|  |  |
 | | | | Tvbcw · 23 décembre 2009 à 18:18 · Une photo 13 messages · 10 participants · 4 434 affichages | | | | 23 décembre 2009 à 18:18 Peut-on garer sa moto sur les trottoirs de la Route 66? ( États-Unis) Message 1 de 13 · 4 375 affichages · Partager Bonjour,
Je pars fin mai 2010 pour faire la route 66 et je voudrais savoir si, comme en France, on peut garer sa moto , sans probleme..., sur les trottoirs (pas au milieu - bien sur !)
Merci
Bonne route à tous
Bernard | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour ! en voilà une drôle de question ! En fin de compte je ne sais pas... Mais le cas ne s'est jamais posé. Il y a toujours de la place pour se garer ou des parkings. Par contre je n'en ai jamais vu et je ne pense pas que cela se fasse A+. | | | Salut Michel,
Merci pour ta reponse
Je ne connais pas du tout les USA (ça ira mieux dans qq mois...) et les images que j'ai c'est celle de villes completement saturées de voiture
Alors je me disais dans ma ptite tete pourquoi pas faire comme ici
mais ça doit etre une "mauvaise" habitude bien de chez nous...
D'apres ce que j'ai vu, les americains sont tres respectueux du code de la route
C'est mon cas pour tout ce qui est limitation de vitesse, priorité...
Mais bon les trottoirs - C'est tellement pratique et beaucoup plus sur que les parkings pour une moto!
Bon je vais, quand meme, suivre tes conseils
Bonne journée 
A +
Bernard | | | Salut,
les images que j'ai c'est celle de villes completement saturées de voiture
détrompe toi ! La circulation est beaucoup plus cool qu'en France. Je ne dis pas qu'à Chicago c'est cool, mais entre L.A et Chicago tu vas être tranquille pour rouler. A L.A il y a une méga circulation sur les autoroutes, mais la conduite est quand même cool. Tu n'as pas une voiture qui te colle aux fesses pour essayer de te doubler ! En France si tu roule à 140, il y en aura un à 150 qui te mettra la pression, lui même plus ou moins poussé par un qui roule à 160... Ca n'existe pas là bas ! Du moins je ne l'ai jamais vu. N'importe comment les flics y veillent et ils ne rigolent pas avec ça.
Pour garer la moto, ne t'inquiète pas ! Les routes sont larges en ville et tu gare la moto en épi sur les emplacements pour le stationnement. Et dans les parkings la moto ne risque pas grand chose, les emplacement sont très grands car ils ont tous des camions. Dans les hotels il y a toujours des parkings couvert ou non. Mais il n'y a pas de soucis de vols ou de dégradation sauf dans certains endroits assez rares. Mais tu vide les sacoches et le top case pour la nuit. La plupart du temps pour quelques minutes, tu laisse tes affaires sur la moto sans risques.
A+ | | | Bonjour,
En France si tu roule à 140, il y en aura un à 150 qui te mettra la pression, lui même plus ou moins poussé par un qui roule à 160...
Vous n'avez pas dû rouler récemment, ou pas sur les mêmes routes que moi ; ce que vois actuellement c'est des dépassements à 131 pour se poser devant vous et ralentir à 129, le tout dans une somnolence assez totale. 
Michel | | | on peut garer sa moto , sans probleme..., sur les trottoirs (pas au milieu - bien sur !)
Merci
Bonne route à tous
Bernard 
Salut Bernard,
Complètement interdit, tu as des places de parking, sans aucun problème.
La route 66 est coupée à certain endroit, mais pour le reste, ouvre tes yeux...c'est comme dans tes rêves ! Bon voyage | | | Salut Michel et Dannyck!
Tous mes voeux de routard 66! Plein de bonheur pour 2010, en fait, surtout le voeu de se croiser qq part sur une route des USA! A moto, bien sûr! Myrtil. | | | Bonjour,
Pour être honnête je ne sais pas si cela est interdit de "poser" son deux roues sur un trottoir, toujours est il que je n'ai jamais vu cela aux USA, il n'y a que nous, Français, et Européens pour faire ce genre de chose, c'est dans nos habitudes!!
Je suis parti me faire un petit Trip avec 2 amis du 21/09/09 au 08/10/09 aux USA en moto et lors de nos divers arrêts je veillais à mettre la roue arrière de ma moto en buté sur le trottoir et veillais surtout à ce que le pneu avant ne dépasse pas de la bande matérialisée au sol...... les flics 'Ricains aiment pas trop!!  , sur LA j'ai toujours trouvé à me garer (sur Venice Beach, Santa Monica et Hollywood bld), à SFO dito (y a même des emplacements pour moto  ), à Las Vegas hormis les parkings d'hôtels sur le Strip, j'entends, pas de place pour se garer (du moins je n'ai pas voulu prendre de risque). Le reste des routes empruntés n'a jamais posé de problème, le tout est de resté discipliné et de se souvenir que l'on n'est pas chez nous  . Bon voyage et bonne route pour 2010. | | | Bonjour cher amis : tout dabord je te souhaite une bonne année 2010.. je me permet de t'interpeller lorsque j'ai vu ton courrier à propos de ton projet de faire la route "66" nous sommes quelques pôtes motards, et nous éssayons de mettre sur pied le même projet, mais seulement l'an prochain, je suis à la recherche de tous les renseignements possibles qui puissent nous être utiles.. si tu as une seconde tu peux m'écrire directement à cette adresse (eric.bmrt@wanadoo.fr ) voila en gros.. je me présente.. Eric. 58 ans. j'habite Rouen..motard depuis une bonne dizaine d'année (BMW 1200rt) et la retraite depuis le mois D'aout.. @ une prochaine sur le Web.. et encore une fois bonne année... Eric | | | Bonjour concernant les places pour les motos en ville il n'y pas de soussi comme écrit plus haut les villes on des rues bien large il faut donc stationné à l'emplacement des voitures, pour ce qui est de la route 66 j'éspére que vous avez prévu des motos de type enduro, les tronçons non praticable avec une harley ou autre moto de type 1200 rt sont monbreux. beaucoup ont l'idée de faire la route 66 en harley, l'époque zizi rider n'exsite plus, puis roulé 5000 bornes sur un engin pareil (à l'époque y avait pas trop le choix) alors que maintenant il y a plein de bécane à plaisir.
J'ai effectué un tronçon de la route voilà presque 15 ans de ça il fallait rebrousé chemin tous les 30 bornes, rejoindre la route principale (souvent paralléle) puis reprendre la 66 et 30 bornes plus loin rebelote du coup il faudrai faire le double de bornes prévu, le trajet resemblé à une oscillation cardiaque mais en carré !!!! un vrai cauchemar d'ou l'intérré de prendre un enduro avec un méga réservoir
j'ai laissé cette foutu route et passé de bonne vacances sans probléme !!!
Philippe | | | Salut Bernard.
Une moto sur le trottoir ? Quelle idée ! C'est la contravention (PV) assurée. Tu ne verras personne stationner sur les trottoirs, ni dans les grandes villes, ni dans les petites. Tu trouveras toujours un endroit où stationner non loin de où tu veux aller. Il y a généralement de la place un peu partout pour y insérer ta pétrolette ou même ta grosse cylindrée.
Bon voyage.
Alain. | | | 'époque zizi rider n'exsite plus, puis roulé 5000 bornes sur un engin pareil (à l'époque y avait pas trop le choix) alors que maintenant il y a plein de bécane à plaisir.
Salut Philippe,
Je vois que tu n'as jamais enfourché une Harley depuis l'époque de zizi. Je fais chaque année un long voyage entre 5 et 10000km sur une EG 2005 et je n'ai jamais senti la fatigue de rouler sur cet "engin". Une mise à jour sur ta perception du confort moto et des Harley est de mise.
En passant, je conduis aussi une 1200RT 2006, technologiquement plus évoluée mais dont le confort est moindre.
À choisir, je préfère la Harley.
Bonne année 2010.
Alain Image attachée: | | | Salut Philippe, si tu me le permet, j'ai quelques précisions au sujet de la 66: Tu dis : "des motos de type enduro". Les enduros sont des trucs pour rouler sur des cailloux. Là on parle de vrai moto. Des Harley Davidson. Vu ce que tu raconte sur ton voyage sur la 66, je pense que ton road book devait être trés approximatif. Moi j'ai parcouru sur plusieurs voyages environ 15000 km sur une quinzaine d'états aux USA (dont la route 66), le tout en HD, et je vais te dire..."même pas mal !!!". La 66 c'est to much. Non, sans déc... Amicalement et meilleurs voeux pour 2010 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |