|  |  |
 | | | | Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Corina25 · 24 février 2019 à 21:04 15 messages · 6 participants · 831 affichages | | | | 24 février 2019 à 21:04 Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 1 de 15 · 831 affichages · Partager Bonjour les amoureux du Japon,
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’ Osaka - KyotoUn À/R à la journée de Kyoto à NaraKyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes | | | À: Corina25 · 24 février 2019 à 21:41 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 2 de 15 · 822 affichages · Partager Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’ Osaka - KyotoUn À/R à la journée de Kyoto à NaraKyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça?
Bonjour,
Le JR Pass n'est pas du tout rentable dans votre cas.
Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Je suppose que vous parlez des trajets eux-mêmes, et non du JR Pass. Il n'est pas possible de réserver depuis l'étranger, et ce n'est pas du tout nécessaire, sauf à la rigueur pour le trajet Kyoto - Tokyo s'il est effectué en période de pointe (vendredi soir, samedi matin ou dimanche soir). | | | À: Marathon · 24 février 2019 à 21:50 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 3 de 15 · 819 affichages · Partager Nous ferons Kyoto- Tokyo en milieu de semaine. Merci pour votre réponse! | | | À: Corina25 · 25 février 2019 à 17:18 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 4 de 15 · 799 affichages · Partager Le moins cher sur Kyoto Tokyo, ce sont les bus express. | | | À: Willemspie · 26 février 2019 à 11:01 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 5 de 15 · 773 affichages · Partager "Le moins cher sur Kyoto Tokyo, ce sont les bus express."
Encore faut-il aimer les bus ! ! !
En outre: Temps de trajet en bus: 8 heures plus la fatigue Temps de trajet en train: 2 1/2 heures
Quand on dispose de peu de temps pour son voyage le choix est vite fait. | | | À: Corina25 · 26 février 2019 à 11:06 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 6 de 15 · 768 affichages · Partager "Un À/R à la journée de Kyoto à Nara"
Pour Nara le mieux est avec les trains express Kintetsu
Donc, pas JR donc pas Rail Pass | | | À: Clabin · 27 février 2019 à 10:23 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 7 de 15 · 741 affichages · Partager Merci! C’est un leu compliqué avé ça leur différents opérateurs...même pour le métro. Je veux dire, ça doit être bien pour la concurrence sur le marché, mais pour nous étrangers ce n’est pas simple de s’orienter. Ce Kintetsu part de la même gare « centrale » de Kyoto? Le guichet est différent?
Corina | | | À: Corina25 · 27 février 2019 à 12:59 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 8 de 15 · 733 affichages · Partager Oui, c'est bien la même gare mais elle ne s'appelle pas "centrale" mais Kyoto tout simplement. Mais le guichet est effectivement un guichet différent puisque c'est une autre compagnie et les voies de départ sont également différentes. Elles se trouve à l'arrière de la gare JR (côté sud), juste en dessous des voies Shinkansen qui sont en viaduc. Et attention pour en rechercher les horaires sur Hyperdia: il ne faut pas taper " Nara" comme destination mais "Kintetsunara". | | | À: Clabin · 27 février 2019 à 21:44 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 9 de 15 · 708 affichages · Partager Petites considérations supplémentaires: Selon moi, pour bien commencer sa journée de visite à Nara, les trains Ltd Express sont ceux de 08:30 et de 09:00 hrs (arrivées resp. à 09:05 ou 09:35 hrs). Ce sont ceux que j'ai chaque fois utilisés. Au sortir de la gare à Nara (Kintetsunara) prendre un taxi pour se faire conduire à la "Nan Daimon". Ce n'est pas tellement loin mais cela monte et cela permet d'éviter une fatigue supplémentaire avant les promenades et visites sur le site (Dai Butsun, Kasuga, etc...). Et, s'il reste du temps et l'envie, aussi se faire conduire en taxi à Horyu-ji (environ 12 km). idem au retour en spécifiant bien au chauffeur: "Kintetsu-eki" et pas Nara-eki car çà c'est l'autre gare (JR). | | | À: Clabin · 28 février 2019 à 8:26 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 10 de 15 · 695 affichages · Partager Super, c’est bien noté, merci! | | | À: Corina25 · 28 février 2019 à 21:25 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 11 de 15 · 677 affichages · Partager En complément, voici quelques sites intéressants pour s'orienter :
Un plan schématique des trains autour de Kyoto: www.jrpass.com/.../map_kyoto_metro.pdf
Un plan de la gare de Kyoto: www.kyotostation.com/...ap-finding-your-way/ On peut y distinguer la position de la gare Kintetsu (voies 21 et 22) et son accès direct depuis le passage souterrain transversal (à peu près en dessous au milieu de l'image) ainsi que la position (au dessus de la gare Kintetsu) des voies Shinkansen (11,12,13,14)
Une description sommaire mais exhaustive de toutes les lignes (nationales ou privées) disponibles au départ de Kyoto: www.insidekyoto.com/kyoto-trains
Le site consacré au quartier historique de Nara et sur lequel figure (à mi hauteur) un plan schématique sur lequel on distingue bien la différence entre les deux gares et les différents points d'intérêt dans le grand parc: www.japan-guide.com/e/e4108.html | | | À: Clabin · 16 avril 2019 à 0:04 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 12 de 15 · 605 affichages · Partager "Le moins cher sur Kyoto Tokyo, ce sont les bus express."
Encore faut-il aimer les bus ! ! !
En outre: Temps de trajet en bus: 8 heures plus la fatigue Temps de trajet en train: 2 1/2 heures
Quand on dispose de peu de temps pour son voyage le choix est vite fait.
Moi j'avais trouvé intéressante l'option bus de nuit. Question gain de temps pour un court séjour au Japon il n'y a pas mieux, et les bus sont très confortables. | | | À: Bruno31 · 16 avril 2019 à 0:33 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 13 de 15 · 601 affichages · Partager Moi j'avais trouvé intéressante l'option bus de nuit. Question gain de temps pour un court séjour au Japon il n'y a pas mieux, et les bus sont très confortables.
Ouais, faut le dire vite. Un bus très confortable pour un bus c'est sans doute équivalent à un train banal. Une nuit assis dans un bus a essayer de dormir vaille que vaille, avec un arrêt sur une aire d'autoroute toutes les deux heures où tu te réveilles si jamais tu avais eu la chance de t'endormir. Sans compter que dans la bonne tradition japonaise, tous les lieux publics sont surchauffés. Même avec 25° il y en a encore qui gardent un pull et même une veste. Et au final, tu arrives crevé et puant. Merci les vacances.
Si on est vraiment pris par le temps, et qu'on veut bouger beaucoup il y a toujours la solution de terminer une journée dans une ville quant le soleil se couche, de prendre le train et d'y manger et arriver dans une autre ville le soir. Direct à l'hôtel puis au lit et on est reparti pour une nouvelle journée. C'est pas très drôle non plus mais au moins on a une douche et un vrai lit. | | | À: Serow · 16 avril 2019 à 12:53 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 14 de 15 · 559 affichages · Partager Chacun son opinion. Il suffit juste de parler en connaissance de cause. Pour être objectif le seul inconfort que j'avais ressenti n'était pas dans le bus mais dans l'attente du bus. Il est vrai qu'il m'est arrivé parfois de voyager dans des conditions autrement moins confortables. A chacun sa définition du voyage et des vacances | | | À: Bruno31 · 16 avril 2019 à 14:09 Re: Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas? Message 15 de 15 · 553 affichages · Partager En effet, chacun sa définition du voyage. Et je pense en avoir fait suffisamment pour avoir moi aussi une opinion sur le sujet. Si tu veux de la lecture voyageforum.com/...ost=9177495;#9177495 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |