Salut,
Nous sommes partis en RD à
Punta Cana du 14 au 27 juillet 2006.
Tous les jours, la météo annonçait orage, pluie, risque d'averses, nuages... comme partout en zone intertropicale. Mais "ils" indiquent un indice UV toujours supérieur à 9 !!!! (donc soleil !!!) Bizarre !!! C'est toujours comme cela sous les tropiques, le risque d'averse (du style de la pub Tahiti Douche) est toujours présent. Elles sont courtes mais intenses, ensuite le soleil revient vite et tout sèche rapidement.
Mais il est vrai qu'à partir de la mi-août, le risque de cyclone est plus important et là, le temps peut se gâter très fortement. A l'heure actuelle, aucun phénomène de ce type n'est observé. Tu peux vérifier sur le site suivant :
www.ouragans.com/
et tu cliques sur l'onglet Océan Atlantique (en haut à gauche).
En réalité, nous avons eu 1 jour où il faisait gris (cela n'a pas empêché mon époux de prendre un magistral coup de soleil sur le ventre

), quelques nuages qui ont donnés de superbes éclairs (venteux, mais pas de pluies) et 10 minutes de pluies en journée. Si non, du soleil et de la chaleur !!! Les pluies avaient surtout lieu de nuit. Nous avions en moyenne entre 28 et 32° tous les jours.
C'est la 3ième fois que nous nous rendions en RD et toujours en juillet, et nous n'avons jamais eu une journée entière de pluie. Tout au plus quelques journées "grises".
J'espère que mes informations pourront t'aider.
Dès à présent, je te souhaite "Bonnes vacances".
a+