Bonjour
C sur qu'en partant dans un "hotel club" et ils sont légions tout est formidable, il ne peut pas en être autrement puisque l'on se retrouve dans un espace clos luxueux, où l'on se fait chouchouter et où les boissons locales sont à gogos, ect... mais où côté plage mis à part l'eau turquoise merveilleuse des caraibes on se retrouve collé serré comme sur les plages de la croisette à cannes.
Ceci dit je reviens de
république dominicaine où j'ai passé trois semaines en me logeant dans de petits hôtels ou cabanas.
Las Terrenas dans le nord trés belle plage particulièrement au bout playa ballenas et un peu plus loin playa bonita. Hotel Papagayo aux alentours de 900 pesos la nuit avec petit déjeuner hotel tenu par un français,
Cabarette bien pour les kitteurs et les funboarders, belle plage aussi mais évidemment bcp de vent et pas d'eau turquoise : ( (, endroit plus développé au niveau des restaurants et des boutiques de touristes : ( (mais vide le soir alors que janvier février c kan meme la saison touristique ?? car tout le monde rentre se calfeutrer dans son hotel club et les autres sportifs préférent s'acheter du "take away" meilleur marché ou se faire la popotte en louant des petits logements.
J'ai passé ma dernière semaine à
Bayahibe où de là partent toutes les excursions pour
Saona.
A NE PAS RATER à condition de ne pas réserver l'excursion via l'hotel, car ils vous emmènent sur une grande plage où tout le monde se retrouve (bonjour la plage paradisiaque des catalogues :))
on dirait le matin des troupeaux de moutons qui embarquent.
Alors que moi je m'y suis rendue à
Saona sur une plage tout au bout où personne ne va sinon la personne par laquelle je suis passée pour y aller.
50 euros pour l 'excursion, 8 personnes pas plus dans la lancha, avec déjeuner langouste sur la plage où l'on est seul et où l'eau OUAH ! comme à Tahiti, passage dans la petite mangrove, et arrêt trempette dans le passage obligé :)) de la piscine naturelle où là d'un coup l'on retrouve les "beaufs" partis le matin par dizaine, mais juste pour une trempette d2 20 minutes effectivement où l' on a de l'eau jusqu'à la taille sur des centaines de metres.
sinon à
bayahibe l'eau devant le Casa del Mar est turquoise transparente ainsi que sur quelques dizaines de mètres sur la plage publique et playa dominicus où l 'on s'y rend en gua guas (transport local) pour 10 pesos
plusieurs méga luxueux "tout inclus" avec une petite plage publique entre et où la bas l'eau est sublime...
Quand aux jeunes filles ou femmes :)) qui draguent et bien ce sont ni plus ni moins des "femmes de petite vertue" comme on dit si bien. Même celles à qui vous donneriez le bon dieu sans confession, utilise ses charmes en fin de journée pour arrondir ses fins de mois.
Et il parait de source sure :)) qu'à
Boca Chica elles sont légions.
D'ailleurs faire gaffe le soir à son portefeuille ect....
Mis à part ça c un pays qui ne craint pas du tout bien évidemment comme partout dans le monde faire gaffe à ses affaires... mais les locaux sont gentils, ne harcèlent pas du tout les étrangers, sont plutôt indifférents.
Pour un peu de folklore car ça c sur mis à part le merengue et la bachata kon entend partout, prendre au moins une fois un transport local un gua gua un grand moment à certaines heures de la journée.....
bon séjour