 |  |  |
 | | | | Mohrice34 · 22 août 2007 à 16:41 · 2 photos 29 messages · 19 participants · 6 681 affichages | | | | À: Mohrice34 · 29 août 2007 à 21:46 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 151 affichages · Partager Salut,
j'étais en Algérie durant le mois de Juillet 2007. Au lieu de te poser tant de questions, dépêche toi vite d'aller visiter mon beau pays natal qui est l'âme du maghreb...tu en reviendras avec le coeur plein de lumières !
Bon voyage.
Arsa3an | | | À: Arsalan · 30 août 2007 à 0:59 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 134 affichages · Partager Salut bonjour bonsoir,
Pour répondre à beaucoup de sourrires j'ai posté quelques réflexions ou délires dans la rubrique 'entre deux voyages'.
Excuses pour ce jeu de piste mais je pense que c'est plus l'endroit qui convient.
Merçi, à plus loin, | | | À: Mohrice34 · 30 août 2007 à 11:04 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 119 affichages · Partager Oh pitchou quand tu partira la bas, pense a emporter du thim, du romarin, de la saladelle et quelques cigales. Je te souhaite un bon séjour al païs de tes rèves. Adisias... | | | À: Mohrice34 · 30 août 2007 à 16:08 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonjours a tous
Voila, j ai 39 ans et la 1ere fois que j ai été en Algérie ce fut l année dernier, donc imagine toute les questions que j ai pu me pose concernant ce pays, alors j ai pris la décision l année dernier de m y rendre, chose pas facile quand t on doit ce rendre a Constantine et de la prendre un taxi jusqu a Tolga d ou mon père est originaire, ce fut magique de rencontrer des oncles que je n avait jamais vue, ainsi que mes cousins et surtout cette waliya de Biskra TOLGA
A perte de vue des palmerais, au millieu d une ville sortant de terre et des traces d un passe assez surprenant, toute mes craintes ce sont évaporée, lorsque je me suis recueilli pour la 1ere fois depuis 30 ans sur la tombe de mon père (Paix en son âme).Alors, je repart dans cet endroit magique ich allah ce lundi 3 septembre afin de régulariser des terre qui m étais dut depuis plus de 30 ans et me reconcilier avec mes origines
Voila, je comprend pourquoi maintenant tant de pied noir pleur encore l algerie
A bientôt a tous 
| | | À: Mohrice34 · 30 août 2007 à 18:25 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager Mohric, a travers tes mots tu te dévoiles, un vrai nomade qui vit l'instant présent, comme tu as raison de découvrir la Kabylie que j'ai découverte en 1996 menant un chantier ENOF à El Milia. Pendant 5 mois j'ai visité la région, découvert des gens simples et humbles qui t'offraient leur hospitalité et leur coeur. J'ai baroudé comme l'on dit et partout j'ai reçu un acceuil chaleureux. A la retraite je suis allé au Maroc 5 semaines avec mon camping-car. Quel acceuil, des gens qui te saluent au passage et les enfants t'envoyant des bisous !!! sans parler des paysages magnifiques que l'on découvre chaques jours. Janvier 2008 je repart pour 3 mois, mon épouse est sous le charme. J'aimerai faire la Kabylie avec mon camping-car mais je crains plus la police que les autochtones, flics et douaniers ne nous ménageaient guére en 96. A ton retour dis-moi si c'est faisable. Profites de ces instants ou tu vas découvrir tes racines et comme moi tu comprendras que les gens cherchent toujours le bonheur au loin, en oubliant qu'il est devant eux. | | | À: Jaquot · 17 septembre 2007 à 0:39 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Salut Jaquot, Mille excuses si je réponds tard mais je surveille mal mes discussions. Je te réponds car je lis que tu attends des renseignements de ma part et que tu comptes t'y rendre en janvier 2008. Pour l'instant l' Algérie est pour moi comme le Kamtchatka c'est à dire inconnu. Précédament j'ai écrits me semble t'il que je pense y aller au printemps, tu sera donc déja là bas. Je suis décidé à y aller car on m'a convaicu que les gens sont 'Heureux' et cela transparait dans les visages sur les photos que l'on m'a confiées. Je te renvoie donc la balle, si c'est toi qui est là bas avant moi, donne des nouvelles. Quant à la police, ect, j'ai reçu en Mp des mots super doux qui m'aide à rêver que ça doit bien se passer.
Merci, à plus loin, | | | À: Mohrice34 · 18 septembre 2007 à 18:23 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bravo pour tes textes et tout simplement je te dis "sois le bienvenue" en Algérie, cela dit par une non-algérienne installée dans le Sahara !
Tenez nous au courant de tes futures décisions.... et il y en a une qu'il faut retenir : c'est d'écrire tout simplement..... tu as le don et cela t'apportera du bonheur aussi !
A très bientôt !
LILI | | | À: Mohrice34 · 18 septembre 2007 à 21:27 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Je tiens tout d'abord à souligner aux nostalgiques du chaos et de la haine qu'ils peuvent passer plus loin.
Là, franchement, je crois que tu commences mal ton post. Que serait-ce si on devait aller visiter l' Allemagne ?
Un peu de bon sens ! on est là pour découvrir des hommes, voyager aux vagues des cultures et des traditions.
Je vais pas en remettre une couche, quoique, ca me démange. | | | À: Mohrice34 · 20 septembre 2007 à 23:57 Re: Mes peurs de l' Algérie Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager bonsoir tu n'as rien à craindre tu seras émerveillé par la beauté et l'hospitalité de notre grand pays tu seras le bienvenu salah_keiro@yahoo.fr | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |