Lumbini · 8 avril 2011 à 9:07 7 messages · 4 participants · 2 578 affichages | | | | 8 avril 2011 à 9:07 Peut-on rentrer au Népal par avion ( Kathmandu) avec un aller simple? Message 1 de 7 · 2 578 affichages · Partager Bonjour
Peut-on embarquer sur un vol vers le Népal avec un aller simple et sans visa (visa à l'arrivée) sans que la compagnie aérienne ne pose problème ?
Nous avons prévu dans notre tour de l' inde de traverser la frontière Népal Inde par voie terrestre à Lumbini !
Parait il que certaines compagnies sont assez frileuses ! Retour d'expérience ?
Merci pour vos réponses | | | À: Lumbini · 9 avril 2011 à 15:16 Re: Peut-on rentrer au Népal par avion ( Kathmandu) avec un aller simple? Message 2 de 7 · 2 526 affichages · Partager salut,
Je ne vois pas quel problème cela peut poser à la compagnie aérienne! Si tu veux un aller simple tu l'auras sans soucis..Certains pays (les autorités, et non pas la compagnie aérienne!) exigent un billet retour afin d'être sûrs que le voyageur pourra quitter le pays sans problème. Pour le Népal se renseigner auprès du consulat me parait la meilleure solution... | | | À: Lumbini · 10 avril 2011 à 11:42 Re: Peut-on rentrer au Népal par avion ( Kathmandu) avec un aller simple? Message 3 de 7 · 2 506 affichages · Partager Ne sachant pas quand je reviens, je pars toujours sans billet de retour ! | | | Je vais me renseigner auprès du consulat ! Merci pour votre aide : je vous tiens au courant... | | | À: Lumbini · 10 avril 2011 à 12:33 Re: Peut-on rentrer au Népal par avion ( Kathmandu) avec un aller simple? Message 5 de 7 · 2 499 affichages · Partager Bonjour,
Le site officiel de l'IATA pour les formalités ne fait pas mention de billet de continuation.
Michel | | | À: Djalma · 10 avril 2011 à 12:35 Re: Peut-on rentrer au Népal par avion ( Kathmandu) avec un aller simple? Message 6 de 7 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas quel problème cela peut poser à la compagnie aérienne! Si tu veux un aller simple tu l'auras sans soucis..Certains pays (les autorités, et non pas la compagnie aérienne!) exigent un billet retour afin d'être sûrs que le voyageur pourra quitter le pays sans problème
Acheter le billet aller simple, c'est toujours possible ; monter dans l'avion, c'est déjà autre chose, car en cas de refus à l'arrivée les compagnies sont responsables, doivent ramener le passager à leurs frais et souvent payer une amende ; alors elles prennent les devants !
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2011 à 12:08 Re: Peut-on rentrer au Népal par avion ( Kathmandu) avec un aller simple? Message 7 de 7 · 2 465 affichages · Partager Salut,
Je ne savais pas que les compagnies aériennes pouvaient être tenues pour responsables de leurs passagers pour des questions relatives aux problème de séjour, immigration, visas etc.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |