Pomponette05 · 1 mai 2012 à 13:30 13 messages · 8 participants · 5 117 affichages | | | | Bonjour!!
Je pars marcher en Equateur, Pérou et Bolivie en bivouac, j'aimerais savoir ou trouver des cartouches de gaz, (n'importe quelle marque) ?? Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | On trouve les cartouches CG a percer, souvent dans les quincailleries. Les cartouches a visser (MSR, Primus,...) se vendent dans les magasins de trek dans les villes touristiques. | | | bonjour, c' est la réponse que j' espérais, je t' en remercie. | | | On trouve les cartouches CG a percer, souvent dans les quincailleries. Les cartouches a visser (MSR, Primus,...) se vendent dans les magasins de trek dans les villes touristiques.
En effet c'est possible et si on a le temps de fouiner. Personnellement je trouve que DOITE la marque chilienne est plus répandue et moins chère, beaucoup moins chère. Le bruleur ne vaut que 120 soles, alors ce n'est pas encore la ruine pour s'équiper. A Cusco ou huaraz, selon les approvisionnements il est parfois difficile de trouver les petites cartouches.
Voila c'est un complément d'info. | | | Doite c'est juste une marque, la plus repandue, de cartouches a visser. Elles sont compatibles avec les rechauds MSR, Coleman, Primus, Vango, et encore d'autres. | | | Quelqu'un connait le prix d'une cartouche de gaz Doite au Pérou ?? | | | Je ne sais pas mais au Chili (le pays le moins cher pour les produits importes) c'est autour de 3 euros pour 230 gr et 5 euros pour 450 gr. | | | Doite c'est juste une marque, la plus repandue, de cartouches a visser. Elles sont compatibles avec les rechauds MSR, Coleman, Primus, Vango, et encore d'autres.
C'est certain que c'est une marque Chilienne, pour les compatibiltés je ne serais pas autant affirmatif, d'autant plus que moi je ne connais pas tous ces réchauds. Pour Primus en tout cas cela m'etonnerait.
La petite cartouche 15 à 18 soles. la grande 30 soles. On trouve parfois difficilement des petites. Je parle pour Huaraz et Cuzco. Voila ;)) | | | Hola a todos
Effectivement les cartouches doite sont faciles a trouver au Cusco, Arequipa et Huaraz.
Juste une question, avez vous essaye le bruleur MSR mais celle qui marche avec la bouteille qu on peut remplir avec n importe quel combustible ?? Personnellement je le trouve bcp plus rentable que cel qui marche a gaz. L investissement initial c est plus chere mais apres on se prendre plus la tete a chercher des cartuches qu en plus prennent trop la place dans le sac a dos.
J ai les 2 systèmes et je préfère le MSR a combustible liquide car au perou remplir la bouteille avec le combustible le plus chere coute 1 euro et en faissant a manger 3 fois par jour pour 2 personnes ca dure 4 ou 5 jour. Et au perou (je ne sais pas ailleurs) on trouve des combustibles liquides dans n importe quel petit village comparé aux cartuches de gaz que l on en trouve que dans les grandes villes.
Saludos
Zuri | | | Doite c'est juste une marque, la plus repandue, de cartouches a visser. Elles sont compatibles avec les rechauds MSR, Coleman, Primus, Vango, et encore d'autres.
A quito, dans les galeries commerciales sur l'Avenida Amazonas de La Mariscal, j'ai vu 3 magasins sport,2 avec recharges CG et un pour les autres. J'ai trouvé une compatible Primus dans une boutique avec un nom portant le mot Alpes, une rue perpendiculaire à Juan Leon Mera et parallèle à Avenida Amazonas à 9$. Dans Léon Mera, pas de cartouches, ou sinon, des CG.En bas de la vielle ville, mag sport donnant sur la place San Francisco vends aussi des cartouches marque locale.Infos voyage Equateur du 15-01 au 10-02-2012. | | | Je connais pas ces pays, mais ne serait-il pas plus simple de partir avec un réchaud supportant tous les carburants? Perso j'ai le multifuel de chez primus dont je suis très content. Il brûle n'importe quoi (du gaz, de l'essence, du petrol lampant, du kerosen, du diesel,...). Je me dis que dans un pays où t'es pas sur de trouver du gaz aux bonnes normes, de l'essence t'en trouve n'importe où (au pire tu peux toujours en racheter à un camion si t'es à sec au mauvais endroit). Et vu qu'il fonctionne aussi au gaz, si tu trouves le bon gaz, tu peux le faire fonctionner au gaz ce qui est plus confortable (la cuisine au diesel, j'ai testé, ça pue^^). | | | Oui mais ça coute plus du double d'un réchaud à gaz et c'est plus encombrant :D
On trouve du gaz en Amérique du sud sans problème surtout dans les villes ou il y'a des randos et des treks à faire à proximité donc pas de soucis. | | | Je confirme : pour Quito, dans les quincailleries et magasin de sports (centre commerciaux). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |