faiblesse que d'accepter un randocool dans ce post, on peut rien faire ! | | | À: Ampan · 23 mars 2008 à 18:43 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 63 de 118 · Page 4 de 6 · 1 259 affichages · Partager
Un clin d'oeil à salsa et ses potes: comment?!!? L'ONU aurait elle accepté "la plus grande dictature du monde" en son sein?!! ;)
Oui c'est vrai, c'est le même constat de faiblesse que d'accepter un randocool dans ce post, on peut rien faire !
Oh Joli Brice de Villeveyrac, ça casse dur chez toi      | | | À: Ampan · 23 mars 2008 à 18:45 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 64 de 118 · Page 4 de 6 · 1 258 affichages · Partager Oui c'est vrai, c'est le même constat de faiblesse que d'accepter un randocool dans ce post, on peut rien faire !
Oui, c'est vrai, c'est vraiment très dur quand on ne peut rien faire contre la liberté d'expression. | | | À: Randocool · 23 mars 2008 à 18:49 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 65 de 118 · Page 4 de 6 · 1 253 affichages · Partager Si vous pensez être un "combattant" pour la liberté d'expression, vous devriez aller en Chine, il y a du pain sur la planche ! | | | À: Ampan · 23 mars 2008 à 18:52 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 66 de 118 · Page 4 de 6 · 1 252 affichages · Partager Faut croire qu'il y a autant, voire plus, de pain sur la planche sur ce forum ahaha :) | | | À: Randocool · 23 mars 2008 à 18:53 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 67 de 118 · Page 4 de 6 · 1 249 affichages · Partager Faut croire qu'il y a autant, voire plus, de pain sur la planche sur ce forum ahaha :)
Votre réponse est une façon d'esquiver la question ! | | | À: Natasia · 23 mars 2008 à 18:56 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 68 de 118 · Page 4 de 6 · 1 247 affichages · Partager que vous ne soyez pas en accord avec Randocool c'est bon, mais depuis le debut il a appuye ses commentaires avec de tres bon arguments.
vous etes libre de boycoter, ou manifester mais sachez au moins ce qui en est au Tibet.
1er verite: comme Randocool l'a souleve, ne pensez pas pour les tibetains. ne pensez pas absoluement qu'ils venlent l'indepenance meme, les tibetains ne veulent pas l'independance, seulement quelque individus le veulent
2e ; il n'y a pas de genocide; ni physiquement, ni culturellement. le gouvernement chinois subventionne les ecoles et l'apprentissage de la langue et la culture tibetaine. vous ne le savez pas, et je n'en suis pas surpris. et je ne suis pas naif pour penser que vous allez me croire, mais faites les recherches vous meme avant de lancer les campagnes de boycottes etc... voici juste un site qui vous aides a vous orienter sur ce qui est fait au tibet. mais c'est en anglais... www.bjreview.com.cn/...27/content_73973.htm
3e verite, il y a du monde qui se plaigne qu'au Tibet les job sont majoritairement donnes au hans, que ce soit en Chine ou partout ailleur en Occident, les job vont au plus competants, et ce n'est pas une grande surprise que les hans obtiennent ces jobs, ils sont plus travaillants et plus instruits. ce n'est pas une questions de raciste
mais boycotter donc les Jeux SVP, il y aura quelque dizaine max une centaine de moins...ca ne changera rien | | | À: Mangofruit · 23 mars 2008 à 19:00 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 69 de 118 · Page 4 de 6 · 1 245 affichages · Partager
4ème vérité, votre site est un site chinois, bien essayé 
qui a parlé ici d'indépendance, on dit tous stop à ça | | | À: Mangofruit · 23 mars 2008 à 19:42 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 70 de 118 · Page 4 de 6 · 1 429 affichages · Partager Mangofruit, tu es d'origine chinoise? si tu veux on peut aussi te donner des sites niant la shoah, et puis autant niant le génocide arménien... mais bon tu as choisi de faire de la propagande criminelle, le gouv chinois a genocidé la majorité de sa propre culture...merci mao et la révolution culturelle! tu ferais un parfait électeur du FN en France avec les arabes, ces incapables... ah ben le gouv chinois exige de parler le mandarin pour la plupart des boulots alors les tibétains chez eux il sparlaient tibétain comme moi frnaçais en france, mais si demain je dois parler mandarin je être uen sale arabo-tibétaine glandeuse... Les subventions sont détournées comme dans beaucoup d'endroit en Chine, c'est le chef du parti qui l'a dit alors tu dis oui chef et tu lui obéi, OK?
PS Quand on détruit tout l'immense majorité des monastères tibétains qu'on interdit aux enfants de parler la langue de leurs parents, qu'on demande aux enfants de dénoncer leurs parents si ils aiment les dalai lama, c'est top non? c'est pas une preuve d'amour ça ? et puis 1, 2 millions de personnes exterminés t'as rasion c'est pas un génocide meme que tu vas me trouver des chiffres gonflés, comme certains de la shoah...ptain y'en a 200 000 mille de moins chef, y'a faute!
Ah même racaille même principe de négation de l'histoire de l'humanité...
"ils sont plus travaillants et plus instruits. ce n'est pas une questions de raciste" quand tu auras endurer une journée de la vie d'un tibétain, tu auras honte d'avoir ecrit des choses aussi honteuse. Shame on you. | | | À: Dorje06 · 23 mars 2008 à 23:22 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 71 de 118 · Page 4 de 6 · 1 414 affichages · Partager salut, merci pour cete initiative, après la Birmanie, le Tibet, les moines sont aujourd'hui aux premières loges face à la tyranie. bonne continuation Rafa | | | À: Rafaelricote · 24 mars 2008 à 3:00 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 72 de 118 · Page 4 de 6 · 1 406 affichages · Partager Alors, les brasseurs de vent, quand vous aurez fini d'ergoter sans fin, qu'est-ce que vous allez faire ?
Heureusement que personne ne compte sur vous, parce qu'à part vous chamailler, je ne vois rien venir... | | | À: SeniorCH · 24 mars 2008 à 12:07 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 73 de 118 · Page 4 de 6 · 1 380 affichages · Partager Salut, l'essentiel c'est d'en parler, d'en discutter entre nous et avec les chinois que nous rencontrons, avec qui nous travaillons, qui sont nos amis. Aujourd'hui seul la parole et l'écrit nous sont disponibles, personne n'imagine prende les armes et partir se battre pour le Tibet, mais nous pouvons participer au débat et garder la mémoire de ce qui se passe. Au même titre que la répréssion se poursuit en Birmanie, elle n'a jamais cessé au Tibet. Par ailleurs je rapelle que le Tibet est à l'origine un Etat indépendant qui historiquement n'a jamais fait partie intégrante de la Chine. On peut évidemment aussi oublier et passer à côté....
à + Rafa | | | À: Rafaelricote · 25 mars 2008 à 5:10 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 74 de 118 · Page 4 de 6 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir,
Je dois dire que je viens d'avoir une agréable surprise.
En effet, le responsable de Reporters sans frontières que je prenais pour un aimable (enfin, pas toujours) discutailleur, a eu le culot d'aller à Olympie et de faire une belle démonstration d'opposition.
Je ne pense pas qu'il aura un visa pour aller manifester à Pékin mais il a au moins réussi son coup et obligé la TV chinoise à arrêter son direct pendant quelques minutes.
Danielle | | | À: Randocool · 25 mars 2008 à 11:22 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 75 de 118 · Page 4 de 6 · 1 340 affichages · Partager Sérieusement, tout ce que je fais (avec un certain régal, je l'avoue), c'est de démontrer votre hypocrisie. Quand on est 50 à te demander de fermer ta gueule avec ton "haha !!!" de cour maternelle, et que tu nous avoues y prendre du plaisir, non seulement ça n'a rien d'hypocrite mais à ta place, je commencerais à me poser des questions plutôt que de continer à pédaler dans le vide.
Bref, ressaisissez-vous si vous voulez ne pas tomber dans le ridicule de vos contradictions. Celle-là c'est la meilleure pour la fin...Sur ton site, (qui sent la mauvaise drague à 300km) tu dis ne pas vouloir être + de 2 en rando, parceque toi "facile à vivre", (hahaha!!!) 1/ tu ne supportes plus les mecs et 2/qu'avec + d'une fille ça dégénère en tensions... Mais si tu es si cool que ça, c'est dû uniquement à "pas de chance" alors !!??... A propos de se ressaisir dans ses contradictions, tu veux que je te prête un miroir ???
A+ :) | | | À: Archimade · 25 mars 2008 à 13:57 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 76 de 118 · Page 4 de 6 · 1 319 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me permets de vous poser une question suite à la mise en ligne d'une photo que je ne vais réutiliser ici (étant contre ce genre d'utilisation, ne serait-ce que par rester au défunt  )
Source :
voyageforum.com/...lympique_D1615605-4/
- Qu'apporte de plus, ici sur VF, l'utilisation de ce type de photo ?
Par avance, je vous remercie pour votre contribution.
Toukoul (bonjour, Archi) | | | À: Toukoul · 25 mars 2008 à 14:13 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 77 de 118 · Page 4 de 6 · 1 313 affichages · Partager voyageforum.com/...lympique_D1615605-4/
- Qu'apporte de plus, ici sur VF, l'utilisation de ce type de photo ?
Par avance, je vous remercie pour votre contribution.
Toukoul (bonjour, Archi)
Voir ma réflexion spontanée, avant de m'être rendu compte que tu me demandais mon avis. Comme quoi, quand je parle de complicité...!!!  !!! même si nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet... | | | À: Natasia · 25 mars 2008 à 14:19 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 78 de 118 · Page 4 de 6 · 1 311 affichages · Partager Je suis sidéré par le manque de modération sur ce forum. | | | À: Dorje06 · 25 mars 2008 à 21:31 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 79 de 118 · Page 4 de 6 · 1 288 affichages · Partager Il vient d'y avoir encore 4 jeunes chinoises du Sichuan qui sont mortes brulées vives aujourd'hui, la semaines dernière il y en a eu 5 autres, il faudrait un peu ouvrir les yeux, et voir que ce ne sont pas ces soit disant "pauvres tibétains" qui se font massacrés mais des commerçants chinois qui sont là depuis très longtemps. Quand les actualités annoncent le chiffre des morts elles devraient dire de qui ils s'agit plutôt que faire de la propagande pro tibétaine. | | | À: Fredo69 · 26 mars 2008 à 12:17 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 80 de 118 · Page 4 de 6 · 1 264 affichages · Partager Il vient d'y avoir encore 4 jeunes chinoises du Sichuan qui sont mortes brulées vives aujourd'hui, la semaines dernière il y en a eu 5 autres, il faudrait un peu ouvrir les yeux, et voir que ce ne sont pas ces soit disant "pauvres tibétains" qui se font massacrés mais des commerçants chinois qui sont là depuis très longtemps. Quand les actualités annoncent le chiffre des morts elles devraient dire de qui ils s'agit plutôt que faire de la propagande pro tibétaine.
La violence engendre la violence malheureusement, autrement dit, qui sème le vent récolte la tempête. Mes regrets à ces personnes décédées, si seulement cela avait pu se passer autrement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |