Ave !
pour revenir brièvement sur les aigles à... euh!... sur les pygargues à tête blanche
dans l'actualité de ma petit revue de presse perso de ce matin j'extrais cette brève d'
Alaska sur '' l'attaque'' d'un pick-up par un vol de''Bald eagles''
viaKUCB
spectaculaire

!!
ne serait ce pas que le mot, tout simplement, ne semble pas figurer dans la langue américaine
c'est bien en effet ce qui semble ressortir de cette histoire.....
dans les ouvrages en anglais disponibles via la numérisation Google (épatante cette fonction!) je n'ai en effet trouvé qu'une fois le mot anglicisé en Pygarg.... c'était en 1676.. depuis rien, nothing,....nada !
bonne journée