Bonjour,
Nous passons 3 jours en
Oman mi-janvier lors d'un stopover entre
Paris et
Sydney. Nous voyagerons avec nos deux enfants ages de 6 ans et 3 ans. Etant donne le temps limite qu'on a sur place on passera 2 jours a Muscat et on louera une voiture pour aller a
Nizwa pour la journee. J'ai vu qu'il y avait plusieurs camps dans le desert pour les touristes, et j'ai un ami qui en a teste un en mars dernier et qui etait ravi de l'experience: tentes de bedouin, chameaux, 4x4 dans les dunes etc...dis comme ca ca semble tres touristique mais je crois que l'experience est quand meme assez authentique.
Perso avec un bebe de 6 mois, je vous conseillerais plutot l'option voiture + hotel avec une escapade dans le desert dans un de ces hotels car l;avantage c'est qu'ils peuvent venir vous chercher en 4x4 donc pas de risque de rester coince. Mais bien sur le budget sera plus eleve. J'avoue que les prix pratiques sont tres eleves!
Si vous decidez de camper, alors il vous faudra prevoir pour la nourriture, il faudra penser a vous ravitailler a l'avance, et avoir tout le necessaire pour garder la nourriture au frais si vous campez dans le 'desert' ou zones isolees. Ca va vous demander quand meme pas mal de logistique. Et puis le camping itinerant perso je trouve ca vite penible de devoir deballer et remballer la tente tous les jours ca prend un temps fou. Et avec bebe...rester au meme endroit pendant 2-3 jours c'est agreable aussi et plus reposant.
On campe pas mal avec nos enfants en
Australie - mon 2eme avait tout juste 6 mois la premiere fois mais on etait a 2h de
Sydney dans un parc national mais pas trop loin de la prochaine ville et puis seulement pour 2 nuits. Sauf qu'on s'est tappe des sangsues le premier matin, l'horreur, du coup impossible de poser bebe parterre! Aaaahh les joies du camping