Zaz53 · 14 février 2006 à 9:59 71 messages · 42 participants · 11 319 affichages | | | |  salut zaz, je reviens de la RD il y a une semaine et en garde un excellent souvenir. mon hotel était situé à bavaro, tout c'est bien déroulé pour nous, seul inconvénient tous les employés parlent espagnol pas un petit mot de français (j'étais un peu embettée car je ne parle pas un mot d'espagnol !!!!!) Nous avons fais une excursion proposée par notre tour operator et nous ne sommes pas du tout déçus.
C'est sûr que la RD n'est pas un pays où l'on peut se promener seul en dehors de son hôtel, car ils circulent en voiture comme des malades, les routes ne sont pas éclairées la nuit puis beaucoup de prostitution.
Mais ne regrette pas ton voyage, c'est vraiment très joli, les plages sont très belles, tu peux te reposer comme tu le souhaites, les gens ne sont pas stressés, tout est à tout avantage, donc pars vite en RD........
bye et surtout bon voyage ! | | | Bonjour Je viens de voir que tu étais au Mélia recemment, peux tu me dire tes impressions et, détail futile peut être mais pour lequel je viens de mettre un nouveau message, sai tu s'il y a de quoi repasser les vetements dans les chambres. Merci. | | | bonjour,
je viens tout juste de rentrer alors je récupère un peu et je fais un petit compte rendu détaillé. sinon pour répondre vite fait oui il y a planche à repasser et fer....
A + | | | Je risque beaucoup moins en me baladant seul ici que quand je me promenais a Marseille......  De plus tu n'es pas obligé de changer de trottoir quand une bande de c...... arrivent en face de toi sinon tu risque le conlit...et ici les gens ne te regardent pas de la meme maniere............désolé...  Je suis vachement plus tranquille ici | | | bonjour olvido comme tu exprimes bien ce que je ressents pour les dauphins
BRAVO BOYCOTTEZ CES ATTRAPES TOURISTES
RENDEZ LEUR LIBERTE AUX DAUPHINS | | | Je confirme ce que tu dis, et je suis en plus une fille......même le soir je ne me sens pas en danger............. c'est ici que je me sens bien! | | | Bon ben si c'est comme ça j'y retourne | | |  Salut, en réponse à ton mail, je crois que tu ne m'as pas du tout compris.
Ne compare pas Marseille à la RD, car il n'y a aucun point commun, aucune comparaison à faire. Lorsque je dis que je ne me sens pas en sécurité en RD pour me promener en dehors de mon hôtel, je parle d'une fille de 30 ans seule, avec des routes pas éclairées la nuit, un code de la route non existant, c'est tout. Toi tu es un homme de 40 ans, je ne crois pas que l'on te cherche des ennuis. Enfin la mentalité dominicaine est totalement différente de La française.
Mais Marseille n'est pas la ville la plus dangereuse de France !!!!! Il faut reconnaître que Marseille n'a pas bougé lors des emeutes de banlieu parisienne alors que notre ville est remplie de cités, alors à bon entendeur salut !!!!
Arretons de critiquer constament le sud, les gens ne sont pas plus méchants qu'ailleurs, ils sont justes plus prétentieux et beaux parleurs, mais faut en prendre et en laisser !!!!! Il ne faut pas s'arreter à tout ça !!!!
Allez ciao | | | Pas de bol............. je connais tres tres bien Marseille et le reste du Sud.......... alors ne la raconte pas j'y vivais avant de venir habiter ici  Je suis peut etre un homme mais j'ai une épouse et une fille de 19 ans........... Mon épouse bossait a Marseille et se trouvait vachement plus en danger qu'ici...........  ma fille sors tous les soirs, en boite, ou avec des amis et se sent beaucoup plus en sécurité que là où nous habitions avant....  Que tu aies eu ce ressentiment, j'en suis navré pour toi, c'est que quelque part, à mon avis, tu n'as pas vraiment apprécié la rép dom..... je ne parle pas d'hotels ou de plages........ ou de code de la route  C'est vrai qu'à Marseille avec les rues éclairées; tu es en sécurité ? Et puis je ne vois pas trop bien le rapport avec les émeutes........  tant qu'on y est, on parle aussi de PSG OM ????? Je précise que l'on a TV5 ici et que l'on a pu suivre aussi bien les émeutes que les commentaires du match........  pour revenir au sujet : En RD; à part rencontrer des doms qui te trouvent belle, je ne vois pas trop le danger... à part que c'est des fois, lourd a supporter, cela je veux bien le croire...... de toute façon ici.... que tu aies 15 ans, 20 ans, 30 ans 40 ans; 50 ans voir beaucoup plus............... tu restes une femme pour un dom......... avec tout ce que cela représente.......... Encore une fois mon post ne va probablement pas faire plaisir mais c'est la vérité......désolé  De toute façon en tant que touriste, je ne pense pas que tu sois confrontée véritablement a la violence d'ici....... pour cela il faut sortir des environs touristiques......  Heureusement que les gens du Sud ne lisent pas tous ton post car les traiter de prétentieux et de beaux parleurs...................       | | | Bonjour,
Je reviens d'un séjour à la rep dom et ne vous inquiétez pas c'est vraiment bien. Vous allez trouver des plages idiliques et des gens très sympa. Si vous connaissez quelques mots d'espagnol c'est encore mieux pour rentrer en contact avec eux. Vos enfants ne seront pas déçu, c'est une destination très facile pour les familles. Par exemple les plages sont propres, grandes et souvent les fonds sont peu profond (il faut quand même rester vigilant), les nuits sont fraiches, donc on dort très bien, et il n'y a pas de moustique, ce qui est très bien, voilà n'hesitez pas à me répondre, je vous donnerez quelques "tuyaux" si je peux. | | | Salut,
 eh bien désolé,
mais nos échanges vont s'arretés là car je ne trouve aucun intéret pour moi à communiquer avec toi, tu as un parler qui dérange (ne te la raconte pas.....)........ bref, pas trop sympa pour quelqu'un d'age mur. Merci.
Voilà, sinon bonne continuation en RD
ciao........................................... | | | bonjour zaz
je suis allé en republique Dominicaine en septembre dernier, a Puerto Plata, et j'ai vraiment adoré c'est un pays magnifique, c'est vraiment très dépaysant et y a plein de trucs a faire... Juste un truc a faire attention, c'est le prix des excursions proposées dans l'hotel... nous on les a pris a l'hotel parce qu'on ne savait pas, mais juste avant le départ on a vu des agences de voyages locales proposer les même 3 ou 4 fois moins cher... pour les dauphins je ne l'ai pas fait, mais j'y ai assisté... c'est quand même cher pour le temps que ca dure, mais les gens qui l'ont fait ont été ravis En bref je pense pas que tu sois décu, moi c'est une destination que je conseillerais a tout le monde... c'est le paradis et les gens sont gentils, même si il vaut mieux parler espagnol sinon c'est un peu la galere... | | | MDRRR !!! Je pense que tu es le genre de mec/nana qui n'aime pas reconnaitre lorsqu'il/elle a tort !! moi suis encore plus mdr que kikouRD t'a cloué le bec la ! | | | oulala, mais calme toi  c'est grave !!!!                  
Franchement c'est lourd, pourquoi tu dis qu'il me cloue le bec ?
Je ne vois pas en quoi, j'ai quand meme le droit de dire gentiment que je ne me sens pas en sécurité en RD à l'extérieur de l'hotel sans déclencher une émeute..... et tout ramener à la ville de Marseille constament, cette personne ni était pas bien elle a choisi de partir en RD si installer tant mieux pour elle, moi je suis bien à Marseille je passe des vacances (et des bonnes vacances) en RD et voilà, point final.... aucune comparaison entre la RD et Marseille donc à quoi bon s'exciter gratuitement ? tu m'expliques ? (enfin non ça m'est égal !!!!)
au lieu de t'acharner à répondre à des messages qui ne te concernent pas, parle nous plutot de tes voyages à travers le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça sera beaucoup plus convivial pour tous ceux qui viennent sur le forum.
Merci de ta compréhension   et sois plus cool   plus détendu c'est pas si grave........
bye bye | | | Salut, en réponse à ton mail, je crois que tu ne m'as pas du tout compris. Mais Marseille n'est pas la ville la plus dangereuse de France !!!!! Il faut reconnaître que Marseille n'a pas bougé lors des emeutes de banlieu parisienne alors que notre ville est remplie de cités, alors à bon entendeur salut !!!! Arretons de critiquer constament le sud, les gens ne sont pas plus méchants qu'ailleurs, ils sont justes plus prétentieux et beaux parleurs, mais faut en prendre et en laisser !!!!! Il ne faut pas s'arreter à tout ça !!!!
au lieu de t'acharner à répondre à des messages qui ne te concernent pas, parle nous plutot de tes voyages à travers le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça sera beaucoup plus convivial pour tous ceux qui viennent sur le forum.
(citation du même auteur en réponse !!!)
Monsieur, Madame Pryska13, commences par balayer devant ta porte et appliques donc à toi même tes principes, ca fera avancer le forum effectivement ! | | | Absolument aucune agressivité dans mes propos, mais si tu le souhaites, je peux le devenir, surtout si tu n'acceptes pas les critiques...et les REACTION (principe d'un forum = lieu d'échange ou tt le monde à le droit de s'exprimer comme il lui semble, dans la limite de la politesse...et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas été impoli avec toi...) | | | Salut Pryska13, No stress, il y a toujours des gens un peu nerveux sur le net...et peu galant avec la gent féminine... Je me renseigne, moi aussi, sur la république dominicaine et en ce qui conçerne la sécurité, il semble bien qu'elle connaisse des regains de tension comme partout dans les Caraîbes.. (beaucoup témoignes de vol avec agression, surtout dans le secteur de Las Terranas...) Je comprends donc très bien ta position... D'ailleurs: www.ambafrance-do.org/....php3?id_article=499 Biensur, pas de généralités abusives...on te dira que Saint-Domingue n'est pas représentatif de toute la RD...évidemment...Marseilles n'est pas, non plus, reptrésentatif de toute le France! Un peu de bon sens...comme pour tout!...et comme tu le rappelles, restons cool!!! Bises...et laisse courir les esprits chagrins et malveillants! | | | Besoin de vacances???????? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |