|  |  |
 | | | | Peut-on aller en Tunisie sans passeport? LisaM98 · 7 avril 2014 à 12:56 36 messages · 12 participants · 6 519 affichages | | | | 7 avril 2014 à 12:56 Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème. J'ai 15 ans je suis donc mineur et le 15 avril jusqu'au 22 avril je pars en vacance en Tunisie avec un ami qui est majeur. Mon passeport est demande depuis le 1 avril mais il n'est pas arrivé. J'ai une carte d'identité, un livret de famille et je pars dans un hôtel a Tunis avec une agence (vol+hôtel) ce n'est donc pas un vol sec.
Pensez vous que je vais pouvoir aller en Tunisie si mon passeport n'est pas arrive ? Quels papiers aurais-je besoin?
Merci c'est très urgent. | | | À: LisaM98 · 8 avril 2014 à 12:26 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager Bonjour, Pas de problèmes si tu as réservé ton voyage par agence package : (vol+ hôtel) tu pourras partir avec une simple carte d'identité Bon voyage dans ce beau pays | | | À: Evelin · 8 avril 2014 à 12:57 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse. Âpres avoir téléphone un peu partout mon passeport est normalement en direction de l'imprimerie. J'ai téléphone au consulat qui m'a dit que vue que je suis mineur j'aurais besoin du passeport car ce n'est pas un voyage en groupe. L'aéroport m'a dit que c'était bon, et quelqu'un d'autre de l'aéroport me dit que non. Je ne sais plus qui croire. Êtes vous sur? Car je suis mineur et la personne avec qui je pars n'est pas de ma famille mais est majeur. Merci | | | À: LisaM98 · 8 avril 2014 à 15:53 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Le consulta m'a une fois dit que c'était bon, âpres on m'a dit que non quand j'ai rappeller puis finalement oui et le dernier appel a donner un non. Le dernier appel me dit qu'il me faut le passeport | | | À: LisaM98 · 9 avril 2014 à 1:38 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Bonjour, vous devez obligatoirement voyager avec un passeport. La regle de la carte d'identite ne s'applique qu'aux voyages en groupe. Dans votre cas meme si vous avez reserve votre vol + hotel par agence vous voyagerez en independant et non dans un groupe dans le cadre d'un circuit/voyage organiser. Le passeport est donc obligatoire. | | | À: Marcetflo · 9 avril 2014 à 5:46 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Malheureusement je crois que vous avez raison.. Mon passeport est a l'imprimerie j'espère l'avoir pour le 15.. | | | À: LisaM98 · 9 avril 2014 à 10:00 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Il y a aussi le fait que tu sois mineure. Si le passeport te permet de voyager seule parce qu'il équivaut à une autorisation de sortie du territoire, je ne suis pas certaine qu'il en soit de même pour une CNI.
Attention aussi, certaines compagnies n'acceptent pas les mineurs n'ayant pas 16 ans révolus, non accompagnés. | | | À: Marcetflo · 9 avril 2014 à 17:49 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Bonjour, vous devez obligatoirement voyager avec un passeport. La regle de la carte d'identite ne s'applique qu'aux voyages en groupe. Dans votre cas meme si vous avez reserve votre vol + hotel par agence vous voyagerez en independant et non dans un groupe dans le cadre d'un circuit/voyage organiser. Le passeport est donc obligatoire.
Tout à fait, Flo a raison. l y a aussi autre chose : apparemment tu es une jeune fille, si tu viens ici avec un ami masculin, vous pouvez avoir des difficultés à ne prendre qu'une seule chambre.
Les hôteliers font remplir une fiche individuelle par client | | | À: Naltaa · 9 avril 2014 à 20:36 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Merci de la réponse.
Oui j'ai bientôt 16 ans mais généralement les gens me donnent presque 18 ans. Vous croyez vraiment qu'on va avoir du mal a dormir ensemble? On a déjà pensé dire qu'on a la même maman mais pas le même papa (comme on a pas le même nom de famille) pour avoir la même chambre ? Sa passerais ? | | | À: LisaM98 · 9 avril 2014 à 21:44 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager Dommage que vous ne profitiez pas des vacances pour améliorer votre orthographe. Il est bien regrettable que vos parents cautionnent vos désirs de parties de jambes en l'air!!!! Votre ami serait-il tunisien ou franco-tunisien? | | | À: Casette · 9 avril 2014 à 21:47 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager En ce qui concerne les parties de jambes en l'air je pense que cela regarde que lui et moi, et de l'éducation que me donne mes parents cela ne les regardent qu'eux. Oui mon orthographe est lamentable je sais, j'essaye mais c'est vrai que sur mon téléphone je fais encore moins attention c'est pour sa que les fautes sont nombreuses. Non du tout, il a des origines algériennes mais n'a que la nationalité française donc rien avec la Tunisie. | | | À: LisaM98 · 9 avril 2014 à 21:58 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Votre ami " français" de papier a -t-il entendu parler du détournement de mineur?
Félicitations à vos parents. | | | À: Casette · 9 avril 2014 à 22:01 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Je ne sais pas si vous avez des enfants mais si non, attendez dans avoir avant de juger l'éducation des autres. Et même si vous en avez, chacun choisis l'éducation qu'il donne a ses enfants je ne vois pas pourquoi vous vous mêle de cela!
Oui il sait, mais vous savez 3-4 ans d'écart de nos jours ce n'est pas tellement. Cela choque parceque nous sommes jeunes mais si j'avais 32 ans et lui 35 ans cela ne choquerais personne. | | | À: LisaM98 · 9 avril 2014 à 22:16 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Permettez moi de vous donner un petit conseil avant de clore cette discussion.
N'oubliez pas votre pilule et surtout les préservatifs.
Bonnes vacances | | | À: Casette · 10 avril 2014 à 5:34 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas pour cela.
Merci | | | À: LisaM98 · 10 avril 2014 à 11:04 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Merci de la réponse.
Oui j'ai bientôt 16 ans mais généralement les gens me donnent presque 18 ans. Vous croyez vraiment qu'on va avoir du mal a dormir ensemble? On a déjà pensé dire qu'on a la même maman mais pas le même papa (comme on a pas le même nom de famille) pour avoir la même chambre ? Sa passerais ?
A mon avis ça ne passera pas, mais je peux me tromper
Tu dis que ton ami est d'origine Algérienne, si son nom est de consonance arabe, l'hotelier tiquera et ne voudra pas se mettre en tord vis à vis de la police, n'oublie pas que nous sommes dans un pays musulman.
et je répète ne pas sous-estimer la PAF : au débarquement de l'avion, il faudra que tu remplisses une fiche où tu devras indiquer en plus de ton identité, ton domicile temporaire en Tunisie que tu devras présenter avec ton passeport à la police des frontières; à l'hôtel tu devras aussi remplir une fiche avec ton n° de passeport.
Tout est informatisé
Ce n'est pas de la rigolade, et maintenant c'est très contrôlé | | | À: LisaM98 · 10 avril 2014 à 20:42 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager bonjour,
je ne veux pas faire de polémique sur tes vacances avec ton chéri alors que tu est mineure mais j'en pense pas moins...... tout ce que je veux savoir c'est si tu va le prendre cet avion ? avec ou sans passeport mieux vaut pour toi avec car si passeport pas arrive alors la je craint le pire... et n'oublie pas une chose tu est MINEURE qui de plus est moins de 16 ans c'est encore pire et admettons que tu le prenne cet avion arrivé sur place a l’hôtel si les tunisiens font bien leur travail ne te laisserons pas dormir avec lui 2 chambre séparées avec supplément biens sur et si il y a contrôle alors la..... bon courage c'est la case prison d'office pour lui et pas pour un weekend....... désolé mes les musulmans ne rigole pas du tout avec ça et la dessus crois moi j'ai vécu en Tunisie et je suis mariée depuis 4 ans avec un tunisien alors je connais très bien tout ça je ne veux pas te faire peur mais si vous pouvez changer de destination avec l'agence faite le avant que votre escapade amoureuse ne tourne au cauchemar tiens moi au courant pour le passeport flora | | | À: Hobiflo77 · 11 avril 2014 à 0:04 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes tous entrain de me faire super peur. Je connais des gens qui y ont allés dans le même cas que moi et qui n'ont eu aucun soucis de chambre j'espère que vous vous tromper même si je ne doute pas de ce que vous me dites.. Le passeport doit arriver demain ou lundi, j'espère demain! Merci | | | À: LisaM98 · 11 avril 2014 à 1:10 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager c'est vrai que je n'avais pas pense au detournement de mineur mais en effet meme si vous etes tous les 2 jeunes ca peut etre un probleme. c'est quand meme bien complique tout ca. Pourquoi ne pas etre simplement partis en France??? Ya plein d'endroits chouettes en France et pour un 1er voyage en amoureux a 15 ans c'est deja pas mal! | | | À: Marcetflo · 11 avril 2014 à 7:58 Re: Peut-on aller en Tunisie sans passeport? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Bonjour,
En fait, on avait l'opportunité grace a un bon plan, j'étais persuadée d'avoir un passeport. Il n'est jamais allée en vacances, moi depuis mes 6 ans non plus. Sa a été organisé très vite et voilà.. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |