Bonjour dans les Calanques à part restriction locales du nouveau parc il n'y a pas de pb de pêche.
A partir de
Cassis le mieux la journée c'est de pêcher au lancer avec des plombs d'environ vingt grammes avec deux ou trois hameçons (numéro 10) étagés sur 80 cm et amorcer avec des escavennes (achetées localement), ou alors ramasser directement des bigorneaux ou des arapèdes ou chapeaux chinois. Pas la peine de lancer très loin, rien à voir avec le surf casting. Là on pêche tout un tas de petits poissons de roche, girelle, racao, sarran, sparaillon etc. Très ludique car ils se défendent beaucoup, et de plus ils sont excellents à manger. Si possibilité prendre un bateau et s'éloigner un peu du rivage mais pas forcément trop.
Le soir à partir du port (ou ailleurs) essayer l'oblade à la canne à bouchon, avec appâts spécifiques et monture très fine mais cela demande plus de doigté, ces poissons sont méfiants, de nuit tenter à la seiche ou à la sardine le congre sur gros hameçons.
Bonne pêche et bon repas les accompagner avec un bon blanc de
Cassis. Luc