Fredoudou2 · 2 janvier 2009 à 15:49 13 messages · 8 participants · 9 798 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 15:49 Peur de prendre un vol Tanzanie- Zanzibar avec Precision Air Message 1 de 13 · 9 715 affichages · Partager Bonjour,
nous partons à la fin du mois de janvier en voyages en Tanzanie pour Safari + Zanzibar.
Nous partons de Lyon pour Amsterdam, puis Amsterdam - Kilimanjaro avec KLM.
Le vol lyon- amsterdam se fera avec air france.
Une fois en tanzanie nous prenons precision air pour aller à Zanzibar.
J'ai une peur bleu de prendre l'avion (accident + peur d'être enfermé). Je suis de nature trés anxieux.
Les personnes qui sont dans mon cas et qui ont pris l'avion peuvent elles me donner des conseils pour essayer de me rassurer et me destresser ? Je sais pourtant que l'avion est le moyen de transport le plus sur.
De plus je ne connais pas la compagnie precision air. Quelqu'un a déjà voyagé avec?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Fredoudou2 | | | Et bien je dois d'avouer que personnellement je n'est pas spécialement de combines pour te faire passer un bon voyage. Je prend l'avion depuis mes 4 ans, j'en ai 19 et je n'ai jamais eu peur...
Le décollage peut être un peu stressant, on est plaqué au siège par la vitesse, mais c'est plus désagréable qu'effrayant... Ensuite pour le reste du vol je trouve qu'un avion est tellement imperturbable en volant qu'on oublie vite qu'on y est. On se déplace dedans, on boit un verre, un regarde un film, on discute, etc... Pour peut qu'il est un beau soleil c'est presque magique...  !!!
En tout cas KLM est une excellente compagnie, pour Precision Air elle est plutôt bien notée.
Bon voyage.
+++ | | | Salut,
Nous avons utilisé Precision Air sur la meme liaison. Pas de probleme. L'avion était un ATR 72 d'une dizaine d'années ll était en bon état. je travaille dans l'aéronautique et bien que n'étant pas technicien j'ai l'habitude de voir des avions en maitenance. Le vol est relativement court et le confort suffisant.
En ce qui concerne KLM, tu auras normalement un boeing 777-300ER. KLM en a 2 qui ont été livrés cette année. Tu auras une TV perso dans le siege.
J'ai beacoup aimé notre safari en tanzanie. Zanzibar est trés beau mais un peu trop touristique a mon gout.
Si tu as des questions hésites pas.
Un ex-lyonnais | | | Bonjour
Pas entendu beaucoup de crash avec Precision Air, seulement des horaires elastiques, surtout de notre cote a Kigoma. Pour le trac, controle ta respiration et soit positif et tout se passera bien. | | | À: MDA · 3 août 2009 à 17:13 Re: Peur de prendre un vol Tanzanie- Zanzibar avec Precision Air Message 5 de 13 · 8 896 affichages · Partager bonjour, connais-tu des agences locales sérieuses qui pourraient nous organiser un safari Selous, Ruaha, Katavi et Mahale ? j'ai l'impression que çà ne court pas les rues ??  Merci pour tes conseils a+ | | | Si c'est vraiment une épreuve insurmontable pourquoi ne pas en parler à ton médecin ? Il peut te prescrire des anxiolitiques, c'est un peu extrême mais ça peut aider. | | | Pourquoi ne pas prendre le bateau alors? Il y a des catamarans rapides qui font régulièrement la traversée (<90mn) entre Dar et Zanzibar.
Sinon, j'ai déjà pris le (court) vol Dar- Zanzibar de Precision Air et tout s'est très bien passé, aucune raison d'avoir une inquiétude particulière. Le bateau, au retour, était pas mal non plus. | | | Tu as raison, ca ne cours pas les rues, mais si j'entends des noms, je n'en ai pas l'experience donc je ne m'aventure pas a citer un TO. Ton parcours va te couter un os car tu passes de l'est a l'ouest, sauf si tu as les moyens de prendre un petit porteur, le trajet se fera en 4X4, ca va te faire de bonnes distances. A kigoma le compte est facile, il n'y a qu'un seul TO qui vient de s'installer. Il pourra a la limite te faire ce qui concerne l'ouest, Katavi et Mahale. Si tu vas a Mahale juste pour les chimps, ca te coutera moins cher d'aller a Gombe, car tu as des boats qui partent de Kigoma (Prive c'est 200$), Alors que Mahale ils n'ont pas peur de te demander 2000$. Mais pour ce prix ils t'attendent meme 2j, c'est pas mal! Il y a le Liemba, mais ces temps ci il est tres incertain; il l'utilise parfois a la place du Mogozo pour le rapatriement des refugies, c'est plus juteux avec la vache a lait UN que le simple fret. En plus il a reduit ses rotation, 2 au lieu de 4. Si tu le prends le mercredi, tu arrives dans la nuit a Mahale qui va te demander 150$ pour venir te chercher et tu retournes Samedi dans la nuit ou le dimanche matin. Re 150$ pour t'y amener...
Si tu envisages de venir dans l'ouest je pourrais te donner d'autres infos, suivant tes dates, ton parcours et ton budget. | | | À: MDA · 4 août 2009 à 12:39 Re: Peur de prendre un vol Tanzanie- Zanzibar avec Precision Air Message 9 de 13 · 8 841 affichages · Partager Merci pour tes infos ! en effet, çà va couter la peau des fesses ce trip ! je commenc eà recevoir des devis qui tournent pour 15 jours autour de 12000 Euros : alors là, forget ! pour revenir un peu sur terre, mais visiter tout de même l'ouest, peux-tu me dire quels sont les parcs les plus intéressants ? s'il fallait choisir entre Selous, Ruaha, Katavi et Mahale, il me semble que je sacrifierais Selous ou Katavi, non ?? Mahale me parait vraiment très attirant mais si c'est pour y laisser ma chemise, je suis pas d'accord merci pour ton aide si c'est vraiment trop cher, je crois que je vais regarder du coté du Botswana et son delta ! A+ | | | salut Ces tarifs ne m'etonnent pas, la tanz est un tourisme haut de gamme car il ne veulent pas avoir les problemes que commencent a connaitre le kenya avec le tourisme de masse.
Si tu viens dans l'ouest pour Mahale, il serait preferable de garder katavi qui est a l'ouest, Ruaha et Selous sont plutot au centre. Le probleme c'est pour entrer dans les parcs, il te faut necessairement un vehicule et si tu es seul dedans tu casques pour la totalite. A plusieurs vous partagez les couts. pour te donner une idee, les prives louent leur voiture a 2$ du KM. Katavi se trouve a 400km de Kigoma; si tu restes une journee dans le parc, compte 100km, plus retour Kig 400. Au total tu auras parcouru 900 km soit 1800$ pour 3j. On peut essayer de te trouver un type qui facturera moins cher, mais si on arrive a 1, 5$ ca serait un miracle. Le parc de katavi commence a etre un peu plus visite car il est tres eloigne de tout, donc vraiment tres sauvage. Si tes moyens le permettent, tu peux essayer d'aller a Mahale en 4x4; pas evident car tres peu le font. A partir de katavi tu remontes un peu vers le nord et ensuite plein ouest c'est assez fun. Mais pour rentrer tu dois te taper le meme parcours car il n'y en a pas d'autre.
Si tu as une enveloppe en tete, je peux essayer de voir comment tu peux arriver a le faire sans y laisser tes fringues. Tout depend de la facon dont tu es pret a voyager.
Vas voir sur mon blog http: camping-sud- mahale.over-blog.com ; notre ong http:adm-pbl.over-blog.net Nous essayons de promovoir l'ecotourisme et le vrai safari aventure, pas les imitations des grand TO ou tu marches 3h en brousse et ils te font passer ca pour de l'aventure.
Mais c'est vrai que dans ce pays la plus grosse charge reste le transport, car les distances sont longues.
Si je peux t'aider je le ferais. A+ | | | À: MDA · 5 août 2009 à 11:10 Re: Peur de prendre un vol Tanzanie- Zanzibar avec Precision Air Message 11 de 13 · 8 613 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux, effectivement la rencontre des chimps est un vrai luxe ! donc, pour revenir sur terre, je vais me cantonner à un circuiti Mikumi, Ruaha, Udzungwe et Selous en 4x4. j'ai contacté Authentic Tanzania, David, NAture explore, Wild Things, Basecamp Tanzania, Bel Africa et Makila et je vais bien voir ce qui ressort d'intéressant. Authentic Tanzania propose ses camps volants qu'ils décrivent comme un bon compromis entre confort et proximité avec ze true Africa  ...? une question concernant les mouches Tsé Tsé et autres Kamikazes volants: qu'en est-il de ces sûrs ennemis ? on part en janvier février : on va se faire bombarder ou faut-il arriver en combi spatiale  pour se protéger ? mon compagnon a le privilège d'attirer ce genre de bebetes  Merci pour tes infos a+ | | | Avec ces parcs tu fais un groupage c'est pas plus mal, mais faudra compter quand meme (a vue de nez) dans les 2000km.
Pour les tse tse, nous en avons dans l'ouest qui est plutot une zone endemique; je ne sais pas quelles sont les autres zones en tanz mais je doute qu'il y en ait partout. Quand j'ai traverse la tanz par le sud, notre 4x4 etait de la couleur bleu foncee, donc arrives dans l'ouest nous avons ete envahi dans le vehicule. Elles sont attirees par le bleu fonce et le noir (couleur utilisees pour les pieges a tse tse), donc evite ces couleurs ou voyage avec des gens qui les portent, tu seras tranquille car c'est eux qui vons les attirer. Bon maintenant, se faire piquer ne veut pas dire automatiquement que tu vas choper la tripano, sinon je serais mort 50 fois! Les moustiques sont plus a craindre car ils sont partout, donc tu prends tes precautions. Si tu as l'intention de prendre des antipaludeens, evite tout ce qui est chimique, ca va te foutre autre chose en l'air si tu ne les supportes pas et generalement tu es deja parti quand tu le decouvres; prend ce qui est a base d'artemisine (plus naturel) mais moins cher, donc pas interessant pour les labo; evite les merdes comme le laryame...
maintenant tu dois savoir que penser negatif attire le negatif, donc toujours positiver A+ | | | Nous étions en Tanzanie en mars de cette année et avons effectué un vol Arusha Zanzibar par Exel Air. ces petites compagnies internes sont sures. Les pilotes sont européens. Il s'agit de petits avions type Cessna. les sensations sont plus "fortes" que sur un jet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |